Le journal Israélien Haaretz: Bachar est le dictateur préféré d’Israël"

Heureusement que t'as bien precisé que c'est le haaretz et pas le coran!!

Prendre un journal argent comptant prouve qu'on est completement naif
 

sevet

VIB
Israël dictateur favori arabe de tous est Assad
Les deux Assad senior et junior de Assad a préconisé la résistance contre Israël. Ce slogan était creux, au service du régime simplement comme une police d'assurance contre toute revendication de la liberté et de la démocratie.

Aussi étrange que cela puisse paraître, tout le monde en Israël aime les dictateurs arabes. Quand je dis tous, je veux dire à la fois les Juifs et les Arabes. Le dictateur préféré de tous est le président Assad. Comme Assad juniors hérité du régime oppressif en Syrie, et nous n'avons donc à la fois les Juifs et les Arabes transférer leur affection pour le dictateur de Damas du Assad à son fils aîné.

Après l'Intifada dans les pays arabes, Bachar al-Assad maintenu dans une interview au Wall Street Journal que la situation en Syrie est différente, en ajoutant que la Syrie n'est pas comme l'Egypte. Il a également souligné que la Syrie n'était pas susceptible de glisser dans une situation semblable, car il était dans la "résistance" avant et appartient à l'anti-américaine et anti-israélienne axe.

Eh bien, le président Assad a raison. La situation en Syrie est en effet différente. Le régime syrien est plus comme ancien régime de Saddam Hussein. Le parti Baas qui a gouverné l'Irak et la Syrie un lieu toujours au pouvoir à la fois les drapeaux en altitude de l'idéologie pan-arabe nationale. Mais les slogans sont une chose et la réalité est autre. Tout le discours idéologique douce a été seulement parler. Pour le parti Baas, à la fois en Irak et en Syrie, a constitué une plate-forme politique pour perpétuer tribale, de l'oppression ethnique.

En effet, la situation en Egypte est complètement différent. Si nous mettons de côté la minorité copte, puis la société égyptienne est homogène religieusement et non tribale du tout. Le président égyptien rétrogradé, Moubarak, n'a jamais eu une béquille tribal-ethnique sur laquelle s'appuyer. L'armée égyptienne est également différent et pas du tout comme les armées syriennes ou irakiennes.

Par exemple, lorsque les États-Unis ont envahi l'Irak, l'armée irakienne se scinda en ses fragments tribaux et ethniques. Les soldats ont enlevé leurs uniformes et chacun rejoint sa tribu et de la communauté ethnique. Saddam trop adhéré à ces codes tribaux. Il n'a pas fui l'Irak, mais est allé se cacher dans les zones bien protégées de sa tribu. C'est ce qui arrive dans ces sociétés. Dans le pays des cèdres, dès que la guerre civile a éclaté, l'armée libanaise dissous en ses composantes ethniques et disparut.

Il est vrai que la Syrie n'est pas l'Egypte. La Syrie est également différente en termes de prix du sang infligées par le régime tyrannique syrien. Le gouvernement syrien tribale repose sur la force exercée par les services de sécurité dirigés par des membres de la tribu et de leurs alliés intéressés.

Intrinsèquement, un régime tribal de ce genre sera toujours considéré comme un règne étranger. Ce genre de règne ne peut être appelé l'impérialisme tribale, qui règne par la terreur brutale exploitation et de l'oppression. Ceci est souligné quand une tribu minoritaire des règles, comme en Syrie. Ainsi, chaque saper le gouvernement est perçu comme un défi à l'hégémonie tribale et un danger pour la survie de la tribu au pouvoir. Un tel régime par sa nature même, est totalement immergé dans un bain de sang.
 

sevet

VIB
Les deux Assad senior et junior de Assad a préconisé la résistance contre Israël. Ce slogan était creux, au service du régime simplement comme une police d'assurance contre toute revendication de la liberté et de la démocratie. La Syrie «résistance» du gouvernement n'a pas eu un coup d'œil sur le front du Golan depuis 1973. Au lieu de cela, la "résistance" régime était et est toujours prêt à combattre Israël aux Libanais dernier, et si cela ne fait pas l'affaire - puis à la dernière palestinienne.

Comme les voix en Israël ont récemment prononcé en faveur de la règle de la poursuite du Hamas dans la bande de Gaza, les Israéliens sont tellement inquiets ces jours-ci sur le bien-être du régime syrien. Étonnamment, non seulement les Juifs prient en secret pour la survie du régime de Damas, mais beaucoup dans les parties arabes. Les dirigeants de ces partis ont été stupéfaits, leurs voix ont été étouffées et aucune levée de boucliers a été soulevée à l'encontre du régime syrien massacre de civils.

Tous les hypocrites, Juifs et Arabes, se sont unis. Il semble Assad a wall-to-wall support ici, comme s'il était roi d'Israël.

Haaretz
 
Haut