Le journaliste de france 2 charles enderlin menacé de mort par des extrémistes juifs

Le 1er juillet, le JT de France 2 a diffusé un reportage de Charles Enderlin sur les 3 jeunes israéliens assassinés il y a quelques jours. Sur le bandeau en bas de l'écran était inscrit "jeunes colons assassinés". Mais ce mot "colon" n'a pas plu du tout à certains juifs extrémistes. Sur twitter et sur facebook, ces derniers ont menacé de mort Charles Enderlin, en mentionnant la ville où il habite.

Le site "Arrêt sur images" a relevé sur facebook quelques unes de ces menaces:
"Faut organiser un commando et le buter ce *******"
"je crois kil habite toujours sur **** ce batard"
"donnez-moi un flingue j'y vais"
"T'as son adresse? Moi je m'ferais un plaisir d'y aller"
(http://www.arretsurimages.net/breves/2014-07-02/F2-jeunes-colons-menaces-contre-Enderlin-id17654)


Charles Enderlin a répondu à ces menaces par ce twit:
"message aux ******** qui veulent me flinguer: la rédaction titre les sujets diffusés sans demander l'avis des correspondants."
(https://twitter.com/Charles1045/status/484219315382546432)
 
les mec lui empoisonne la vie à cause d'un palestinien mort il ya plus de 10 ans alors que depuis des milliers sont morts.

En fait le cas enderlin devait servir d’exemple aux autres journalistes courageux.

Si enderlin le gars respecté d'une grande chaine ne peut rien faire face à nos actions et menaces, que va t il arrivé au petit journaliste débutant?

disons que ça calme le journaliste fougueux qui vient de trouver un cdi, qui a un crédit pour payer son appart et qui prévoit d'aller en vacances cet été.
 
A

AncienMembre

Non connecté
les mec lui empoisonne la vie à cause d'un palestinien mort il ya plus de 10 ans alors que depuis des milliers sont morts.

En fait le cas enderlin devait servir d’exemple aux autres journalistes courageux.

Si enderlin le gars respecté d'une grande chaine ne peut rien faire face à nos actions et menaces, que va t il arrivé au petit journaliste débutant?

disons que ça calme le journaliste fougueux qui vient de trouver un cdi, qui a un crédit pour payer son appart et qui prévoit d'aller en vacances cet été.

Je ne suis pas française mais je me permets de partager cette réflexion à voix haute: tant que vous n'avez pas de communauté crédible et ayant un poids considérable dans votre société, ce sera toujours les sionistes qui vont faire la loi et empêcher toute tentative de partage d'informations neutres et justes.
 
Je ne suis pas française mais je me permets de partager cette réflexion à voix haute: tant que vous n'avez pas de communauté crédible et ayant un poids considérable dans votre société, ce sera toujours les sionistes qui vont faire la loi et empêcher toute tentative de partage d'informations neutres et justes.

c'est vrai que c'est désolant le peu de pouvoir médiatique qu'exercent les maghrébins en France.

demain des milliers de palestiniens vont mourir pour les 3 israéliens mais on devra dire en cœur que cette action est une représaille israélienne suite à une attaque palestinienne..
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est vrai que c'est désolant le peu de pouvoir médiatique qu'exercent les maghrébins en France.

demain des milliers de palestiniens vont mourir pour les 3 israéliens mais on devra dire en cœur que cette action est une représaille israélienne suite à une attaque palestinienne..

Le pire est que ces sionistes tuent tout le temps des enfants impunément. .. ils les mettent même en prison sans aucune légitimité.

La raison est simple: ils ont ce que notre communauté n'a pas: le savoir. Une personne qui connait les lois peut toujours les déjouer sans aucun problème.

En plus, personne ne sait qui a enlevé ces petits colons et je me dit que ceux qui l'ont fait sont soit sioniste soit des crétins finis!! J'avais lu aujourd'hui qu'un pauvre petit palestinien de la ville sainte de Jérusalem a été tué d'une façon monstrueuse...

Il fut un temps où l'olp avait beaucoup de soutien à l'international car ils avaient de la légitimité. .... tout se joue sur la légitimité car des représailles ayant pour but l'anarchie et la terreur ne servira aucune de nos causes. Malheureusement, on n'a pas d'élite crédible et même s'il y en avait, la communauté est trop ignorante pour adhérer à un discours réfléchi. .... c'est trop compliqué pour eux alors ils font le mauvais choix en restant soit silencieux soit de fervents défenseurs de populistes qui ne servent finalement que l'ennemi.
 
Le pire est que ces sionistes tuent tout le temps des enfants impunément. .. ils les mettent même en prison sans aucune légitimité.

La raison est simple: ils ont ce que notre communauté n'a pas: le savoir. Une personne qui connait les lois peut toujours les déjouer sans aucun problème.

En plus, personne ne sait qui a enlevé ces petits colons et je me dit que ceux qui l'ont fait sont soit sioniste soit des crétins finis!! J'avais lu aujourd'hui qu'un pauvre petit palestinien de la ville sainte de Jérusalem a été tué d'une façon monstrueuse...

Il fut un temps où l'olp avait beaucoup de soutien à l'international car ils avaient de la légitimité. .... tout se joue sur la légitimité car des représailles ayant pour but l'anarchie et la terreur ne servira aucune de nos causes. Malheureusement, on n'a pas d'élite crédible et même s'il y en avait, la communauté est trop ignorante pour adhérer à un discours réfléchi. .... c'est trop compliqué pour eux alors ils font le mauvais choix en restant soit silencieux soit de fervents défenseurs de populistes qui ne servent finalement que l'ennemi.

les maghrébins en France ne sont que très peu conscientisé, on prefere les match de foot et on connait le mercato sur les doigts de la main.
Quand certains commencent à s'organiser tu vois les plus religieux dire que la politique est haram, l’action militante bid3a etc. le poussin meurt dans l’œuf.

Regard sur Bladi, la preuve de nos divergences, un amazigh militant sera plus anti palestinien que le dernier des ultras sioniste.

alors que les juifs eux sont du même avis sur les sujets brulant tel quel leur peuple, leur nation et leur avenir.

va un jour sur jss news l’équivalent du bladi juif

et lis les insultes vis à vis des arabes et musulmans, c'est juste incroyable....

les arabes se font insulter de chiens, de sous hommes, de bêtes immondes...qu'il faut , je cite "génocider".
 

Jelis

VIB
alors que les juifs eux sont du même avis sur les sujets brulant tel quel leur peuple, leur nation et leur avenir.

A quelques exceptions près...

Dans l'absolu les maghrébins de France ne sont pas moins conscientisés que d'autres composantes de l'immigration, par contre une rupture dans la chaîne de transmission de cette culture politique (d'essence ouvrière) est survenue dans la seconde partie des années quatre-vingt-dix (démocratisation de l'enseignement supérieur? individualisme? retrait du PC?), et ce vide chez les nouvelles générations s'est traduit subrepticement par un besoin de marquage identitaire. La religion, essentiellement l'Islam, s'est imposée comme un repère stable mais son enseignement et sa pratique se sont développés dans la concurrence des écoles, et ce bien avant les tentatives d'institutionnalisation étatiques (largement critiquables par ailleurs). Si les effets microcosmiques de ce renouveau spirituel sont difficiles à évaluer, l'impact social du sectarisme religieux dans cette immigration maghrébine (amplifié par l'accélération des moyens de communication) se manifeste clairement dans l'atomisation de la communauté et son faible niveau d'organisation politique. Pour le dire autrement, le fait religieux, dans la multiplicité des courants de pensée a produit de la politisation à base identitaire (en proie au clientélisme) mais n'a pas ou peu généré de solidarité politique concrète.

Le film de Rabah Ameur-Zaïmeche Dernier maquis montre très bien ce va-et-vient entre le politique et le cultuel dans le corps social.

Il y a bien d'autres éléments expliquant cette difficulté mais pour fermer cette parenthèse sur une note d'optimisme il faut dire qu'un nombre croissant d'acteurs de la communauté inclut dans leurs démarches cette problématique du lien social et intergénérationnel.

Rapidement sur le sujet du post:

Le travail de Charles Enderlin à France 2 depuis la première Intifada n'est pas particulièrement bon, ni anti-israélien, ni pro-arabe, ce qui semble déranger ses détracteurs est simplement qu'il fasse son travail, c'est-à-dire couvrir avec un minimum de déontologie et d'honnêteté le conflit israélo-palestinien.

Le téléspectateur est tellement habitué aux éléments de langage des officiels israéliens et leurs relais intellectuels à l'étranger que le moindre commentaire discordant de la part d'un journaliste lambda est vécu comme une prise de position héroïque (ou scandaleuse, c'est selon) en France. Pour se rendre compte du degré de connivence des médias français avec le pouvoir israélien et les institutions juives il suffit de lire la presse internationale ou de regarder quelques chaînes étrangères... Soit les français sont particulièrement sensibles et exigeants sur cette question (c'est peut-être le cas) soit leurs médias sont très mauvais ou très peu indépendants (ou les deux, l'un étant souvent la conséquence de l'autre).

Une pensée en ce mois de ramadan pour les prisonniers de Shatta à Ascalan en passant par Ramleh ainsi que leurs proches. A tous les gazaouis.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le 1er juillet, le JT de France 2 a diffusé un reportage de Charles Enderlin sur les 3 jeunes israéliens assassinés il y a quelques jours. Sur le bandeau en bas de l'écran était inscrit "jeunes colons assassinés". Mais ce mot "colon" n'a pas plu du tout à certains juifs extrémistes. Sur twitter et sur facebook, ces derniers ont menacé de mort Charles Enderlin, en mentionnant la ville où il habite.

Le site "Arrêt sur images" a relevé sur facebook quelques unes de ces menaces:
"Faut organiser un commando et le buter ce *******"
"je crois kil habite toujours sur **** ce batard"
"donnez-moi un flingue j'y vais"
"T'as son adresse? Moi je m'ferais un plaisir d'y aller"
(http://www.arretsurimages.net/breves/2014-07-02/F2-jeunes-colons-menaces-contre-Enderlin-id17654)


Charles Enderlin a répondu à ces menaces par ce twit:
"message aux ******** qui veulent me flinguer: la rédaction titre les sujets diffusés sans demander l'avis des correspondants."
(https://twitter.com/Charles1045/status/484219315382546432)


Ya un moment il faut qu'ils choisissent entre être israeliens et être français! n'est-ce pas Marine?

:D
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Je ne suis pas française mais je me permets de partager cette réflexion à voix haute: tant que vous n'avez pas de communauté crédible et ayant un poids considérable dans votre société, ce sera toujours les sionistes qui vont faire la loi et empêcher toute tentative de partage d'informations neutres et justes.
Il est vrai que le fait que passe sur France 2 un reportage de Charles Enderlin prouve que ce sont vraiment les sionistes qui font la loi sur France 2.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il est vrai que le fait que passe sur France 2 un reportage de Charles Enderlin prouve que ce sont vraiment les sionistes qui font la loi sur France 2.

Et ce qui s'est passé à Dieudonné, c'était quoi? Jamais un sketch aussi bidon n'aurait créé autant d'emmerdes dans un pays "normal".

Désolée mais ça m'arrive de voir certaines émissions en streaming et sur youtube et crois-moi, ça rigole très bien quand on parle d'arabes, de roms ou même de "français" mais il suffit de prononcer le mot "juif" ou "israel" pour que le silence et la gêne pèse sur un plateau.

Quand je dis qu'ils font la loi, il ne faut pas avoir une sorte d'image du far west avec les sionistes comme sheriff, l'influence et le lobbyisme peuvent également faire la loi et deviennent même des forces "invisibles".
 
Il est vrai que le fait que passe sur France 2 un reportage de Charles Enderlin prouve que ce sont vraiment les sionistes qui font la loi sur France 2.


"Vous m'objecterez (peut-être) qu'on ne saurait taxer la presse française, dans son ensemble, d'être outrageusement pro-israélienne. C'est vrai. Il arrive qu'un biais journalistique (la prime aux "faibles") vienne contrebalancer un autre biais (la prime à "ceux qui nous ressemblent", et les Israéliens ressemblent davantage aux journalistes et lecteurs occidentaux que les Palestiniens)."

source Daniel Shnedermann

http://www.arretsurimages.net/chron...trois-adolescents-et-les-trois-mineurs-id6875
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Et ce qui s'est passé à Dieudonné, c'était quoi? Jamais un sketch aussi bidon n'aurait créé autant d'emmerdes dans un pays "normal".

Désolée mais ça m'arrive de voir certaines émissions en streaming et sur youtube et crois-moi, ça rigole très bien quand on parle d'arabes, de roms ou même de "français" mais il suffit de prononcer le mot "juif" ou "israel" pour que le silence et la gêne pèse sur un plateau.

Quand je dis qu'ils font la loi, il ne faut pas avoir une sorte d'image du far west avec les sionistes comme sheriff, l'influence et le lobbyisme peuvent également faire la loi et deviennent même des forces "invisibles".
A lire Bladi, j'ai parfois cette impression tout comme j'ai l'impression d'une France ou les musulmans vivent dans la peur et la terreur.

Moi aussi, je puis être désolé mais parler de juif ici semble souvent provoquer des réactions épidermiques assez outrancières.

Je vis en France et je n'ai pas l'impression de médias aux ordres ou prêtant allégeance à Israêl. Ceci dit, je peux me tromper.

Je n'ai pas, non plus, l'impression d'une quelconque menace islamiste. Mais je peux, très bien, me tromper aussi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
A lire Bladi, j'ai parfois cette impression tout comme j'ai l'impression d'une France ou les musulmans vivent dans la peur et la terreur.

Moi aussi, je puis être désolé mais parler de juif ici semble souvent provoquer des réactions épidermiques assez outrancières.

Je vis en France et je n'ai pas l'impression de médias aux ordres ou prêtant allégeance à Israêl. Ceci dit, je peux me tromper.

Je n'ai pas, non plus, l'impression d'une quelconque menace islamiste. Mais je peux, très bien, me tromper aussi.

Je parle surtout de ces réactions démesurées pour des simples reportages, articles ou sketchs, pas de ce que vous vivez dans la rue. :cool:
 
Haut