Le leader du mouvement kabyle, ferhat mehenni, indésirable au maroc

Le leader du Mouvement pour l'Autonomie en Kabylie (MAK), Ferhat Mehenni, s'est vu refuser le visa d'entrée sur le territoire Marocain par le consulat du Maroc à Villemomble, en France.
Dans un article publié vendredi, l'un des organes de presse proches du MAK s'est insurgé contre le refus vendredi 16 juillet du visa d'entrée du leader kabyle afin de lui permettre de prendre part au festival Timitar. Siwel s'en prend directement au chef du gouvernement Abdelilah Benkirane accusé de s'acharner contre (...)

- Maroc / Algérie, Amazigh, consulat du Maroc à Villemomble, Festival Timitar, Abdelilah Benkirane

Le leader du mouvement kabyle, Ferhat Mehenni, indésirable au Maroc
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le leader du Mouvement pour l'Autonomie en Kabylie (MAK), Ferhat Mehenni, s'est vu refuser le visa d'entrée sur le territoire Marocain par le consulat du Maroc à Villemomble, en France.
Dans un article publié vendredi, l'un des organes de presse proches du MAK s'est insurgé contre le refus vendredi 16 juillet du visa d'entrée du leader kabyle afin de lui permettre de prendre part au festival Timitar. Siwel s'en prend directement au chef du gouvernement Abdelilah Benkirane accusé de s'acharner contre (...)

- Maroc / Algérie, Amazigh, consulat du Maroc à Villemomble, Festival Timitar, Abdelilah Benkirane

Le leader du mouvement kabyle, Ferhat Mehenni, indésirable au Maroc

heu pourquoi leur avoir refuser un visao_O
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
y a quelque chose qui m'echappe : si mheni vient au maroc avec un passeport algérien il n'a pas besoin de visa sachant qu'il n'y a pas de formalité de visa entre l'algérie et le maroc
 
Comme quoi il ne faut jamais faire confiance au Mekhnez, l'Algérie soutient le Polisario depuis plus de 40 ans, un principe immuable et quel qu'en soit le prix à payer pour ce soutien, toujours respecté par tous les pouvoirs et Présidents successifs. Au Maroc, après quelques gesticulations et un soutient pour le MAK et voila que Makhnez se rebiffe, juste pour amadouer l'Algérie pour un retour dans l'U.A
 
n'importe quel algérien peut venir au Maroc avec un billet d'avion

c'est quoi cette histoire de visa ?
Tout simplement parce que Mhenni n'a plus de passeport algérien, il lui a été refusé ou je pense il ne le veut plus, il se déplace avec des documents de réfugié délivré par les autorités françaises.
 
Tiens tiens ! Après la "radicalisation express", voilà le "visa express".

Il est né dans la nuit celui-là.

Je sais que le ridicule ne tue pas, mais quand même !!!! Ca fait des années que le visa a été supprimé entre Le Maroc et l'Algérie et dans les deux sens selon le principe de réciprocité !!!!

Alors, à moins que ce monsieur ne dispose ni d'un passeport algérien, ni d'un passeport de l'Union Européenne,
 
Dernière modification par un modérateur:
Comme quoi il ne faut jamais faire confiance au Mekhnez, l'Algérie soutient le Polisario depuis plus de 40 ans, un principe immuable et quel qu'en soit le prix à payer pour ce soutien, toujours respecté par tous les pouvoirs et Présidents successifs. Au Maroc, après quelques gesticulations et un soutient pour le MAK et voila que Makhnez se rebiffe, juste pour amadouer l'Algérie pour un retour dans l'U.A

Je te félicite ! 40 années d'imbécilité et de division ! Même plus besoin des sionistes pour diviser les Arabes, vous vous en chargez très bien ! Quand on est ***, on est ***. Visiblement c'est indélibile....
 
forcement lié à la demande du Maroc pour re integrer l'union Africaine...

Baby!
Mais le Maroc a supplie a maintes reprises d'ouvrir les frontières et a tout fait pour redorer ces relations avec l'Algerie.Benkiran n'a rien trouve d'autres que vexe les 30millions d'amazghe marocains en ne trouvant que ce leader amazighe.A bas le gouvernement Benkirane, le raciste
 
Mais le Maroc a supplie a maintes reprises d'ouvrir les frontières et a tout fait pour redorer ces relations avec l'Algerie.Benkiran n'a rien trouve d'autres que vexe les 30millions d'amazghe marocains en ne trouvant que ce leader amazighe.A bas le gouvernement Benkirane, le raciste

mdr il t'a une tension arabe vs amazigh?:D

c'est qui les gagnants?:D
 
Comme quoi il ne faut jamais faire confiance au Mekhnez, l'Algérie soutient le Polisario depuis plus de 40 ans, un principe immuable et quel qu'en soit le prix à payer pour ce soutien, toujours respecté par tous les pouvoirs et Présidents successifs. Au Maroc, après quelques gesticulations et un soutient pour le MAK et voila que Makhnez se rebiffe, juste pour amadouer l'Algérie pour un retour dans l'U.A
Je ne suis pas d accord avec toi ;je ne sais pas si tu as vu une vidio qui montre une famille séparée par la frontière dans l oriental pendans la fete de l Aide el fitre qui ne peuvent se rendre ni du coté du Maroc ni du coté algérien pour feter l Aid ensemble...Quel malheur !!!Et là tu ne dis rien ...
 

Fadwa2016

Roudania
Salam
Le Maroc doit resté NEUTRE et s'éloigner du mouvement MAK
L'unité de l'Algérie en dépend
ne faisons pas les même erreurs on pourra réveillé d'autre mouvement indépendantiste les Rifains oubien les Souassa
oui l'Algérie soutient le Polisario mais que reste il de cette alliance
ça dure depuis 41 ans
alors restons loin de cette organisation MAK dont Ferhat Mehni est son représentant
et laissons le Peuple Kabyle tranquille
 
Salam
Le Maroc doit resté NEUTRE et s'éloigner du mouvement MAK
L'unité de l'Algérie en dépend
ne faisons pas les même erreurs on pourra réveillé d'autre mouvement indépendantiste les Rifains oubien les Souassa
oui l'Algérie soutient le Polisario mais que reste il de cette alliance
ça dure depuis 41 ans
alors restons loin de cette organisation MAK dont Ferhat Mehni est son représentant
et laissons le Peuple Kabyle tranquille

La comparaison entre Kabylie ,Rif et Souss est illogique et contre nature.D'abord les imazighen marocains sont chez eux et majoritaire.Ils devraient simplement s'imposer et de s'unir contre la bande pro orientale, quant a la Kabylie, c'est un tiers de la population algerienne .elle est coincée entre les montagnes et les militaires lui font un blocus infernal.C'est pour cette raison qu'elle demande son autonomie.Le Rif. et les autres imazighen sont adultes et se défendent contre l'horde venue d'ailleurs.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
La comparaison entre Kabylie ,Rif et Souss est illogique et contre nature.D'abord les imazighen marocains sont chez eux et majoritaire.Ils devraient simplement s'imposer et de s'unir contre la bande pro orientale, quant a la Kabylie, c'est un tiers de la population algerienne .elle est coincée entre les montagnes et les militaires lui font un blocus infernal.C'est pour cette raison qu'elle demande son autonomie.Le Rif. et les autres imazighen sont adultes et se défendent contre l'horde venue d'ailleurs.

?
Il n'y'a pas de blocus en Kabylie, et les Kabyles ne demandent pas leur indépendance.
A part ça tu as raison dans ta première phrase.
Question : les imazighen sont majoritaires au Maroc ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Le leader du Mouvement pour l'Autonomie en Kabylie (MAK), Ferhat Mehenni, s'est vu refuser le visa d'entrée sur le territoire Marocain par le consulat du Maroc à Villemomble, en France.
Dans un article publié vendredi, l'un des organes de presse proches du MAK s'est insurgé contre le refus vendredi 16 juillet du visa d'entrée du leader kabyle afin de lui permettre de prendre part au festival Timitar. Siwel s'en prend directement au chef du gouvernement Abdelilah Benkirane accusé de s'acharner contre (...)

- Maroc / Algérie, Amazigh, consulat du Maroc à Villemomble, Festival Timitar, Abdelilah Benkirane

Le leader du mouvement kabyle, Ferhat Mehenni, indésirable au Maroc

Bien fait mdr.
Il n'a qu'à aller en israël comme il le fait d'habitude.
 
?
Il n'y'a pas de blocus en Kabylie, et les Kabyles ne demandent pas leur indépendance.
A part ça tu as raison dans ta première phrase.
Question : les imazighen sont majoritaires au Maroc ?
s

Oui il faut distinguer la langue et la race. la langue arabe est majoritaire car l"invasion islamique l'a imposée il y'a 14 siecles. La langue amazighe a stagne et bc de mots étrangers se sont infiltres.Mais les vrais habitants du Maroc les imazighnen sont majoritaire.Le peu gène arabe introduit lors de l’avènement de l'Islam a ete completement dilue dans le moule amazighe .D'ailleurs le Maroc fait l'exception,c'est le peuple qui s'est islamise de son propre gre. Les arabophone arrives au Maroc n’étaient pas accompagnes de femmes.Ils se sont marier avec les femmes amazighe a l'instar de KENZA
 
s

Oui il faut distinguer la langue et la race. la langue arabe est majoritaire car l"invasion islamique l'a imposée il y'a 14 siecles. La langue amazighe a stagne et bc de mots étrangers se sont infiltres.Mais les vrais habitants du Maroc les imazighnen sont majoritaire.Le peu gène arabe introduit lors de l’avènement de l'Islam a ete completement dilue dans le moule amazighe .D'ailleurs le Maroc fait l'exception,c'est le peuple qui s'est islamise de son propre gre. Les arabophone arrives au Maroc n’étaient pas accompagnes de femmes.Ils se sont marier avec les femmes amazighe a l'instar de KENZA


Tu as raison izmfazzaz,moi même et mes enfants on est un mélange arabo imazigh,c'est ce qui fait notre union.Nous on aura jamais des années noires comme nos voisins,car eux ils se détestent déjà entre wahranis et algérois.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tu as raison izmfazzaz,moi même et mes enfants on est un mélange arabo imazigh,c'est ce qui fait notre union.Nous on aura jamais des années noires comme nos voisins,car eux ils se détestent déjà entre wahranis et algérois.

Non ce n'est pas vrai du tout ça.
Et les années noires ce n'était pas une guerre civile, c'était des groupes terroristes qui s'attaquaient aux algériens, à tous les algériens dans leur ensemble, ce n'était pas des algériens qui se battaient entre eux, des kabyles contre des algérois ou des oranais contre des bedjaoui ou que sais-je.

Et en Algérie nous sommes tous des imazighen ethniquement.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
s

Oui il faut distinguer la langue et la race. la langue arabe est majoritaire car l"invasion islamique l'a imposée il y'a 14 siecles. La langue amazighe a stagne et bc de mots étrangers se sont infiltres.Mais les vrais habitants du Maroc les imazighnen sont majoritaire.Le peu gène arabe introduit lors de l’avènement de l'Islam a ete completement dilue dans le moule amazighe .D'ailleurs le Maroc fait l'exception,c'est le peuple qui s'est islamise de son propre gre. Les arabophone arrives au Maroc n’étaient pas accompagnes de femmes.Ils se sont marier avec les femmes amazighe a l'instar de KENZA

Dans tout le Maghreb le peuple s'est islamisé de son plein gré . Ils ont suivi leurs chefs qui s'étaient convertis.
Au niveau de la langue, ceux qui parlent tamazight au quotidien représentent quelle part de la population marocaine ?
 
Non ce n'est pas vrai du tout ça.
Et les années noires ce n'était pas une guerre civile, c'était des groupes terroristes qui s'attaquaient aux algériens, à tous les algériens dans leur ensemble, ce n'était pas des algériens qui se battaient entre eux, des kabyles contre des algérois ou des oranais contre des bedjaoui ou que sais-je.

Et en Algérie nous sommes tous des imazighen ethniquement.

Tu es naïve Fitra, j'ai travaillé en Algérie pour une entreprise française pendant plus de 10 ans(cumulées)Donc je discutais beaucoup avec des algériens.C'est vrai que vous n'avez pas la fraternité entre vous qu'on a au Maroc.C'est ce que j'ai remarqué.
 

Fadwa2016

Roudania
La comparaison entre Kabylie ,Rif et Souss est illogique et contre nature.D'abord les imazighen marocains sont chez eux et majoritaire.Ils devraient simplement s'imposer et de s'unir contre la bande pro orientale, quant a la Kabylie, c'est un tiers de la population algerienne .elle est coincée entre les montagnes et les militaires lui font un blocus infernal.C'est pour cette raison qu'elle demande son autonomie.Le Rif. et les autres imazighen sont adultes et se défendent contre l'horde venue d'ailleurs.
J'ai beaucoup d'estime pour les Kabyle
mais dans la majorité ils ne soutiennent pas le MAK
ils tiennent beaucoup à L'unité de l'Algérie
 

benla

Chouba
J'ai beaucoup d'estime pour les Kabyle
mais dans la majorité ils ne soutiennent pas le MAK
ils tiennent beaucoup à L'unité de l'Algérie
Oui ta raison , mais certains d'entre eux réprouvent avec une haine incroyable tout ce qui est Arabo-Musulman et ne croient pas du tout a l'existence d'Allah .
Heureusement qui sont minoritaires .
Un état Kabybe au centre de l'Algérie ou un état Sahraoui au centre de notre sahara se n'est que des fantoches états sans consistance sans volonté et qui évoquent l'idée des marionnettes . Voila
 
Haut