Le mariage dans les règles et les sentiments

Bonjour la communauté!
quand on veut se marier dans les règles de l'islam, c'est à dire sans fréquentation et en faisant les choses de manière correcte, es-ce que l'on peut savoir si l'amour "fou" sera au rendez-vous ou pas selon vous?
Genre un mariage islamique avec de l'amuuur :love:

Par ici vos avis/ expériences les chouchous
 
Bonjour la communauté!
quand on veut se marier dans les règles de l'islam, c'est à dire sans fréquentation et en faisant les choses de manière correcte, es-ce que l'on peut savoir si l'amour "fou" sera au rendez-vous ou pas selon vous?
Genre un mariage islamique avec de l'amuuur :love:

Par ici vos avis/ expériences les chouchous


Moi je dis oui...

Parce que meme si tu le frequente pas seul a seul et en contact physique tu le rencontre quand meme.. et discute avec... c'est la moindre des choses. et trés souvent, le feeling se ressent des les premieres discussions.
donc ca reste possible...


Apres que ce soit dans les regles de l'islam ou non... l'amour fou n'est jamais garanti... tu peux frequenter quelqu'un intimement avant le mariage et tu peux "penser" que vous aller etre fusionnel a vie... mais au bout de quelque mois vous serez blasé.....
 
Moi je dis oui...

Parce que meme si tu le frequente pas seul a seul et en contact physique tu le rencontre quand meme.. et discute avec... c'est la moindre des choses. et trés souvent, le feeling se ressent des les premieres discussions.
donc ca reste possible...


Apres que ce soit dans les regles de l'islam ou non... l'amour fou n'est jamais garanti... tu peux frequenter quelqu'un intimement avant le mariage et tu peux "penser" que vous aller etre fusionnel a vie... mais au bout de quelque mois vous serez blasé.....

Tout à fait, c'est pour ça que je ne vise que les mariages licites mais je suis très fleur bleue alors pour moi l'amuuur c'est essentiel ;)
 
Bonjour la communauté!
quand on veut se marier dans les règles de l'islam, c'est à dire sans fréquentation et en faisant les choses de manière correcte, es-ce que l'on peut savoir si l'amour "fou" sera au rendez-vous ou pas selon vous?
Genre un mariage islamique avec de l'amuuur :love:

Par ici vos avis/ expériences les chouchous

Salam,

L'amour n'existe pas.

L'attachement,
L'attirance physique,
Oui mais l'amour tel que tu le conçois n'est qu'un leurre, un mythe inventé par les occidentaux (et disney) pour les naïfs.

Ce pseudo "amour fou" disparaît selon les dire des "victimes" au bout d'un certain temps.
Donc quoi qu'il arrive arrête de rêver à ça et marie-toi avec un type bien. Tu apprendra à l'aimer véritablement.
 
Bonjour la communauté!
quand on veut se marier dans les règles de l'islam, c'est à dire sans fréquentation et en faisant les choses de manière correcte, es-ce que l'on peut savoir si l'amour "fou" sera au rendez-vous ou pas selon vous?
Genre un mariage islamique avec de l'amuuur :love:

Par ici vos avis/ expériences les chouchous

quand on voit qu'il y a des couples qui se sont fréquentés avant mariage et qui divorcent peut de temps après le mariage alors qu'ils ont eu le temps de construire leur amour
on peut s'attendre à tout!
un mariage qui fonctionne c'est pas seulement de l'amour çà c'est dans les films à l'eau de rose.
y'a des gens qui ne se sont pas fréquenté qui arrivent à avoir un mariage heureux donc tout peut être possible.
c'est le mektoub ^^ nul ne sait à l'avance l'issue des choses
 
Salam,

L'amour n'existe pas.

L'attachement,
L'attirance physique,
Oui mais l'amour tel que tu le conçois n'est qu'un leurre, un mythe inventé par les occidentaux (et disney) pour les naïfs.

Ce pseudo "amour fou" disparaît selon les dire des "victimes" au bout d'un certain temps.
Donc quoi qu'il arrive arrête de rêver à ça et marie-toi avec un type bien. Tu apprendra à l'aimer véritablement.

Non je suis pas du tout naïve, rien à voir avec disney ou m6 ou les rêves, je me dis que la vie est très difficile et justement c'est dans le couple que je veux trouver cette douceur et cette fougue.
 

Pipounet

Sober
VIB
Salam,

L'amour n'existe pas.

L'attachement,
L'attirance physique,
Oui mais l'amour tel que tu le conçois n'est qu'un leurre, un mythe inventé par les occidentaux (et disney) pour les naïfs.

Ce pseudo "amour fou" disparaît selon les dire des "victimes" au bout d'un certain temps.
Donc quoi qu'il arrive arrête de rêver à ça et marie-toi avec un type bien. Tu apprendra à l'aimer véritablement.

Ben dis donc , pour dire ça, j'pense que tu n'a pas ressenti ça encore ...

Chui pas une pédale comme tu sais mais quand ça arrive , c'est fou.
 
Ben dis donc , pour dire ça, j'pense que tu n'a pas ressenti ça encore ...

Chui pas une pédale comme tu sais mais quand ça arrive , c'est fou.

Oui mais ce que tu as pu ressentir c'est éphémère, ça ne dure qu'un temps. Avec le temps ça disparaît (la preuve, le nombre de couple qui se sépare alors qu'ils étaient "fous amoureux").

Et quand on sait pense comme moi que ça n'existe pas on ne peut pas "tomber" la dedans.

L'amour véritable est dans le mariage. :)
 

Pipounet

Sober
VIB
Oui mais ce que tu as pu ressentir c'est éphémère, ça ne dure qu'un temps. Avec le temps ça disparaît (la preuve, le nombre de couple qui se sépare alors qu'ils étaient "fous amoureux").

Et quand on sait pense comme moi que ça n'existe pas on ne peut pas "tomber" la dedans.

L'amour véritable est dans le mariage. :)

C'est pas ce que t'as dit.

Tu as dit " l'Amour n'existe pas" .

Ca n'a duré qu'un temps pour une raison trés précise, mais ça reste fort.

On en reparle dans 5 ans, tu parleras autrement :D
 
Bonjour la communauté!
quand on veut se marier dans les règles de l'islam, c'est à dire sans fréquentation et en faisant les choses de manière correcte, es-ce que l'on peut savoir si l'amour "fou" sera au rendez-vous ou pas selon vous?
Genre un mariage islamique avec de l'amuuur :love:

Par ici vos avis/ expériences les chouchous

J'y crois pas à l'amour "fou" avant même de vivre réellement avec la personne.
Il ne faut pas oublier que c'est un tout qui fera que tu tombera amoureuse de cette personne: physique, caractère, personnalité, comportement ...

L'amour ça se gagne et ça se construit. Le reste c'est de l'attirance, admiration, affinité mais c'est pas de l'amour.
 
C'est pas ce que t'as dit.

Tu as dit " l'Amour n'existe pas" .

Ca n'a duré qu'un temps pour une raison trés précise, mais ça reste fort.

On en reparle dans 5 ans, tu parleras autrement :D

L'Amour tel qu'il est décrit par la société. Tu sais "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".

Non ce sentiment a été inventé par la société et les gens se sont laissés embarqués par ça.

L'amour post mariage, ça c'est autre chose...

ça marche j'en prends note pour dans 5 ans. :langue:
 

Pipounet

Sober
VIB
L'Amour tel qu'il est décrit par la société. Tu sais "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".

Non ce sentiment a été inventé par la société et les gens se sont laissés embarqués par ça.

L'amour post mariage, ça c'est autre chose...

ça marche j'en prends note pour dans 5 ans. :langue:

Si tu le dis.

Tu as ta vision du truc, et moi j'ai la mienne AlphaDelta

Ca roule
 

lycia89

je t'aime
Bonjour la communauté!
quand on veut se marier dans les règles de l'islam, c'est à dire sans fréquentation et en faisant les choses de manière correcte, es-ce que l'on peut savoir si l'amour "fou" sera au rendez-vous ou pas selon vous?
Genre un mariage islamique avec de l'amuuur :love:

Par ici vos avis/ expériences les chouchous


Moi j'ai toujours fais de la sorte mais n'est pas encore trouvé le bon ; Pas facile mais faut s'en remettre a Dieu
 

lycia89

je t'aime
J'y crois pas à l'amour "fou" avant même de vivre réellement avec la personne.
Il ne faut pas oublier que c'est un tout qui fera que tu tombera amoureuse de cette personne: physique, caractère, personnalité, comportement ...

L'amour ça se gagne et ça se construit. Le reste c'est de l'attirance, admiration, affinité mais c'est pas de l'amour.
je suis d'accord !!--------------------------
 
Haut