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Islam
Le mariage temporaire est interdit.
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[QUOTE="Prizma, post: 13660026, member: 326371"] Je n'émets pas une fatwa. Je montre ce que nous racontent les ahadith sahih, et mon travail s'arrête là. Le Prophète n'a pas interdit le mut'a, il a permis cela plusieurs fois, dont à la prise de la Mecque, deux ans après la prise de Khaybar. Et il a rappelé ses hommes en leur disant de se séparer de leurs épouses pour rentrer à la Mecque. Umar ibn al-Khattab a interdit cela après l'affaire d'Amr ibn Hurayth dont un mariage provisoire avait conduit une femme à se plaindre chez Umar. Jabir rapporte très clairement que les Sahabas ont abandonné cela après cette interdiction seulement. Abdallah ibn Mas'ud permettait clairement cela... Ali se trompait et pensait à une interdiction promulguée à Khaybar, or d'autres Sahabas parlent d'une autorisation à la Mecque deux ans plus tard... ibn Abbas considérait cela permis seulement sous la contrainte, comme en voyage. Ibn Zubayr s'opposant à ibn Abbas n'avait que 7 ans à la prise de la Mecque, et Jabir le corrige et mentionne que les Sahabas ont cessé cela consécutivement à l'interdiction par Umar ibn al-khattab. Salama ibn al-Akwa parlait de l'interdiction après trois autorisations... Mais dans un autre hadith on lit qu'il permettait cela aux gens avec Jaber en leur disant : "le messager vous a permis le mut'a avec les femmes". Dans un troisième hadith il dit : "Nous avons pratiqué cela du temps du Messager, mais je ne sais pas si cela est propre à nous ou général". Montrant qu'il hésitait sur l'interdiction par Umar. Enfin, Sabra parlait d'avoir été autorisés à la Mecque de pratiquer le mut'a et les a rappelés à se séparés de leurs épouses en rentrant à la Mecque. Le hadith présente des variations... Certaines variantes attribuent une interdiction d'Umar ibn abd al-Aziz au Messager, comme montré plus haut. -- > Au final, il n'y a pas eu d'abrogation, il existe un verset l'autorisant. Mais les Sahabas l'ont abandonné après l'affaire d'ibn Hurayth quand Umar l'a interdit. Une confusion est née, conduisant les hadith à varier graduellement. Jusqu'à ce qu'un mudraj'ul matn d'ibn Abdalaziz soit attribué au Messager. Les ulémas confrontés à cette ambiguité, sont demeurés sur l'usage consistant à ne pas le pratiquer, et tenu cela comme interdit. [/QUOTE]
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