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Le mariage temporaire est interdit.
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[QUOTE="Prizma, post: 13660081, member: 326371"] < ... c'est très clair pour les sunnites ! Il n'y a même pas à discuter à ce sujet malgré la taqiyya shia ... Wallahou 'Alam > Allahu a'lam. Elle se trouve ou cette preuve d'une interdiction par le Prophète ? Voici un argumentaire : < 'Umar a interdit le mariage temporaire, alors qu'il était en prêche sur la chaire (minbar), à l'époque où il était Calife et [b]les Compagnons approuvèrent cette interdiction ; or, il est certain que si 'Umar avait été dans le faux, les Compagnons n'auraient pas manqué de le désavouer[/b]. (...) [b]Il est vrai qu'un certain nombre de Compagnons [u]et de Successeurs (tabi`în)[/u] ayant été interrogés au sujet et du mariage à terme, ont déclaré qu'il était licite[/b], et il est notoire d'attribuer cet avis à Ibn 'Abbâs . C'est ainsi que, dans le Tahdhîb as-Sunan, on peut lire : « Ibn 'Abbâs a autorisé un temps le mariage temporaire en cas de besoin et non de manière absolue. Mais lorsqu'il apprit que les musulmans en abusaient, il revint sur ce qu'il avait dit. Ceci étant, Ibn 'Abbâs a défendu à celui qui n'en éprouve pas la nécessité de contracter un mariage temporaire. Al-Khattâbî -apporte que Sa'îd Ibn Jubayr questionna Ibn 'Abbâs en ces termes : "As-tu conscience de ce que tu viens de faire et de l'avis juridique que tu viens de donner ? Ton avis est parvenu aux quatre coins du pays et les poètes ne manquent pas d'en faire l'écho." Ibn 'Abbâs demanda : "Et que disent-ils ?" Sa'îd Ibn Jubayr Répondit : "Ils disent ceci : Je proposai au cheikh, après qu'il soit resté un long moment dans la continence : Ô compère ! Pourquoi ne prends-tu pas l'avis d'Ibn 'Abbâs ? Pourquoi ne prends-tu pas une compagne pour te détendre, chez qui tu fais halte jusqu'au terme d'usage chez les gens ?" À l'écoute de ces vers, Ibn Abbâs s'écria : "Nous sommes à Dieu, et c'est à Lui que nous retournons ! J'en jure par Dieu, ce n'est pas là l'avis que j'ai donné, ni ce que j'ai voulu ; je n'ai déclaré licite que ce que Dieu a déclaré tel lorsqu'Il a permis la consommation des bêtes mortes, du sang et de la viande de porc à celui qui y est acculé. Or, le mariage temporaire ne sort pas de ce cadre." » > Abd an-Nadra rapporte : J'étais en compagnie de Jabir, une personne est venue et a dit : "Il y a une différence d'avis entre Ibn Abbas et Ibn Zoubair concernant deux Mout'as (Tamattoul al Hajj et le mariage de jouissance)." Alors, [b]Jabir a dit : "Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah et ensuite Umar nous a interdit de le pratiquer et nous n'y avons plus jamais recouru."[/b] (Jami'ul-Sahih, Muslim kitab al-Hajj) * La craintes des anciens était l'abus de cette autorisation. Point. * Ceux qui qualifient cela de prostitution tombent dans le kufr. [/QUOTE]
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