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Le mariage temporaire est interdit.
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[QUOTE="Drianke, post: 13660247, member: 174325"] Aucune notion de CDD dans ces versets mais vraiment aucune notion....ni pour les femmes libres ni pour les esclaves... ---------------- 24. et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d’Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr Car Allah est, certes, Omniscient et Sage. 25. Et quiconque parmi vous n’a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l’autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d’entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d’être endurant[B]. [/B] Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. --------------- Ibn kathir dit dans son tafsir que la majorité des savants pensent que ce verset ne concerne pas le mariage temporaire : [B]وقد استدل بعموم هذه الآية على نكاح المتعة، ولا شك أنه كان مشروعاً في ابتداء الإسلام، ثم نسخ بعد ذلك، وقد ذهب الشافعي وطائفة من العلماء إلى أنه أبيح، ثم نسخ ثم أبيح ثم نسخ مرتين. وقال آخرون: أكثر من ذلك. وقال آخرون: إنما أبيح مرة، ثم نسخ، ولم يبح بعد ذلك. وقد روي عن ابن عباس وطائفة من الصحابة القول بإباحتها للضرورة، وهو رواية عن الإمام أحمد، وكان ابن عباس وأبي بن كعب وسعيد بن جبير والسدي يقرؤون: " فما استمتعتم به منهن إلى أجل مسمى فآتوهن أجورهن فريضة " ، وقال مجاهد: نزلت في نكاح المتعة، ولكن الجمهور على خلاف ذلك[/B] Ibn Kathir dit que le mariage était permis à l'aube de l'Islam mais qu'il a ensuite été abrogé, il cite l'imam Shafi'i (ra) par exemple qui a dit que ce type de mariage a été permis et abrogé à plusieurs reprises. Ensuite il cite l'avis de compagnons (comme ibn 'abbas) et de tabi'in au sujet de ce verset en concluant qu'al mujahid pensait que ce verset concernait le mariage temporaire mais la majorité des savants est d'avis contraire. [USER=375723]@IbnSalah[/USER] et [USER=211529]@elyiam[/USER] confirmerons insh'Allah [/QUOTE]
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