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Le mariage temporaire est interdit.
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[QUOTE="Prizma, post: 13660535, member: 326371"] P.S. : Tu confonds tes attentes avec ce qui s'appelle cohérence. La cohérence d'un système se mesure dans le système-même, et non en regard d'un autre système. Or, j'ai ailleurs montré que le système instruit dans le Coran n'est pas figé mais modulaire et modulable. J'ai démontré par exemple comment l'esclavage peut être aboli en parfaite conformité et harmonie avec uniquement le Coran[1]. Et expliqué en quoi la tolérance de l'esclavage mais en le réglementant était pertinent sur le plan socio-anthropologique et selon le mode de classes social des sociétés dans le temps et selon les géographies[2]. Sans aucun doute, parmi les versets les plus importans sur la modularité du système instruit par le Coran se trouvent les suivants : (Cor. 7,199) : "Suis la voie du pardon, [b]juge selon les moeurs[i] (i'mur bi'l 'urf[/i])[/b], et ne suis pas la voie des ignorants." (6,119) : "Il vous a détaillé ce qu'Il vous a interdit, [b]à moins que cela vous fasse du tord ([i]illa ma dturirtum[/i])[/b]." ----------- [1] a. Le Coran permet au Emir de laisser libre les ennemis vaincus. b. Et exige de suivre les pactes. Si donc un pacte de ne plus mettre en esclavage est convenu, il liera les musulmans. c. Le Coran commande d'utiliser l'argent de la zakat pour l'affranchissement des joug systématique par l'état. -- > Ces trois seuls versets suffisent à fermer la page de toute une partie du droit concernant les esclaves. Cela est une démonstration de la modulabilité du Coran. [2] a. J'ai expliqué en quoi les notions de bien de de mal se construisent dans le psyché des collectivités en relation aux rapports avantages/inconvénients intra et inter-personnels. Ce qui est avantageux étant érigé par des mécanismes subconscients inexplicables, inexprimables... b. J'ai par ailleurs expliqué que la lutte pour le pouvoir au sein des collectivités engendrait des classes sociales, qui sont plus ou moins proches ou éloignées. c. Que dans une société brisée ou le fossé entre riche et pauvre est important, le statut d'esclave est plus ou moins toléré selon la profondeur du fossé entre classes libres. d. Que quand les écarts entre les classes libres s'estompent, le statut des esclaves commence par s'estomper et déranger. Pour finir par être tenu comme mauvais. [/QUOTE]
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