Le maroc est toujours en course pour accueillir une usine volkswagen

Il y a quelques semaines, des médias algériens et marocains annonçaient la future installation d’une usine Volkswagen sur le sol algérien, pour une entrée en activité fin 2017. Certaines “analyses” ont même été jusqu’à détailler doctement les raisons pour lesquelles le groupe allemand aurait préféré au Maroc son voisin algérien…
Sauf qu’ainsi présentée, l’information est tout simplement fausse : il n’a jamais été question que le premier constructeur européen (et n°2 mondial) implante une unité industrielle en Algérie. Certes, quelques dizaines de milliers d’exemplaires de la Volkswagen Polo Sedan, du pick-up Volkswagen Amarok et de la Skoda Rapid devraient, à terme, sortir d’une hypothétique usine à Relizane, dans le Nord-ouest algérien. Mais il ne s’agira que d’une simple usine d’assemblage, avec un taux d’intégration locale proche de zéro, et qui est du coup plus comparable à la Somaca qu’à l’unité tangéroise de l’Alliance Renault-Nissan. En outre, l’intégralité de sa “production” sera exclusivement destinée au marché intérieur.
Surtout, le projet et son enveloppe d’investissement de 170 millions de dollars ne sont pas portés par le groupe Volkswagen, mais uniquement par son représentant algérien, la société Sovac, dans le but explicite de contourner les sévères barrières douanières récemment instaurées par l’État algérien sur l’importation de véhicules automobiles.
Conclusion : la destination Maroc est toujours en course pour accueillir une éventuelle base industrielle du constructeur allemand, liée à la future création d’une marque “low-cost”.
http://www.larevueauto.ma/industrie-non-volkswagen-nira-algerie/
 
Certes, quelques dizaines de milliers d’exemplaires de la Volkswagen Polo Sedan, du pick-up Volkswagen Amarok et de la Skoda Rapid devraient, à terme, sortir d’une hypothétique usine à Relizane, dans le Nord-ouest algérien. Mais il ne s’agira que d’une simple usine d’assemblage, avec un taux d’intégration locale proche de zéro,

Mdr :D

Mais c'est incroyable c'est pas de la jalousie l c'est pire que de la haine pour écrire ça :eek:

Votre presse me fait trop rire, l'annonce d'une usine Volkswagen en Algérie n'est toujours pas passer à ce que je vois....

Sinon bah moi vu que je suis pas haineux espérons quand même une usine Volkswagen au Maroc parce que l'auteur de cet article risque de faire un infarctus s'il y a pas d'usine....
 
Mdr :D

Mais c'est incroyable c'est pas de la jalousie l c'est pire que de la haine pour écrire ça :eek:

Votre presse me fait trop rire, l'annonce d'une usine Volkswagen en Algérie n'est toujours pas passer à ce que je vois....

Sinon bah moi vu que je suis pas haineux espérons quand même une usine Volkswagen au Maroc parce que l'auteur de cet article risque de faire un infarctus s'il y a pas d'usine....
On a pas besoin de tes invocations, approbations ou je ne sais quoi......oui tu es un gros jaloux!
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Mdr :D

Mais c'est incroyable c'est pas de la jalousie l c'est pire que de la haine pour écrire ça :eek:

Votre presse me fait trop rire, l'annonce d'une usine Volkswagen en Algérie n'est toujours pas passer à ce que je vois....

Sinon bah moi vu que je suis pas haineux espérons quand même une usine Volkswagen au Maroc parce que l'auteur de cet article risque de faire un infarctus s'il y a pas d'usine....

Tu n'avais pas ce discours il y a une dizaine de jours.

Ton pays (enfin quand tu arrives à quitter ta cité pour t'y rendre), était le plus fort, le plus industrialisé, avant-gardiste, capable de tout.

Donc c'est ton gouvernement qui paie pour que l'on vienne s'implanter?

Bizarre, dans un pays normal c'est plûtot l'inverse non?
 
Tu n'avais pas ce discours il y a une dizaine de jours.

Ton pays (enfin quand tu arrives à quitter ta cité pour t'y rendre), était le plus fort, le plus industrialisé, avant-gardiste, capable de tout.

Donc c'est ton gouvernement qui paie pour que l'on vienne s'implanter?

Bizarre, dans un pays normal c'est plûtot l'inverse non?

Ah mais je vais te dire franchement faut pas rêver il n'y aura pas 2 usines Volkswagen au Maghreb faut pas rêver ;)

Moi je vous charrie car votre presse n'arrêtait pas de provoquer les algériens à dire sans cesse qu'il n'y aura pas d'usine Volkswagen en Algérie, votre presse voulait en faire un duel de bras de fer et au final elle s'est ramassé les dents car l'usine Volkswagen sera en Algérie ;)
 
Ah mais je vais te dire franchement faut pas rêver il n'y aura pas 2 usines Volkswagen au Maghreb faut pas rêver ;)

Moi je vous charrie car votre presse n'arrêtait pas de provoquer les algériens à dire sans cesse qu'il n'y aura pas d'usine Volkswagen en Algérie, votre presse voulait en faire un duel de bras de fer et au final elle s'est ramassé les dents car l'usine Volkswagen sera en Algérie ;)
Pourquoi pas? Y a bien 2 usines Renault!
 
Haut