"Le Maroc que j’aime" avec Saïd Taghmaoui sur NRJ12 lundi 24

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
S

Soomy

Non connecté
L’acteur français d’origine marocaine est passé de l’autre côté de la caméra et nous livre un documentaire intitulé « le Maroc que j’aime », 1ére diffusion le lundi 25 juin 2012 sur la chaine française NRJ12.

Le Maroc mis en scéne par Saïd Taghmaoui

Né en 1973 en France de parents marocains, Saïd Taghmaoui est toujours resté très attaché à son pays d’origine et profite de l’occasion qui lui est donnée pour mettre le Maroc à l’honneur dans un documentaire qui sera diffusé sur la chaine de télévision française NRJ12 le lundi 25 juin 2012 à 20h35.

Né à Villepinte, Saïd Taghmaoui passe son enfance en région parisienne et quitte rapidement l’école pour devenir* boxeur, à force d’entrainement et de travail il se hisse jusqu’à la 2éme place de sa catégorie.

Pourtant c’est au cinéma qu’il sera révélé au grand public.
Il rencontre le jeune réalisateur français Mathieu Kassovitz qui lui donnera son premier rôle* dans un long métrage, « La Haine » film pour lequel il sera nommé* en 1996 César du meilleur espoir masculin.

A partir de cette priode il enchaine les tournages en France mais aussi à l’étranger : Italie, Allemagne et Maroc son pays d’origine.
Chose rare , il est un des seuls acteurs français à tourner régulièrement aux Etats Unis, il partagera d’ailleurs la tête d’affiche avec George Clooney sur le fim «* les Rois du désert » en 1999 et réussi a obtenir la nationalité américaine.

Aujourd’hui il revient en tant que réalisateur d’un documentaire sur le pays de ses origines celui qui le fit tant vibrer comme il le dit lui-même,* « Le Maroc que j’aime ».

Ce film présente le pays comme il le voit, coloré, mystérieux et musical …
Au cours de ce documentaire façon « road movie » à travers les terres marocaines, Saïd Taghmaoui* nous propose une alte culturelle et musicale à Essaouira pendant la période du festival Gnaoua et Musiques du Monde.

Hommage à la cité des Alizés à ne pas rater dans ce documentaire qui sera diffusé sur la chaine de télévision française NRJ12 , première diffusion le lundi 25 juin 2012 à 20h35 et rediffusion le dimanche 1er juillet 2012 à 23h40.

"Le Maroc que j'aime" par Said Taghmaoui
 
S

Soomy

Non connecté
LE MAROC QUE J'AIME - PAR SAID TAGMAHOUI

SAÏD TAGHMAOUI le comédien star français au destin incroyable vous donne rendez-vous pour un documentaire inédit de 52 minutes au coeur du Maroc, le pays de ses racines, de ses parents, celui qui le fait tant vibrer.

Redif Dimanche à 23h20
 
Haut