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Islam
Le mawlid n'est pas une "innovation égarée"
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[QUOTE="Begum, post: 7146487, member: 252271"] [ D'autres savants ont aussi écrit sur la permissivité du mawlid comme Al-Shawkani dans son Al-Badr at-tali; Mulla ' Ali Qadri dans son Al-Mawrid Al-Rawi fi Al-mawlid Al-Nabawi; Abu Shama (un des professeurs de l'Imam Al-Nawawi) dans son livre des innovations - Al Ba'ith 'ala inkar al bid'a wa al hawadith écrit que : "ce jour-là, les gens font beaucoup de donations, font beaucoup d'adoration, montrent beaucoup d'amour au Prophète - qu''Allah le bénisse et lui accorde la paix, et rendent beaucoup de remerciements à Allah pour leur avoir envoyé Son Messager afin de les placer sur la Sunna et la loi de l'Islam"'; Ibn al Jawzi dans son Mawlid Al-'Arus; Ibn Kathir qui a écrit son Dhikr Mawlid rasulullah wa Rida ' atihi li ibn Kathir, qui est un livre de trente et une pages écrit à la demande des muashinin au Masjid Hanbali de Damas - la Jami'a Al-Hanabila. Dans celui ci, il écrit : "La Nuit de la naissance du Prophète - qu'Allah le bénisse et lui accordee la paix, est une nuit magnifique, noble, bénie et sainte, une nuit pour les Croyants, pure, radiante de lumières et d'un prix inestimable." Ibn Hajar Al-Asqalani dans son Al-Durar Al-Kamina fi-'ayn Al-Mi'at Al-Thamina, a mentionné qu'Ibn Kathir a écrit ce livre pendant les derniers jours de sa vie et il a été répandu largement '; et plusieurs autres comme Imam Al-Sakhawi, Ibn Hajar Al-Haythami, etc. Dans la discussion au sujet "des mauvaises choses" qui ont lieu durant le mawlid, Al-Suyuti inclut aussi la critique qu'un autre savant, Shaykh Taj Al-Din ibn 'Umar 'Ali al-Lakhmi al-Iskandari a soulevé et qui rend le mawlid inacceptable à leurs yeux. Il (Taj l'Al-Din) soutient que le mawlid est interdit particulièrement lorsque : [...] accompagné par des instruments d'oisiveté comme des tambours et des flûtes de roseau, avec la rencontre d'hommes avec de jeunes garçons et de personnes masculines avec des femmes séduisantes[...] La conclusion implicite de la déclaration du mawlid comme étant prohibé provient seulement des éléments interdits mentionnés qui y ont été ajouté, et ne provient pas de la rencontre durant laquelle la cérémonie du mawlid est exécutée. Parce que ces éléments seraient tout aussi révoltants et répulsifs, si, par exemple, ils avaient lieu durant la réunion de la prière de vendredi, le rejet de la base légale de cette réunion pour la prière de vendredi ne proviendrait pas nécessairement de ceci. Nous avons déjà vu que certains de ces cas ont eu lieu durant les nuits de Ramadhan pendant les nuits de Tarawih [...] Au contraire, nous soutenons que la base de la réunion pour la Prière du Tarawih est la Sunna et un acte pieux, et que les choses qui y ont été ajoutées sont révoltantes et répulsives. De même, nous déclarons que la réunion au cours de laquelle le mawlid est exécuté, en principe doit etre considérée comme un acte méritoire, mais que les choses qui y ont été ajoutées, sont blamables et interdites. Sur la même question des actes interdits ayant cours durant le mawlid, Al-Suyuti cite aussi un autre savant. Abu ' Abd l'Allah ibn l'Al-hadj qui critique aussi et rejette les actes interdits (comme le chant avec des instruments de musique, le tintement du tambourin et le jeu de flûtes) mais il "loue le transport des cérémonies et l'expression de gratitude pendant le festival." [/QUOTE]
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