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[QUOTE="Milamber, post: 11118062, member: 340002"] Premièrement : Allah a dit qu'Il a envoyé les prophètes tout comme Il a envoyé les messagers dans Sa parole : {Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète} ; donc, si la différence entre eux est l'ordre de transmettre, le fait qu'il soit envoyé, exige du prophète qu'il transmette. Deuxièmement : le fait d'abandonner la transmission du message, correspond à cacher la révélation d'Allah (qu'Il soit exalté), et Allah ne fait pas descendre Sa révélation afin qu'elle soit cachée et enterrée dans la poitrine d'un homme, ensuite cette science meure avec sa mort. Troisièmement : la parole du messager Salla-llah allahi wa salam : (Les communautés furent exposées devant moi, je vis alors un prophète qui avait avec lui un groupe de gens, un prophète qui avait avec lui un homme et deux hommes, et un prophète qui n'avait personne avec lui…) rapporté par Al-Boukhari, Mouslim, Tirmidhi et An-Nassaa'i. Ceci indique que les prophètes reçoivent l'ordre de transmettre, et qu'ils sont différents en ce qui concerne le nombre de personnes qui répondent à leur appel. Et la définition choisie est : "Le messager est celui qui reçoit la révélation d'une nouvelle législation, et le prophète est celui qui est envoyé pour confirmer la législation de celui qui était avant lui". Les fils d'Israël étaient gouvernés par les prophètes, à chaque fois qu'un prophète mourait, un autre prophète venait, comme ceci est confirmé dans un hadith. Et les prophètes des fils d'Israël sont tous envoyés avec la législation de Moïse : la Torah ; et ils recevaient l'ordre de transmettre à leur peuple la révélation qu'Allah leur a envoyée : {N'as-tu pas su l'histoire des notables, parmi les enfants d'Israël, lorsqu'après Moïse ils dirent à un prophète à eux : "Désigne-nous un roi, pour que nous combattions dans le sentier d'Allah". Il dit : "Et si vous ne combattez pas, quand le combat vous sera prescrit ?". Ils dirent : "Et qu'aurions nous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, alors qu'on nous a expulsés de nos maisons et qu'on a capturé nos enfants ?". Et quand le combat leur fut prescrit, ils tournèrent le dos, sauf un petit nombre d'entre eux. Et Allah connaît bien les injustes} [La vache : 246]. Donc, comme cela apparaît dans le verset, le prophète reçoit la révélation de quelque chose que son peuple doit obligatoirement suivre et obéir, ceci ne peut être qu'avec l'obligation de transmettre. On prend en considération pour cela, la situation de Daawoud, Soulaïmaane, Zakariya et Yahya, parce qu'ils sont tous des prophètes, et ils s'occupaient de la politique des fils d'Israël, de juger entre eux et de leur transmettre la vérité. Dr Omar ibn Soulaïmaane Al-Achquar. [/QUOTE]
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