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[QUOTE="AminRifi, post: 12778336, member: 371846"] Rappel sur la définition sunnite de l'innovation La Définition Sunnite de l'Innovation Bonne ou Mauvaise L'article comporte deux parties : I. La définition d'Al-Shâfi'i de l'innovation ( II. La classification des bonnes et des mauvaises innovations ( I. La définition d'Al-Shâfi'î de la bonne et de la mauvaise innovation. L'une des plus grandes contributions d'Al-Shâfi'î (al-muhdathât Harmala a dit : J'ai entendu Al-Shâfi'î dire : "L'innovation est de deux types (bid'a mahmûdabid'a madhmûma Il a utilisé comme preuve la parole de Umar ibn al Khattab ( Al-Rabî a dit : "Al-Shâfi'i nous a dit : "Les affaires innovées (ijmâ' L'autre type est l'innovation dans tout ce qui est bon ( Ainsi, Al-Shâfi'î a établi les critères essentiels et indispensables à la détermination des vraies innovations, comme définies par l'Imâm al-Haytamî, le Qâdî Abu Bakr ibn al 'Arabi, et l'Imâm al-Lacknawî entre autres, respectivement : "Le mot "Seule l'innovation ( "Le terme Ijmâ’ Par conséquent, il n’est pas suffisant qu’une chose soit nouvelle pour qu’elle soit considérée comme une innovation blâmable ( Al Bayhaqî ( De même, débattre avec les gens de l'innovation - lorsqu'ils rendent leur hérésie publique où qu'ils soulèvent des insinuations - pour contredire leurs propos et exposer leurs erreurs est appréciable, même si c'est une innovation, car cela consiste à les réfuter. Le Prophète ( C'est une défense claire et nette, de la part de l'Imâm al Bayhaqî de la nécessité et du caractère traditionnel (rahimahullâh II. La sépartion des bonnes et des mauvaises innovations d'après les savants de la sunna (Ahl al-Sunna) et d'autres : La définition identique d'al Ghazzâli. Hujjat al-Islâm al-Ghazzâli ( Le fait que cet acte soit innové ( La définition identique de Ibn al-'Arabî al-Mâliki. Le Qâdî Abû Bakr Ibn al-'Arabî ( Sache - Qu'Allâh t'accorde la science ! - que les affaires innovées sont de deux sortes ( 1) Une innovation qui n'a d'autre base que la passion et la pratique arbitraire. Celle-ci est catégoriquement rejetée. Et 2) Une innovation instaurée pour correspondre à quelque chose de déjà établi. Telle était la tradition (bid’a La définition identique de Ibn Hazm et Ibn al Jawzi : Ibn Hazm al Zâhirî ( L’innovation en Religion est tout ce qui ne nous a été transmis ni du Coran, ni du Messager d’Allâh ( Ibn al Jawzi ( La définition identique de Ibn al-Athîr al Jazarî : Le lexicographe Ibn al-Athîr ( L’innovation est de deux sortes : l’innovation de guidance et l’innovation d’égarement ( La classification en cinq groupes d’Ibn ‘Abd al-Salâm. Le Shaykh al-Islâm, le Sultan des ‘ulama, l'imam al Izz Ibn Abd al Salam ( "Il y a différents types d'innovations ( Ailleurs, il déclare qu'il y a cinq catégories d'innovations, de même que les savants ont classé les actions en cinq groupes : obligatoire ( Confirmation de la classification par al Nawawi : Shaykh al-Islâm, Imam al Nawawi ( L’innovation (al-Kubrâ "L'innovation est divisée en celle qui est obligatoire ( La manière de décider est d'examiner l'innovation à la lumière des règles de la Loi ( Confirmation de la classification par Ibn Hajar. Al Hâfidh ibn Hajar ( La signification première de l'innovation est ce qui est produit sans précédent. Ce terme est employé dans la Loi par opposition à la Sunna, ainsi elle est blâmable. De manière précise, si elle fait partie de ce qui est classé comme désirable par la Loi, alors c'est une bonne innovation ( Accord des Ecoles sur la classification en cinq statuts juridiques. Les Quatre Ecoles sont en accord sur la classification des innovations ( Parmi les Hanafis : Al Kirmânî, Ibn ‘Âbidin, al-Turkmâni, al-‘Ayni et al-Tahânawî. [17] Parmi les Mâlikîs : al-Turtûshî, Ibn al-Hâjj, al-Qarâfî, et al-Zurqânî, tandis qu’al-Shâtibi a tenté une réfutation en déclarant que les classification est « une affaire inventée sans aucune preuve dans la Loi » ! [18] Cette question fait l’objet d’un consensus chez les shafi’ites. [19] Acceptation timide parmi les Hanbalites qui ont modifiés la terminologie d’Al-Shafi’î et d’Ibn ‘Abd al-Salâm en employant les expressions « innovation lexicale » ( Cette manière de couper les cheveux en quatre est devenue une caractéristique du Wahhâbisme dans tous les micro-débats sur l’innovation, ceci malgré le fait que l’attitude correcte - comme d’habitude - est de s’attacher à l’avis majoritaire ( Shaykh Muhammad Bakhît al-Mut.î`î ( Al-Shawkânî (Nayl al-Awtar Il est suffisant qu’un Imâm Mujtahid des Salaf l’ait dit en se basant sur le Coran et la Sunna sans tenir compte des argumentations des siècles suivants - que se soit d’un homme qui voudrait être un « Il n’est pas un Imâm en Science (<‘lm Et Allâh sait mieux. [/QUOTE]
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