Le moment de l'accouchement

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
C'est un grand moment qu'un couple attends généralement ac impatience.. ac une très grande gaité mais aussi un peu d'angoisse. On ne sait pas tellement comment cela va se passer mais on espère le Kheir en louant Dieu Nuit et Jour..

Je me demandais juste si le Jour de l'accouchement, le papa était près de vous, à vous tenir la main (Je caricature) ou s'il n'était tt simplement pas présent.
Etait-ce par choix? Ou bien.. à cause d'un contre temps?
Dans tous les cas, que pensez-vous de la présence du père lors de l'accouchement, est-ce quE pensez qu'elle est indispensable? Vous a-t-il donner plus de confiance, est-ce que sa présence vous a aider à mieux vous préparer le Jour J?


Je souhaite à toutes les femmes de vivre ce moment.. sacré.. et je tiens à dire à toutes celles qui sont déjà passées par là.. Félicitations, vous faites le plus beau métier du monde.


réellement quand t'accouche ! tebghé ghér tfouki !! :rouge:
 
moi j'espère que je serai pas là le jour de l'accouchement :D
perso lorsque je vois les images à la télé je zappe tellement que ca me fais flipper c'est la douleur pourtant je ne suis pas douillette mais lorsqu'elle crie aaaaaaaa aaaaaaaaaaa :eek:
 
Non mais celles qui crient elles abusent,j'ai eu 4 enfants je n'ai JAMAIS crié.Tu peux t'en passer.


tu as eu un accouchement naturel ? avec ou sans péridural ?

moi j'ai eu droit a aucun substitut d'antidouleurs, dc accouchement a l'ancienne pr ma fille et je ne suis pas d'une nature douillette mais la douleur lors de l"expulsion" est telle que crier me permettait d'évacuer mon stress, ma douleur

Là, je suis presque à 8 mois et je commence a angoisser pr le 2e accouchement
 

Wistitii

Vendeuse de curly
J'ai eu 3 accouchements naturels(dont le 1er en Algérie,bonjour l'angoisse!!!)et tout s'est super bien passé.Je crois que c'est dans la tete que ça se passe,tu angoisses et c'est ce qu'il ne faut surtout pas faire.Bon courage à toi en tout cas.
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
dites moi les filles comment se passe l expulsion c est vraiment des fortes poussées comme si vos yeux allaient sortir de votre tete ou juste des poussées normales
merci et bon courage pour celles qui accouchent bientot
 
dites moi les filles comment se passe l expulsion c est vraiment des fortes poussées comme si vos yeux allaient sortir de votre tete ou juste des poussées normales
merci et bon courage pour celles qui accouchent bientot

L'expulsion, ça dure 5 minutes, crois moi c'est pas le pire.
Si tu as la péri, tu vas te sentir gonfler de là où tu sais sans douleur, une sensation fantastique...qd la péri marche :D
 

Wistitii

Vendeuse de curly
Pour ce qui est des poussèes je n'ai pas eu la sensation que mes yeux allaient exploser.Les contractions sont douloureuses,certes,mais le reste,non................N'écoutes pas trop ce qu'on peut te raconter à droite à gauche,car tu vas te faire de fausses idèes.Un accouchement c'est magnifique,la douleur est supportable(ou sinon on ne serait pas là ),et ne penses pas à la souffrance etc.Tu vas stresser pour rien.
 
Pour ce qui est des poussèes je n'ai pas eu la sensation que mes yeux allaient exploser.Les contractions sont douloureuses,certes,mais le reste,non................N'écoutes pas trop ce qu'on peut te raconter à droite à gauche,car tu vas te faire de fausses idèes.Un accouchement c'est magnifique,la douleur est supportable(ou sinon on ne serait pas là ),et ne penses pas à la souffrance etc.Tu vas stresser pour rien.
Tu es peut être de ces femmes qui souffrent moins que d'autres. Il ne faut pas non plus la laisser penser que c'est comme qd tu vas chez le coiffeur, nan?
Elle va souffrir, la douleur est relative en fonction des femmes, de l'avancée du travail et de sa durée.

Et pour ce qui est du mur j'en vois pas,tu le vois ou toi??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

C'est une expression!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

chaams

hum
moi j accouche par cesa. franchement, j etais contente que mon mari soit la, mm si cetait derriere une vitre. deja, il a directement pris les bbs quand les infirmieres les ont pris de la salle d op, ensuite, j avais tellement la trouille de la rachi que j avais absolument besoin de l avoir pas trop loin.


j ose mm pas imaginer devoir accoucher sans qu il soit la et moi je pense que ca lui plaise ou non, que ca le travaille ou pas par la suite, c est a deux qu on les concoit, c est a deux qu on les met au monde. je demande pas qu il soit devant a tt voir en gros plan, mais sa presence est necessaire.

ma soeur qui est ds le domaine medical m a propose de m assister, me si je me sens en securite avec elle (malheureusement, seule une personne de la famille peut etre la), je pense que c a mon mari de remplir ce role, car ca fait partie de son role de pere.

rien ne justifie son absence selon moi.

sinon, il a ete la aussi pdt les 24h d observation avant l operation et tous les jours a partir de la naissance des jumos jusqu a ce que je rentre a la maison. ce qui est normal et la moindre des choses quand on est un couple qui s aime.

les parents et leur presence sont precieux, mais le mari a une place tres speciale pdt ces moments la. c est la qu on sait l importance qu il accorde a sa famille et ses enfants.
 

Wistitii

Vendeuse de curly
Si la peri ne fait pas d'effet,c'est qu'elle est mal dosé.Soit elle n'est pas assez forte,soit au contraire elle est trop dosé et là tu ne ressent rien de chez rien,meme quand ton bb arrive tu ne sens rien,c'est pour ça que j'ai regretté de l'avoir fait pour mon 3ème.Tu as tout le bas du corps paralysé,c'est impressionnant quand-meme.
 
bonjour
ben pour te repondre moi jé accoucher normalement ,mon mari etait présent et c'était le plus bo jour de ma vie pour lui aussi il ma beaucoup aidez en me tenant la main alors sa sa de donne une force!!!sé trés important que le mari soi prés de vous,en vous souhaitant pleins de bonheur et de courage a vous et votre familles.
bonne journé.
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
Pour ce qui est des poussèes je n'ai pas eu la sensation que mes yeux allaient exploser.Les contractions sont douloureuses,certes,mais le reste,non................N'écoutes pas trop ce qu'on peut te raconter à droite à gauche,car tu vas te faire de fausses idèes.Un accouchement c'est magnifique,la douleur est supportable(ou sinon on ne serait pas là ),et ne penses pas à la souffrance etc.Tu vas stresser pour rien.

Tu es peut être de ces femmes qui souffrent moins que d'autres. Il ne faut pas non plus la laisser penser que c'est comme qd tu vas chez le coiffeur, nan?
Elle va souffrir, la douleur est relative en fonction des femmes, de l'avancée du travail et de sa durée.

QUOTE]
......................................je dis plus rien
 
Haut