Le mouvement laïque marocain (vidéo)

Très pertinent ce que tu avances.
Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Nous arriverons à nos fins inchallah.

Des cervelles de moineau au dessus d'un nid de coucou ? ...
Il faudrait avoir le champ libre ...

Avec l'inertie des populations et les réactions différées c'est plutôt le retour de manivelle auquel il faudrait s'attendre ...
La Laïcité ne passera jamais, les français l'ont cramé avec leurs lois laïcardes ...
Bref, de la contestation d'un texte de loi à celle implicite de la Commanderie des croyants, il y a toutes les nuances allant de la duplicité à la manipulation en passant par le silence sur les goals réels de tels mouvements ..........
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Des cervelles de moineau au dessus d'un nid de coucou ? ...
Il faudrait avoir le champ libre ...
Il faut le conquérir, tu veux dire. On s'y emploi.
Avec l'inertie des populations et les réactions différées c'est plutôt le retour de manivelle auquel il faudrait s'attendre ...
Elle commence à bouger là. Encore embryonnaire, certes, mais c'est un début.
La Laïcité ne passera jamais, les français l'ont cramé avec leurs lois laïcardes ...
Si ces lois n'avaient pas été promulguées, mes enfants se retrouveraient, actuellement, forcés de prononcer la chahada avant d'entrer en classe et moi contraint à me cacher chez moi pour manger à midi pendant le ramadan.
Bref, de la contestation d'un texte de loi à celle implicite de la Commanderie des croyants, il y a toutes les nuances allant de la duplicité à la manipulation en passant par le silence sur les goals réels de tels mouvements ..........
Des évidences. Pour ne pas dire lapalissades. :D
 
Salut,
Une manif folklorique coïncidant avec le passage Mme Obama ?
Une manifestation anti-Commanderie des croyants ?
Une manif visant à combattre l'Islam qualifié de rej3i (rétrograde) et obscurantiste ?...
Des Ongs remuant le couteau dans la plaie, au service de puissances ?
Des Ongs qui préparent le terrain à d'autres, à l'image de ce qui s'est passé en Egypte, en Tunisie et ailleurs, car elles ne pèsent, par elles-mêmes, même pas le poids du moucheron de La Fontaine ?

Des apprentis sorciers à l'oeuvre, en quête de surpasser le seuil de tolérance des populations ?

Bref quatre chauves et trois pelés qui n'ont même pas réussi à réunir des manifestants en nombre suffisant de sorte à dépasser ne serait-ce que le nombre de dingues en circulation dans Rabat, mettent la crédibilité en ce pseudo mouvement à rude épreuve ...
Quant à la représentativité : aucune ....
Quand "la commanderie des croyants" abrogera cet article 222, et ce n'est qu'une question de temps, tu loueras la clairvoyance de celle-ci comme si rien n'etait....
 
Quand "la commanderie des croyants" abrogera cet article 222, et ce n'est qu'une question de temps, tu loueras la clairvoyance de celle-ci comme si rien n'etait....
Salut,
On ne loue et ne vénère qu'al Haq s.w.t ...
On respecte nos Institutions ...
Dans ce propos, tu oublies l'allégeance, une bai3a, un acte entre deux parties : l'une témoignant allégeance et l'autre recevant cette allégeance et tant que les marocains feront acte d'allégeance, il n'y aura rien de nouveau ...
La Commanderie des croyants symbolise l'union et la solidarité comme la densité des liens qui font la résilience de notre mode de vie et de notre histoire ...

Quant à l'article 222, un quelconque référendum le confirmerait ...
Un texte ambigu, dont les effets et la mise en oeuvre sont laissées à l'appréciation du Tribunal et où la latitude de poursuivre est rarement mise en oeuvre (nombre de cas rapportés à la population insignifiant)...

C'est une fausse polémique instrumentalisée, sur-médiatisée et dont la finalité est bien autre ...
Du vent ...
 
Dernière édition:
Salut,
On ne loue et ne vénère qu'al Haq s.w.t ...
On respecte nos Institutions ...
Dans ce propos, tu oublies l'allégeance, une bai3a, un acte entre deux parties : l'une témoignant allégeance et l'autre recevant cette allégeance et tant que les marocains feront acte d'allégeance, il n'y aura rien de nouveau ...
La Commanderie des croyants symbolise l'union et la solidarité comme la densité des liens qui font la résilience de notre mode de vie et de notre histoire ...

Quant à l'article 222, un quelconque référendum le confirmerait ...
Un texte ambigu, dont les effets et la mise en oeuvre sont laissées à l'appréciation du Tribunal et où la latitude de poursuivre est rarement mise en oeuvre (nombre de cas rapportés à la population insignifiant)...

C'est une fausse polémique instrumentalisée, sur-médiatisée et dont la finalité est bien autre ...
Du vent ...
L'injustice confirmée par referendum ne devient pas justice....
Tu sais bien comme moi que ces comportements ne temoignent en aucun cas d´une pieté affirmée mais qu'ils sont tout simplement la consequence d'un champ de ruine educationnel....
Je gage que toi même , dans de pareilles situations, tu passeras ton chemin sans rien dire.
La reforme de l'ecole entamée a pour but ,en particulier , de rendre de tels actes inconcevables... c'est une question de generations....la force d'inertie populaire est consequente, le pouvoir n'a pas d'autre choix que de la faire ceder au risque de voir le pays relegué à l'arriere ban(c) des nations
 

tizniti

Soyons sérieux .
Lol

Une belle brochette de rigolo

J'aimerais bien adherer à ce mouvement qui correspond parfaitement à l'idée des droits humains que je me fais.
Heureusement que je n'ai pas passé le Ramadan au Maroc car j'aurais risque des soucis…..mais je suis profondément triste pour le Maroc………….Profondément car si il se fait ranger par le cancer de la religion et son obscurité , mon Maroc serait mort.
 
J'aimerais bien adherer à ce mouvement qui correspond parfaitement à l'idée des droits humains que je me fais.
Heureusement que je n'ai pas passé le Ramadan au Maroc car j'aurais risque des soucis…..mais je suis profondément triste pour le Maroc………….Profondément car si il se fait ranger par le cancer de la religion et son obscurité , mon Maroc serait mort.
Salut,
Des risques de soucis ? C'est bien gonfler la baudruche ...
Les risques d'accidents de circulation, d'agressions xénophobes ou islamophobes en Europe sont plus grands ...:D
On se soucie de l'embonpoint de sa petite personne, pas de l'incitation, ni de la provoc ...
On se soucie de ceux qui grillent un joint devant ses enfants, de ceux qui ont des gestes obscènes, des prostituées qui font le pied de grue devant les écoles, de ceux qui donnent le mauvais exemple ...
Bref, après moi le déluge ...
 
Haut