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Le mythe de l'intercession
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[QUOTE="musulman34, post: 14707844, member: 384497"] à [USER=213226]@Shahzadeh[/USER] 1) Quand tu écris (voir 19.87) : [I]ils ne disposeront d'aucune intercession sauf celui qui aura pris un engagement avec le Tout-Miséricordieux[/I]. Où vois-tu dans ce verset un terme qui te ferait penser que l'intercession c'est celle [B]d'un autre humain[/B]? Voici les termes en arabe : [B]la - yamlikouna - chafa3ata - illa - mani - thakhadha - 3inda - rahmani - 3ahda.[/B] On va éliminer le terme chafa3ata qui signifie donc intercession (ce qui s'accepte). Il reste donc ces termes là : [B]la - yamlikouna - illa - mani - thakhadha - 3inda - rahmani - 3ahda.[/B] Quel est le terme qui te fait penser que la chafa3ata en question ce sera celle d'un autre humain? Je te demande une argumentation solide. 2) En contrepartie, voici le verset 2.48 : ....[B]nafsoun 3an nafsin[/B] .... [B]wa la youqbalou minHA chafa3atoun[/B] ... Dans cette phrase, la chafa3ata ne sera pas acceptée de la part de ce qui est marqué par le pronom [B]HA[/B]. Ha est en rapport avec quoi? Là c'est plus explicite que le verset d'avant. Le [B]Ha[/B] est en rapport à [B]nafsoun[/B]. Un scientifique se doit de mettre en comparaison les deux versets pour lever toute ambiguïté. Je te laisse méditer. [/QUOTE]
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