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Le niqab n'est pas une obligation
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[QUOTE="daoudilyas, post: 2645282, member: 126772"] salam 2ème partie 4° ARGUMENT : La parole du Très-Haut : « Et si vous leur demandez quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : Cest plus pure pour vos curs et leurs curs » [33 : 53] Ceci est un ordre divin adressé aux compagnons du Prophète (P.s.l.), pour leur enseigner les bonnes conduites à tenir en voulant sadresser aux femmes du Prophète (Ps.l.). Et cet ordre sapplique à tous les musulmans en cas de dialogue avec les femmes qui leurs sont étrangères. Remarquez que lordre est adressé aux plus purs et pieux de cette Oumma (communauté) islamique qui sont les compagnons du Prophète et cela à légard des femmes du Prophète (P.s.l.) qui leur sont interdites en mariage puisquAllah les a juridiquement rendues mères de tous les musulmans jusquà ce que la Terre et ses habitant soient hérités par leur Créateur. Que dire alors de nous aujourdhui ? [Source : « Le voile de la femme musulmane, pourquoi ? » Du Cheikh Muhammad Ben Ahmad Ben Ismail. De lédition Daroussalam. Titre du livre original : « El Hidjab ; limadha ? » ] En conséquence, le verset indique clairement lobligation de couvrir le visage car Allah Azawajal a dit : « Et si vous leur demandez quelque objet », cest-à-dire un objet ou une question ou autre : « demandez-le leur derrière un rideau », cest-à-dire derrière un écran qui vous sépare delle, que ce soit un pardessus (Jilbab) qui cache le visage ou un voile ou un mur. Et Allah Azawajal est le plus Connaisseur. 5° ARGUMENT : La parole dAllah Azawajal : « O Prophète, recommande à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de rabattre leurs voiles, sur leurs fronts : elles en seront plus vites reconnues et exemptes de peines » [Coran Sourate 33 verset 59] a) A propos de ce verset, lensemble des savants a dit : « Cela veut dire quelles doivent cacher tout le visage excepté un seul oeil pour voir (leur chemin) » [Cette parole a été dite par Ibn Masud , Ibn Abbas et Ubayda al-Salamani, ainsi que dautres compagnons (r.a).] b) Ibn Abbas (r.a.) a dit : « A celles qui sortent de leurs maisons, parmi les musulmanes, Allah ordonne de se couvrir les visages par leurs jalabibs (qui est un vêtement long et large tel un abaya) et de ne laisser montrer quun seul oeil ». Ceci a été soutenue par Muhammad Ben Sirine (r.a.). (Source : Tafsir Ibn Kathir, sourate 33 verset 59) Rappel sur Ibn Abbas (r.a.) : Le Prophète (P.s.l.) considérait Abd Allâh Ibn Abbas (r.a.) comme un enfant proche de lui. Le Prophète (P.s.l.) fit une invocation pour lui : " Ô Allah, donne-lui une profonde compréhension de la religion de l'Islam et instruis-le dans l'explication et l'interprétation des choses". Il y eut ensuite beaucoup d'occasions où le Prophète (P.s.l.) répéta cette invocation ou prière pour son cousin et dès lors Abd Allâh Ibn 'Abbas, qu'Allâh l'agrée, comprit que sa vie devait être vouée à la recherche de l'apprentissage et du savoir. Le Calife 'Omar Ibn Al-Khattâb, qu'Allah l'agrée, lui demandait souvent conseil pour d'importants problèmes étatiques et le décrivait comme "le jeune homme de maturité". Ibn Sirine (r.a.) a dit : « Jai demandé à Soufiane Ben Al-Hareth Al-Hadrami au sujet de ce verset : « Recommande à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de rabattre leurs voiles », il ma répondu : « Il sagit de voiler et le corps et le visage de sorte quon ne laisse quun petit espace à lil afin de pouvoir regarder devant lui ». Quant à Ibn Jarir Al-Tabari (r.a.), en interprétant le même verset, il a dit : « Il sagit de la femme croyante qui sort de chez elle et qui doit se couvrir sans laisser à découvert ni sa chevelure ni son visage à la façon des esclaves, dans le but quaucun homme ne sexpose à elle » [Tafsir Tabari, t. XXII, p. 33 .] El Mawdoudi (r.a.) à dit à ce propos : Le versets suivant : « O Prophète, recommande à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de rabattre leurs voiles, sur leurs fronts : elles en seront plus vites reconnues et exemptes de peines » [Coran 33 verset 59] a été révélé dans le but de couvrir le visage. Si on passe au sens strict du verset, on dit quil sagit de voiler le visage et porter une robe assez large pour couvrir le corps. Car lorsquune femme musulmane, portant de tels habits sera reconnue comme telle, et personne ne pourra sexposer à elle et saura que cest une femme vertueuse ni esclave ni dévergondée. La majorité des Ulémas ont admis cette interprétation. Les Ulémas Al-Jassass Al-Nissabouri, Fakhr El-Dine Al-Razi et le juge Al-Bidawi (r.a.) ont eu la même opinion car par ce fait la femme croyante couvrant la tête et le corps, sera distinguée de lesclave ou autre qui, en général, exposent leurs personnes aux hommes pour leurs plaire et part la suite commettre la débauche. Il ne faut pas oublier que linterprétation dun compagnon est un argument valable. Le fait de montrer quun seul il vaut en cas de nécessité, lorsque la femme ne peut voir à travers le voile. Mais en absence de toute nécessité, comme pour le pardessus (jilbab) de nos jours à travers lequel les femmes peuvent voir sans laisser apparaître lil, il ny a nullement de montrer cet il. c) Parmis les indices est la Parole dAllah Azawajal qui dit : « de ramener sur elles leur grand voile ». Cela indique, à lunanimité des musulmans, lobligation pour les épouses du Prophète (P.s.l.) de se voiler et de se cacher le visage. Puis, Il sadressa aux filles du Prophète (P.s.l.) et après aux autres femmes en disant : « et aux femmes des croyants ». Le dernier cité sassocie en tout avec son antécédent. Ainsi, il est évident que les autres catégories de femmes citées dans le même contexte partagent la même règle que les épouses du prophète (P.s.l.). Si les femmes du Prophète (P.s.l.) sont incitées à ramener sur elle leurs grand voile, cest-à-dire de cacher leur visage, et cela selon lUnanimité des Savants, les autres femmes doivent également suivre le même ordre. d) La parole dUmmu Salama (r.a) indique aussi que le verset fait allusion au voile du visage : « Lors de la révélation du verset mentionné précédemment les femmes des Auxiliaires (Ansar) sont sorties de chez elles comme sil y avait des corbeaux sur leur tête à cause de leur tranquillité. Et sur elles, il y avait des habits noirs » [al-Albani, Sahih Sunan Abi Dawud, t.II, p.520] e) Ce qui renforce cette interprétation du verset, cest la raison pour la quel il fut révélé. En effet certains pervers, certain pervers à l époque harcelaient les femmes esclaves et laissaient les femmes libres. Mais ils confondaient les deux catégories de femmes. Alors, Allah Azawajal a ordonné aux femmes du Prophète (P.s.l.) et aux autres croyantes de mettre le voile afin quelles ne soient plus agressées. Et Allah est le meilleur Connaisseur. f) Il a été rapporté quIbn Abbas (r.a.) fut questionné sur linterprétation de ce verset. Alors, il prit le bout de son turban et couvrit son visage en faisant ressortir une partie de son il et il dit : « Le voile cest ainsi », et noublions pas quIbn Abbas (r.a.) est lérudit de cette communauté et lexégète du Coran quAllah lagrée. Et Allah Azawajal est le plus Connaisseur. [/QUOTE]
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