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Le niqab n'est pas une obligation
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[QUOTE="daoudilyas, post: 2645291, member: 126772"] re salam 3ème partie 6° ARGUMENT : Allah Azawajal a dit : « Et quand aux femmes atteintes par la ménopause qui nespèrent plus le mariage, nul reproche à elles denlever leurs vêtements de (sortie), sans cependant exhiber leurs atours (zina) et si elles cherchent la chasteté, cest mieux pour elles. Allah est Audiant et Omniscient. » [24 :60] a) Allah Azawajal a autorisé à cette catégorie de femmes denlever leurs « vêtements » à condition quelles nexhibent pas leurs atours (zina). Cela veut dire quil est permis denlever ce qui est au dessus du voile. Ceci est spécifique aux vieilles dames, mais sans exhibition des charmes. Quand à la jeune femmes désirable, susceptible dêtre demandée en mariage, elle nest pas autorisée à enlever les vêtements (au-dessus du foulard). b) Il est clair quenlever les vêtements ne veut pas dire quelles peuvent se dénuder. Mais cela signifie quelles peuvent dévoiler le visage et les mains. Les vêtements quil est permis aux vieilles femmes denlever sont ceux qui couvrent lentièreté du corps. Ceci prouve que cela constitue une exception par rapport à la règle de base qui est le fait de couvrir tout le corps, y compris le visage. Par rapport à quoi, les vieilles dames font exception à la règle. Mais si toute les femmes peuvent à lorigine montrer leur visage et leur mains, quest-ce que les vieilles femmes peuvent montrer dautre !? Et Allah Azawajal est le plus Connaisseur. c) La partie du verset disant : « sans cependant exhiber leurs atours (zina) » indique que lorsque la jeune femme dévoile son visage, elle cherche en général à exhiber ses atours et dévoiler sa beauté. De ce fait, il lui est ordonné de couvrir le visage. 7° ARGUMENT : Allah Azawajal a dit : « Et quelles ne frappent pas de leurs pieds de façon à ce que lon devine ce quelles cachent de leurs parures » [24 :31] Ceci signifie que la femme ne doit pas frapper avec son pied pour que lon sache ce quelle cachent comme bracelet de cheville ou autours mis pour ce faire belle pour lhomme. Et si la femme nest pas autorisée à frapper avec ses pieds par peur dattirer lhomme par le son des bracelets de cheville et autres, que penser du fait de dévoiler le visage qui est la partie la plus attirante ? 8° ARGUMENT : Allah Azawajal a dit : « Nul grief sur elle au sujet de leurs pères, leurs fils, leurs frères, » [33 :55] A propos de ce verset, Ibn kathir a dit : « Lorsque Allah (Azawajal) a ordonné aux femmes de se voiler aux étrangers, Il a expliqué quà légard de ses proches-parents, il nest pas obligatoire de se voiler comme cest le cas dans la sourate al-Nur (La Lumière) où Allah (Azawajal) dit : « et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît » [24 : 31] » 9° ARGUMENT : La parole dAllah Azawajal : « Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes davant lIslam (jahiliyya) » [33 :33] Ce verset comporte lordre de rester à la maison. Mais il laisse également entendre que la femme ne doit pas montrer son visage aux hommes puisquen restant à la maison, la femme est déjà à labri des regards. Et puis, Il Azawajal dit : « et ne vous exhibez pas à la manière des femmes davant lIslam » Il faut savoir quavant le décret du voile, les femmes dévoilaient leur visage. Ensuite, elles ont reçu lordre de faire le contraire de ce quelles faisaient auparavant. [/QUOTE]
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