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Islam
Le niqab n'est pas une obligation
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[QUOTE="daoudilyas, post: 2645330, member: 126772"] salam c encore moi prend le temps de lire in cha Allah 2ème argument Imaginons une femme ayant couverte tout son corps sauf son visage qui dit : « Je me suis voilée à vous ». Pouvons-nous accepter ce quelle dit comme étant une parole sensée ? Par contre, si elle ne couvre que son visage, son affirmation devient cohérente. Mais est-il possible de dire, logiquement et religieusement, quune femme est voilée alors quelle dévoile son visage ? Et Allah Azawajal est plus Connaisseur. Ce sont là des arguments du Coran, de la Sunna, de lanalogie et du juste examen concernant lobligation de couvrir le visage de la femme. Certains de ces arguments sont claire et manifestes, dautres le laisse sous-entendre. Si les textes dont le sens est apparent sont considérés comme arguments, ce qui est compris des textes lest également. Enfin ce qui est correct vient dAllah Azawajal, mais sil y a une faute, elle ne peut provenir que de moi et de Satan (Shaytan), et ma science est limité. 4. Arguments des oulamas Cheikh Ibn Baz (rahima'ullah) : Le Cheikh Ibn Baz (lancien grand Mufti dArabie Saoudite, quAllah lui fasse miséricorde), à la suite dune question qui lui a été posé, a dit : « Il est obligé pour une femme de porter le hijab devant un non-mahram que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du pays. Allah dit : "Et lorsque vous leur parlez, parlez leur derrière un écran cela est mieux pour vos curs et pour leurs curs." (sourate al-Ahzaab, verset 53). Ce verset se réfère au visage et au reste du corps car en fait, le visage est une partie qui distingue la femme et c'est son aspect le plus attirant. Allah dit aussi : "O Prophète dis à tes femmes, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles un pan de leurs manteaux (voiles) sur leurs corps car c'est la meilleur façon pour elles de se faire connaître (en tant que femme libre et respectable) et de ne pas être offensées. Allah est le plus Pardonneur et le plus Miséricordieux." Un autre verset indique : "Dis aux femmes croyantes de ne pas montrer leurs parures excepté à leurs maris, leurs pères, les pères de leurs maris..." [sourate an-Nur ,verset 31] Ce verset indique que le hijab est obligatoire pour une femme que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de son pays, devant les musulmans et non musulmans. Il n'est pas permis à une femme qui croit en Allah et à l'au-delà d'être négligente à cet égard car elle ferai alors preuve de désobéissance envers Allah et son messager (P.s.l.). De plus cela conduit à la tentation que se soit à l'intérieur ou à l'extérieur du pays. » Cheikh Ibn Uthaïmin (rahima'ullah) : On a posé la question : « Quest-ce que le Hijab Islamique ? » à Cheikh Ibn Uthaïmin (un des éminents savants de ce siècle, quAllah lui fasse miséricorde). Il a répondu : « Le Hijab Islamique est pour la femme le fait de couvrir ce quil lui est interdit de montrer. Donc elle couvre tout ce quelle doit couvrir. Premièrement, elle doit couvrir son visage car cela est une tentation pour les personnes qui la désire. Par conséquent, la femme doit couvrir son visage devant les hommes qui ne sont pas des mahrams pour elle. Et pour ceux qui déclare que le Hijab Islamique consiste à couvrir la tête, les épaules, le dos, les pieds, les mollets et les avant-bras alors quil lui permettent de découvrir son visage et ses mains, ceci est vraiment très étonnant. Ceci parce quil est bien connu que la tentation se trouve dans le fait de regarder le visage. Alors comment peut-on dire que la Sharia ne permet pas à la femme de montrer son pied mais lui permet de montrer son visage ? Cest impossible quil y est dans lestimée, sage et noble Sharia, une contradiction. Pourtant chacun sait que la chose la plus recherché après laspect de la femme est son visage. Si vous dites à un éventuel marié que le visage de la femme est moche mais quelle a de beaux pieds, il ne lui fera pas de proposition (de mariage). Cependant si vous lui dites quelle a un beau visage mais que ses mains, paumes, ou ses mollets sont moins beaux, il lui fera une proposition (de mariage). A partir de là on peut en conclure que le visage est la première chose qui doit être couverte. Il y a également des preuves tirés du Livre dAllah et de la Sunna de notre Prophète (P.s.l.). Il y a aussi des preuves dans la paroles des compagnons, des principaux imams et des grands savants ou érudits de lIslam qui indiquent quil est obligatoire pour la femme de couvrir tout son corps en présence dhommes qui ne sont pas des mahrams. Ceci indique, évidemment, quil est obligatoire pour la femme de couvrir son visage devant ces hommes. Cependant ce nest pas lendroit pour citer toutes ces autorités. Et Allah et le plus savant. » Cheikh Ibn Jibreen : Le Cheikh Ibn Jibreen (un des éminents savants de ce siècle), à la suite dune question qui lui a été posé, a dit: « La femme doit tout couvrir devant un homme non-mahram, même si cest le frère de son mari, le mari de sa sur, les cousins et autres. Et même si il y a la présence dun mahram. Elle doit couvrir sa beauté à cause des tentations : son visage, ses bras, son tibia, sa poitrine, et ainsi de suite. Pour la main et le pied, apparemment, il est permis de les montrer lorsquil y a une nécessité, comme lorsquon doit donner quelque chose à quelquun ou recevoir quelque chose et ainsi de suite. Cependant sil y a risque de tentation ils doivent être couverts, par exemple, ce peut être le cas dune femme qui remarque quun étranger la regarde fixement et ne détourne pas les yeux. Cela signifie aussi que sasseoir et se mélanger avec des hommes non-mahram est interdit si quelquun craint quil en résulte des conséquences nuisibles. » Le comité permanent pour la recherche islamique et les fatawas. On a posé la question suivante : « Quelle est la règle concernant le fait qu'une personne ridiculise celles qui portent le hijab de manière convenable et qui couvrent leurs mains et leur visage? ». La réponse fut : « Celui ou celle qui ridiculise une femme ou un homme musulman car ils appliquent les enseignements de l'islam est un incroyant. Que cela concerne le hijab de la femme ou quelques autres affaires de la shariah et ceci est basé sur les narrations suivantes de ibn 'Umar : "A un rassemblement pendant la bataille du Tabouk, un homme dit: "Je n'ai jamais vu personne comme nos lecteurs du coran aussi désireux de la nourriture et qui mentent autant dans leurs discours et qui sont lâches lorsqu'ils rencontrent l'ennemi." Un homme dit : "Tu as menti et tu es un menteur. " Je décidai d'en informer le Prophète (P.s.l.). La nouvelle fut annoncée au prophète (P.s.l.) et le coran fut révélé. Abdullah ibn Umar a ajouté : "Je voyais l'homme prenant le sac qui se trouvait sur la chamelle du prophète (P.s.l.) et il reçut de la poussière en plein visage lorsqu'il dit :"O Messager d' Allah, nous ne faisions que plaisanter et jouer. Le prophète (P.s.l.) dit simplement le verset du Coran : "Est-ce d'Allah, de Ses signes et de Ses messagers dont vous vous moquez ? Ne vous excusez pas, vous avez mécru après avoir cru. Si nous pardonnons à quelques uns d'entre vous, nous punirons d'autres parmi vous car vous étiez des pécheurs." [sourate at-Toobah, verset 65-66] Donc ridiculiser les croyants est comme si on ridiculisait Allah, Ses signes et Son messager. Et à Allah appartient toute réussite et puisse Allah envoyer ses prières et salutations sur notre prophète (P.s.l.) sa famille et ses compagnons. » [/QUOTE]
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