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Le niqab n'est pas une obligation
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[QUOTE="daoudilyas, post: 2645342, member: 126772"] maintenant, je vias passer a la partie qui concer la réfutation de tes arguments in cha Allah Avant de commencer de citer leurs arguments et nos réfutations, il nous faut attirer lattention sur le fait que ces opposants sont de trois catégories : 1. Une partie qui a adopté cette position suite à une recherche et à une réflexion, cependant il voit quil est permis à la femme de montrer le visage, mais quil est préférable de le couvrir, surtout de nos jours. 2. Une partie qui prône labandon du voile par passion et par fanatisme, suite à linfluence occidentale et à la pression de lactualité, cherchant ainsi à satisfaire la majorité des gens. Cest la raison pour laquelle ils ne sont pas limités à autoriser lexhibition de la femme mais ils disent que le voile est une innovation et un héritage des nations arriérées. 3. Une partie qui a adopté cette position par imitation et sans recherche. Ils font partie en général de ceux qui puisent leurs connaissances des journaux et des magazines. Les Arguments des Opposants : Pour commencer, nous ne nous adressons pas ici à ceux qui réclament la dissolution des murs et à la libération et lexposition de la femme en public, mais plutôt à ceux qui autorisent le dévoilement du visage, dont voici les arguments : 1° ARGUMENT : La parole dAllah Azawajal : « Et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît » [24 : 31] Ibn Abbas (r.a) a dit : « Il sagit du visage, des mains et de la bague ». Réfutation : 1- Les arguments pour le port du voile sont des arguments qui changent la règle de base, tandis que celles du dévoilement du visage restent la règle de départ, à savoir quà lépoque de lignorance (Jahiliyya) la femme dévoilait son visage. Et la règle dit que la loi qui apporte un changement prévaut sur la loi dorigine. 2- Le hadith dIbn Abbas (r.a) laisse place à plusieurs interprétations : a- Il se peut quil ait dit cela avant la révélation du verset décrétant le port du voile, comme la fait remarquer Ibn Taymiyya, quAllah lui accorde Sa miséricorde. b- Il est probable quil parlait des atours quil est interdit de montrer et non le contraire, et cest ce qua rapporté Ibn Kathir , quAllah lui accorde Sa miséricorde, dans son ouvrage dexégèse du Coran. En effet, cette explication est appuyée par les arguments précédemment cités traitant de lobligation de couvrir le visage. Parmi ces preuves, celle citée par Ibn Kathir daprès Ibn Abbas (r.a) lui-même, lorsque ce dernier avait fait allusion au fait de voiler le visage en expliquant le verset : « O Prophète dis à tes femmes, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leur grand voile, » [33 : 59] c- En outre, une telle explication du hadith dIbn Abbas (r.a) contredit linterprétation dIbn Mas ud et celle de Ubayda al-Salmani (r.a). En de tels cas, nous devons adopter ce qui est appuyé par dautres arguments, règle suivie par les savants, sachant que les arguments qui se rapportent à lobligation de voiler le visage sont nombreux. d- Nous avons déjà démontré (en expliquant le verset de la sourate al-Bur, 31) que le mot al-Zina (parure) désigne dans la langue arabe la chose apparente, et ce, arguments à lappui. Voir le deuxième argument des Arguments dans le Qor'an : Les Arguments Coraniques 2° ARGUMENT : Aïcha (r.a) rapporte quune fois : Asma, fille dAbu Bakr al-Siddiq (r.), entra chez le prophète (P.s.l.) en portant des vêtements très légerss. Alors, le Prophète (P.s.l.) lui tourna le dos en lui disant : « O Asma ! A partir du moment où elle a ses règles, il ne convient plus que l'on voie de la femme autre chose que ceci et ceci (le Prophète (P.s.l.) désigna son visage et ses mains). » [Sahih Sunan Abi Dawud, t.II, p.774; voir Irwa al-Ghalil, hadith n°1795.] Réfutation : 1- La Chaîne de transmission de ce hadith est faible pour deux raisons : 1° raison : Il y a discontinuité entre Khalid b. Durayk, le rapporteur du hadith et Aïcha ; Selon les propos dAbu Dawud, Khalid b.Durayk na jamais entendu de Aïcha, et Abu Hatim al-Razi a également attribué la faiblesse du hadith à ce fait-là. 2° raison : Dans la chaîne de transmission du hadith se trouve Said b. Bishr al-Khaddi, habitant à Damas. Ibn Mahdi rejetait ses hadith. Quand à Ahmad, Ibn al-Madini et al-Nasai, quAllah leur accorde Sa miséricorde, ils les ont jugé comme étant faibles. Ce hadith faible ne peut donc rivaliser avec les arguments contraires. 2- Le hadith est faible au niveau du texte : Lorsque Asma, fille dAbu Bakr (r.a) immigra à Médine, elle avait 27 ans. Cétait donc une femme adulte. Par conséquent, il est inconcevable quelle entra chez le Prophète (P.s.l.) vêtue dhabits fins dessinant la forme de son corps. Qui plus est, cela contredit ce qui était généralement connu des femmes des compagnons comme attitude pudique, surtout envers le Prophète (P.s.l.). Même si ce hadith était authentique, il se peut que cela eut lieu avant la révélation du verset concernant le voile. En résumé, largumentation basée sur ce hadith est une argumentation encore fragile que la toile dune araignée et cest un manque dimpartialité vis-à-vis des arguments plus forts confirmant le contraire. [Les Savants du hadith contemporains ont affirmé lauthenticité de ce hadith. (voir pour cela la note précédente) Cependant, pour les trois Imams Abu Hanifa, Malik et Ahmad, le hadîth mursal est source d'argumentation. Pour l'Imam Ash -shafii, il est admis à certaines conditions, notamment s'il est rapporté par une autre voie. Or, selon le savant Al-Albani (r.a.), le hadîth précité comprend une autre voie de transmission qui le renforce. Par ailleurs, rien ne permet d'affirmer de façon absolue que ce hadîth na pas été abrogé.] Et Allah Azawajal est Le plus Savant. [/QUOTE]
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