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Islam
Le niqab n'est pas une obligation
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[QUOTE="daoudilyas, post: 2645354, member: 126772"] mais au fait pour la prière , la aoura n'est pas la meme le prophète SAAS l'a spécifiée dans le hadith, cependant; les oulémas sont d'accord pour dire que si la musulmane est amenée à prier dans un lkieu ou l'on verrait son visage, il convient alors de le mettre le niqab Mais in cha Allah je continue sur ma route : 3° ARGUMENT : Le hadith dIbn Abbas (r.a.) disant que : « Son frère, al-Fadl (r.a), était monté derrière le Prophète (P.s.l.) sur sa monture. Une femme de Khatham vint, et al-Fadl se mit à la regarder, et elle le regarda à son tour. Alors, le Prophète (P.s.l.) tourna le visage dal-Fadl de lautre côté » [Sahih al-Bukhari, al-Maghazi, 77 ; al-Hajj, 1 ; Sahih Muslim, al-hajj, 407.] Ce hadith prouverai que le visage de la femme était dévoilé. Réfutation : 1. Il est probable que le père de cette femme voulait la proposer au Prophète (P.s.l.) comme épouse, espérant quelle lui plairait et quil laccepterait en mariage, sachant que proposer une femme comme épouse à un homme est permis de la même manière que de regarder le visage de celle quon demande en mariage. Ce qui appuie cette hypothèse, cest ce quIbn Hajar a rapporté en disant : « Abu Yala a rapporté avec une chaîne de transmission forte daprès Said b. Jubayr, daprès Ibn Abbas, daprès al-Fadl : « Jétais avec le Prophète (P.s.l.) sur une monture lorsquun bédouin vint et avec lui une belle fille. Alors, le bédouin se mit à la proposer au Prophète (P.s.l.) pour quil lépouse ». [Ibn Hajar, al Fath, t. IV, p.68.] 2. Il est dit dans une autre version du hadith quelle portait le niqab [voile couvrant le visage] qui aurait pu dévoiler une partie non-négligeable de sa beauté. 3. Aucune version de ce hadith ne dit clairement que la femme montrait son visage. Dire quelle était belle ou resplendissante nimplique pas forcément quelle dévoilait son visage. La beauté et la splendeur peuvent être constatées sans pour autant voir le visage. Dautres savants ont cité dautres réfutations. Mais nous nous contenterons de ce que nous avons déjà cité, faute de temps. 4° ARGUMENT : Jabir (r.a) rapporte que lorsque le Prophète célébra la prière de la fête et donna son prône, il partit vers les femmes pour les exhorter et leur faire un rappel, et dit : « O femmes ! Donnez laumône, car vous constituez la majorité du combustible de lEnfer ». Alors, une femme aux joues foncées se leva du milieu des femmes en disant [Sahih al-Bukhari, al-ayd, 6 ; Sahih Muslim, al-Iman, 132.] Ce qui prouve que la femme était dévoilée du visage, sinon Jabir naurait pas su que ses joues étaient foncées. Réfutation : 1- Concernant cette histoire, il y a plusieurs possibilités : Est-ce que cétait avant ou après le décret du voile ? Est-ce que la femme était une femme libre ou une esclave, sachant que la femme esclave peut dévoiler son visage ? Etait-elle parmi les femmes atteinte par la ménopause qui nespèrent plus de mariage ? Ce qui montre que cette histoire aurait lieu avant la révélation du verset concernant le voile est le fait que lobligation de la prière de la fête a été décrétée en lan deux de lHégire, tandis que ce verset a été révélé en lan cinq ou six. Et ce récit implique plusieurs hypothèse, alors que la règle juridique dit que ce qui implique plusieurs hypothèses nest plus un argument. 2- Il faut savoir que celui qui sappui sur ce hadith prouve que le Prophète (P.s.l.) ait vu la femme sans voile sur le visage et a approuvé cela. Certes, il ny a aucun moyen de le prouver et peut-être que Jabir (r.a) soit le seul à lavoir vu à un moment où son voile était tombé derrière quand elle voulu se lever. Ce qui confirme quil est le seul à lavoir vue, cest que ce récit a été rapporté par dautres compagnons comme Abu Said al-Khudri, Ibn Abbas et Ibn Umar (r.a). Muslim, quAllah lui accorde Sa miséricorde, la rapporté et il nest pas fait mention dans ces version ce que Jabir a dit à propos du visage de la femme. 3- Jabir(r.a) a cité que la femme avait des joues noires, ce qui veut dire que son visage était laid et noir, peut-être dû à un âge avancé. Par conséquent, elle entrerait dans la catégorie des femmes atteintes par la ménopause, comme nous lavons déjà cité ou peut-être était-elle esclave, en sachant que les esclaves peuvent dévoiler leur visage. 4- Il dit : « parmi un groupe ». Peut-être était elle cachée parce quelle était assise au milieu de femmes et quand elle voulut poser une question, elle se leva et seul Jabir (r.a.) laurait vue ; ou peut-être quelle retourna à sa place une autre fois pour se cacher des hommes. Et Allah Azawjal est plus Connaisseur. 5° ARGUMENT : Parmi les arguments avancés, il y a lhistoire dune femme appelée Umm Khallad qui vint chez le Prophète (P.s.l.) en cachant son visage pour le questionner au sujet de son fils tué lors dune bataille. Alors, certains Compagnons lui dirent : « Tu es venue demander après ton fils en cachant ton visage ». Et la femme leur répondit : « Si jai perdu mon fils, je nai cependant pas perdu ma pudeur ». Réfutation : 1- Ce hadith rapporté par Abu Dawud est faible car dans sa chaîne de transmission se trouve Faraj b. Fudala, qui est faible. Il y a également al-Jarir b. Thabit b. Qays dont létat est inconnu (majhul al-Hal : considéré comme faible dans la science du hadith). Il sy trouve aussi son père qualifié de Maqbul (Faible sil nest pas conforté par dautres transmetteurs) dans la terminologie du hadith. En conclusion, ce hadith est faible. 2- En admettant que ce hadith soit authentique et quil puisse être utilisé comme argument, il prouverai plutôt lobligation de couvrir le visage, dans de tel circonstances les femmes sont plutôt dominées par la panique et lémotion violente. Il était plutôt à craindre prévu quelle viendrait demander des nouvelles au sujet de son fils tué le visage découvert, cest pourquoi les compagnons étaient étonnés du fait quelle soit venue dans cet état en ayant couvert le visage. Elle dit dailleurs : « Si jai perdu mon fils, je nai cependant pas perdu ma pudeur ». 3- Même en imaginant la véracité du récit, dans une version du hadith il y a ce qui laisse entendre que la femme nétait pas musulmane cela même si elle dit « je suis gênée », car le caractère de pudeur peut se trouver même chez une non-musulmane. Toutefois, ce hadith demeure faible comme nous lavons démontré. Et Allah Azawajal est le plus Connaisseur. [/QUOTE]
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