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Le niqab n'est pas une obligation
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[QUOTE="daoudilyas, post: 2645366, member: 126772"] 6° ARGUMENT : Il y a le hadith de zubaya bint al-Harith disant que lorsquelle est devenue veuve alors quelle était enceinte, elle accoucha quelques jours plus tard. Puis, elle se fit belle pour être demandée en mariage. Alors, Abu al-Sanabil (r.a) entra chez elle et lui dit : « Je vois que tu test faite belle. Peut-être cherches-tu à te marier ? ». Ainsi, ils disent que ceci prouve quelle était dévoilée du visage. Réfutation : 1- Où est largument dans ce récit indiquant que son visage était découvert ? Effectivement, il est entré chez elle en voyant quelle sétait faite belle, mais cela ne prouve pas quelle montrait son visage, car on peut se faire beau en portant de beaux vêtements ou de quelque autre façon. 2- Même si ce hadith fait allusion au dévoilement du visage, il se peut quil soit entré chez elle sans quelle ne sen soit rendu compte et lai vu. [Le Sheikh Nasr al-Umar a ajouté : « On peut également supposer que Abu al-Sanabil soit un des hommes qui lui soit interdit en mariage même par allaitement. ».] Enfin, je dis quil est étonnant de constater que Muhammad al-Ghazali, se permet de rejeter des hadiths sur lesquels il ny a aucun doute et se trouvant dans les recueils authentique dAl Boukhari et Muslim, pour ensuite sappuyer sur des hadiths faibles. [Consulter louvrage du Cheikh Salman al Awda « Dialogue calme avec le Cheikh al-Ghazali ».] PARMI LES ARGUMENTS : Le fait de dire : "Rien dans le Qor'an ne dit que la Femme doit se voiler le Visage" Nous leur répondons : "Rien aussi dans le Qor'an ne dit que la Femme doit laisser découvrir ses mains et son visage" Donc nous devons retourner à la Sounnah. Nous demandons à Allah Azawajal de nous protéger contre nos propres passions. Telles sont en résumé les arguments cité par ceux qui autorisent le dévoilement du visage. Certains dentre eux essayent pratiquement de forcer le sens des textes pour quils concordent avec leurs idées. Mais grâce à Allah Azawajal, les arguments montrant lobligation de couvrir le visage sont assez nombreux et évidents et leurs sens est très claire par rapport aux autres arguments cités qui peuvent être authentiques ou faibles. Mais elles nindiquent en aucun cas la permission de dévoiler le visage. Dautant plus que lobligation de couvrir le visage est la position adopté par la majorité des savants à toute époque, contrairement à ceux que certains prétendent être lavis des Imams, alors que la plupart de ceux-ci soutiennent lobligation de voiler le visage. Ceci à dailleurs été transmis textuellement et pratiquement de la part des compagnons, ainsi que de la part des femmes des Auxiliaires (Ansars) et des Immigrées (Mouhajirat). En outre, il a été rapporté que lorsque Ibn Abbas (r.a) a été questionné au sujet de lexégèse du verset : « O Prophète, recommande à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs Jilbab (grand voile) » [Le Coran 33 : 59] , il a couvert son visage et sa tête en laissant apparaître son il gauche. De plus, nous avons montré comment ceci représente un moyen sur et efficace pour préserver notre communauté. De toute évidence, le mal et la perversion ne sont réapparut quaprès labandons du voile du visage. Et voici notre chère Egypte dont lhonneur à été préservé jusquau moment de la venue de Qasim Amin, élevé par les Français. Il a déclaré la guerre aux voiles avec la participation de Huda Sharawi et de ces adeptes, encouragé par le Franc-maçon Sad Zaghul. Elle et ses camarades ont brûlé leur voile sur la place al-Tahrîr pour le début dune guerre déclarée contre le voile, dont la conséquence est le résultat que nous connaissons tous, à savoir que le débat concernait dabord le dévoilement du visage, puis des cheveux, ensuite des mollets pour en arriver aux cuisses et au ventre, pour arriver à la situation connue dans les cabarets et les plages. Ainsi, le mal investit petit à petit la société pour se propager tel le feu dans le bois. Et comme on dit : et plus le toucher se répète, plus la sensibilité du corps diminue. Nous demandons à nos frères de faire attention à la gravité de ce sujet sans se laisser tromper par le grand nombre de gens voués à la perdition. « Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent » [12 : 103] lIslam a débuté étranger et reviendra étranger. Alors, heureux sont les étrangers. Celui à qui apparaît la vérité et en dévie pour suivre dautres chemins, cest Allah Azawajal qui le jugera, car il connaît ce qui est en nous et ce que nous cachons. O Allah ! Montre-nous la vérité en tant que vérité et permets-nous de suivre, et montre-nous le faux en tant que faux, et permets-nous de nous en éloigner. O Allah, Créateur des cieux et de la terre, Connaisseur de tout ce que le monde ignore comme de ce quil perçoit, cest Toi qui jugeras entre Tes serviteurs en ce sur quoi ils divergeaient. Guide nous dans vers cette vérité sur laquelle les autres polémiquent. Tu guides qui tu veux vers le droit chemin. Voila et exuse moi si tu m'a trouvé trop sur de moi ou si tu trouve mes dalil peu accrochant Moi personnellement, je n'aimerais pas que ma femme montre son genou à d'autres hommes que moi, or le genou n'est pas attirant: qu'en est il du visage? salam [/QUOTE]
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