Le partage dans le couple

Salam alaykom

Pour ceux et celles qui ont vécu l'expérience du mariage, est ce que les choses sont vraiment plus savoureuses quand elles sont partagées?

c'est vrai que lorsqu'on est célibataire on a la possibilité de faire beaucoup de choses, on a moins de contraintes et de responsabilités mais on s'attend en tout cas moi je m'attends à ce que beaucoup de choses aient un goût meilleur !
 
Je ne voulais dire par partager : faire des choses ensemble , conjointement !

Je pense pas qu on est obligé de faire des choses ensemble
Je ai vécu dernièrement avec une antillaise.elle kife qd je joue au piano
Et moi je kif qd elle danse

Donc on est pas obligé de danser ensemble
ou jouer le piano tout les deux
 
N

Na3Na33

Non connecté
Salam alaykom

Pour ceux et celles qui ont vécu l'expérience du mariage, est ce que les choses sont vraiment plus savoureuses quand elles sont partagées?

c'est vrai que lorsqu'on est célibataire on a la possibilité de faire beaucoup de choses, on a moins de contraintes et de responsabilités mais on s'attend en tout cas moi je m'attends à ce que beaucoup de choses aient un goût meilleur !
partager quoi ? la brosse à dent? :D
 
Salam alaykom

Pour ceux et celles qui ont vécu l'expérience du mariage, est ce que les choses sont vraiment plus savoureuses quand elles sont partagées?

c'est vrai que lorsqu'on est célibataire on a la possibilité de faire beaucoup de choses, on a moins de contraintes et de responsabilités mais on s'attend en tout cas moi je m'attends à ce que beaucoup de choses aient un goût meilleur !

Non, pas du tout. En fait, c'est plutôt le contraire.

Lorsque tu es seule, tu fais et achètes ce qui te plait quand cela te plait, et tu apprécies parce que c'est choisi en fonction de tes intérêts et de tes goûts. Lorsque tu es à 2, tu dois souvent négocier, convaincre l'autre d'aller quelque part ou d'acheter quelque chose, l'amener subtilement à dire enfin oui, pour ensuite te faire rabattre les oreilles que c'était sans intérêt et/ou une dépense inutile. Du coup, pour plusieurs trucs, tu perds carrément l'aspect savoureux que tu aurais autrement apprécié.
 
Je n'ai pas vécu cette expérience mais je dirai oui, quand tu fais quelque chose à deux c'est mieux que lorsque tu le fais tout seul..c'est logique
Comme.........jouer à la wii :D
 
Salam alaykom

Pour ceux et celles qui ont vécu l'expérience du mariage, est ce que les choses sont vraiment plus savoureuses quand elles sont partagées?

c'est vrai que lorsqu'on est célibataire on a la possibilité de faire beaucoup de choses, on a moins de contraintes et de responsabilités mais on s'attend en tout cas moi je m'attends à ce que beaucoup de choses aient un goût meilleur !
Tu idéalises trop le mariage, tu peux très bien apprécier ce que tu fais, seule, avec ta famille, amies.
Au contraire, il y aura des contraintes en tant que marié vu que vous n'aimez pas forcement les mêmes choses.
 
Tout dépend de la mentalité chaque individu..certains aiment tout faire à 2, d autre non..il faut bien choisir son partenaire dés le départ car la déception pourrait être lourde de conséquence..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alaykom

Pour ceux et celles qui ont vécu l'expérience du mariage, est ce que les choses sont vraiment plus savoureuses quand elles sont partagées?

c'est vrai que lorsqu'on est célibataire on a la possibilité de faire beaucoup de choses, on a moins de contraintes et de responsabilités mais on s'attend en tout cas moi je m'attends à ce que beaucoup de choses aient un goût meilleur !


salam

je trouve cela un peu ridicule d'attendre d'une tierce personne quelque chose pour être heureux!

je vois que des désavantages dans le mariage :intello:
 

popeys

VIB
Salam alaykom

Pour ceux et celles qui ont vécu l'expérience du mariage, est ce que les choses sont vraiment plus savoureuses quand elles sont partagées?

c'est vrai que lorsqu'on est célibataire on a la possibilité de faire beaucoup de choses, on a moins de contraintes et de responsabilités mais on s'attend en tout cas moi je m'attends à ce que beaucoup de choses aient un goût meilleur !


SI un jour je suis en couple (=SI sma tla9a m3a lma loool), je peux tout partager avec elle, sauf conduire ma voiture ou ma moto, ça peut entrainer le divorce ça looool
 

R.Chakib

Artist
La cuisine me parrait une belle chose à partager vu que j'aime cuisiner et apprendre encore plus de recettes, surtout que la mienne ( pas encore marié, prochainement inchallah ) meme si elle sait faire tout et qu'elle ne veut pas voir L'irak dans la cuisine mais ça peut lui faire plaisir que je prepare des fois des trucs qu'elle aime ou meme le faire à deux, ça va mieux donner je trouve.
 
La cuisine me parrait une belle chose à partager vu que j'aime cuisiner et apprendre encore plus de recettes, surtout que la mienne ( pas encore marié, prochainement inchallah ) meme si elle sait faire tout et qu'elle ne veut pas voir L'irak dans la cuisine mais ça peut lui faire plaisir que je prepare des fois des trucs qu'elle aime ou meme le faire à deux, ça va mieux donner je trouve.
Que c'est mignon lol vous regarder trop de walt disney à mon avis
 
Haut