Le Premier ministre malien annonce l'imminence d'une intervention militaire :

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Le Premier ministre malien annonce l'imminence d'une intervention militaire : Début de sortie de crise au Mali

«L'intervention militaire des forces africaines au Nord du Mali est une question de jours», a laissé entendre Cheick Modibo Diarra, Premier ministre du Mali, lors d'une conférence de presse tenue avant-hier en marge du Forum Medays à Tanger.

Selon lui, le plan d'action malien pour sortir de la crise a été approuvé par l'Union africaine et les dirigeants de la Cedeao (Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest) qui attendent seulement le feu vert du Conseil de sécurité de l'ONU pour un déploiement de leurs forces.

Le Premier ministre malien a indiqué que le plan a été conçu en cinq points. D'abord, la sécurisation des grandes villes. Ensuite, la mobilisation de la communauté internationale et la mise à niveau de forces maliennes avant d'entamer la dernière étape qui consiste à la sécurisation des terres récupérées.

«Une fois l'ensemble de ces actions est mené jusqu'au bout, on va entamer la deuxième partie de notre mission qui consiste à organiser des élections transparentes et crédibles», a-t-il souligné tout en précisant qu'en parallèle, il y aura des négociations politiques avec les rebelles.

http://www.libe.ma/Le-Premier-minis...-Debut-de-sortie-de-crise-au-Mali_a32361.html
 
Haut