Le prince ben talal : “nous, les musulmans sunnites, sommes avec israël contre l’iran”

memoLi

Bladinaute averti
Je ne savais pas que l'Islam pure c'était exploiter des millions d'immigrés musulmans comme des chiens et accueillir des bases militaires américaines plus grand soutien d'Israel.

Ce n'est en aucun cas le soufisme qui a entrainé le déclin du monde musulman mais la fin de l'Ijtihad et des écoles basées sur une interprétation rationnelle du Coran.

Un autre mythe est de croire que l'Islam connut son apogée sous la gouvernance des Salafs. L'âge d'or islamique commence au IXe siècle soit plus de 200 ans après la mort du prophète.
Les immigrés qui travaillent dans ces pays peuvent retourner chez eux si ça leur plaît pas...s'ils restent c'est qu'ils sont gagnants...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Disons que chui un troll...ça ne change rien au fait que je sais que tu sais que c'est moi qui ai raison...

Non, désolé. Je ne sais pas si j'ai raison, mais je sais en revanche pertinemment que tu as tort. Et c'est une conviction profonde.
 

memoLi

Bladinaute averti
Non, désolé. Je ne sais pas si j'ai raison, mais je sais en revanche pertinemment que tu as tort. Et c'est une conviction profonde.
Moi par contre, jai l'intime conviction que tu as totalement tort et je suis tout a fait sûr davoir raison...

La différence vois-tu entre toi et moi, c'est que pour un musulman et sur cette question là, il n'y a de place pour le moindre doute...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi par contre, jai l'intime conviction que tu as totalement tort et je suis tout a fait sûr davoir raison...

La différence vois-tu entre toi et moi, c'est que pour un musulman et sur cette question là, il n'y a de place pour le moindre doute...

Oui, c'est toute la différence qu'il y a entre suivre une loi et avoir la foi.
 
Bizarre...

J'ai lu l'interview du prince en anglais et je n'ai pas vu ces phrases.
Il se plaint essentiellement de l'inaction d'Obama face à l'Iran, que les arabes sunnites sont des ennemis héreditaires des persans chiites et dit que si les israeliens règlent le conflit avec les palestiniens, ils pourraient s'entendre avec eux contre l'Iran.

Pas doué en histoire le petit prince...
 

memoLi

Bladinaute averti
Ah ce mariage magnifique entre Islam et capitalisme sans pitié ? En gros l'équivalent islamique du parti républicain américain.
Les saoudiens leur donnent du travail, eux travaillent, gagnent de l'argent et nourrissent leur famille restée au bled ...

Tiens ça me rappelle 'nous' en Europe...sauf que nous y'a personne qui pleure sur notre sort...

Et pkoi personne ne pleure sur notre sort?



Bah pc qu'on est mieux ici qu'au bled....


Mais alors....


Mais alors....les pakis seraient pas si mal en Saoudie alors...




Oui mais...pkoi les pleureuses pleurent alors... sur cet imaginaire mauvais sort des immigrés que nous sommes....heu sur le sort de ces pakis??
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah ce mariage magnifique entre Islam et capitalisme sans pitié ? En gros l'équivalent islamique du parti républicain américain.

Mais c'est tout à fait ça ! Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les élites saoudiennes et républicaines-américaines entretiennent des liens d'amitié et d'affaires aussi étroits.
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam chez nous on parle de

Islam
Imene
Ihssan

au fait chez vous, il y'a quoi aprés la foi? comme appeler le degrés de la constante observation du divin dans tout ce qu'on fait, la spiritualité? c'est ça?

Disons qu'au delà du premier "degré" (qui est finalement le plus important), c'est à dire celui de baptisé, l'Eglise reconnaît des bienheureux et des saints.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais bien suurrr mon cher !!

Si ce n'est pas le cas, explique-moi pourquoi les relations américano-saoudiennes sont aussi resserrées ?

Et pourquoi les Etats-Unis ont il épargné le royaume lors de leur fameuse et fumeuse croisade contre le terrorisme, tout en sachant fort bien que l'argent et l'idéologie du terrorisme venait précisément de ce pays ?
 
Tu vois, il n'y a que le chiite qui te like...ce chiite qui veut la destruction des sunnites...

Qui se ressemble...

Tu as toujours peur des chiites, lol
au fait moi je parle de ahl el bayt et non de leurs chiites, c'est des notions différentes

sinon si par le mot sunnite tu veux dire les consensus des savants de l'égarement et le omeyyadisme
oui on le détruira, par l'épé des arguments

la sounna est purifiée de ce que ceux qui ont comploté contre l'islam au début on fait, on la purifiera nchallah
 
Ah ce mariage magnifique entre Islam et capitalisme sans pitié ? En gros l'équivalent islamique du parti républicain américain.

au fait c'est un mariage illégitime, ils agissent en traitre
s'ils étaient un peu croyants, les saouds, qataris, émiratis... auraient partagé leurs argents avec le yemen, le soudan, la somalie et les autres régions, walou ils ne pensent qu'à eux meme, pfff
 
Si ce n'est pas le cas, explique-moi pourquoi les relations américano-saoudiennes sont aussi resserrées ?

Et pourquoi les Etats-Unis ont il épargné le royaume lors de leur fameuse et fumeuse croisade contre le terrorisme, tout en sachant fort bien que l'argent et l'idéologie du terrorisme venait précisément de ce pays ?

des fois je me demande qui conduit l'autre, on dit l'amérique fait marcher les saouds
mais dans d'autres fois, il me semble que meme les saouds excercent des pressions sur l'amérique
les saouds gouverneurs méchants et savants charlatans des palais doivent chuter qu'ils le veuillent ou pas
militons tous dans ce sens
 
A

AncienMembre

Non connecté
des fois je me demande qui conduit l'autre, on dit l'amérique fait marcher les saouds
mais dans d'autres fois, il me semble que meme les saouds excercent des pressions sur l'amérique
les saouds gouverneurs méchants et savants charlatans des palais doivent chuter qu'ils le veuillent ou pas
militons tous dans ce sens

Tout à fait : difficile de savoir qui utilise qui dans cette affaire... sans doute un peu les deux !
 
Tout à fait : difficile de savoir qui utilise qui dans cette affaire... sans doute un peu les deux !

dans les propheties bibliques, ils disent que le roi d'arabie et le roi des sionistes seront complices et ils vond prendre conseil chez Edom (l'occident ou l'amérique), reviens le roi de perse et détruit toute la région, tu la connais?!
 
A

AncienMembre

Non connecté
dans les propheties bibliques, ils disent que le roi d'arabie et le roi des sionistes seront complices et ils vond prendre conseil chez Edom (l'occident ou l'amérique), reviens le roi de perse et détruit toute la région, tu la connais?!

Non, je ne connais pas cette prophétie biblique qui parle du sionisme et de l'Amérique.

De laquelle s'agit-il ?
 
Non, je ne connais pas cette prophétie biblique qui parle du sionisme et de l'Amérique.
De laquelle s'agit-il ?

regarde rav ron chaya et beaucoup d'autres en parlent, ils disent que c'est à la fin des temps et ils la voient se réaliser devant leurs yeux, bon bien sur il n'est pas écrit sionistes, mais israel
mais tu sais peut etre comme moi que ET l'israel actuelle est illégitime ET les saouds sont illégitimes
 
A

AncienMembre

Non connecté
regarde rav ron chaya et beaucoup d'autres en parlent, ils disent que c'est à la fin des temps et ils la voient se réaliser devant leurs yeux, bon bien sur il n'est pas écrit sionistes, mais israel

Tu sais, moi, Ron Chaya, je m'en méfie.

mais tu sais peut etre comme moi que ET l'israel actuelle est illégitime ET les saouds sont illégitimes

Bien sûr.
 
Tu sais, moi, Ron Chaya, je m'en méfie.

Bien sûr.

prends justes les sources de ces discours , beaucoup sont trés à la hauteur
les sources on les prend, ces propres avis on les vois avec prudence et on les discute, c'est notre droit
et de meme pour les savants de l'islam et des chrétiens et ainsi de suite
meme mes avis ou les tiens restent juste les notre, à discuter, à corriger, à améliorer...
 
Haut