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Islam
Le prophète Mohamed sws et les femmes
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[QUOTE="ismaelnow, post: 6170526, member: 177096"] C'est une des explications probables du mariage du Prophète à Umm Habibah, la fille de son ennemi par excellence, Abu-Sufian. Umm Habibah a émigré à Abbysinia avec son mari en raison de la persécution de Musulmans dans Makkah. Son mari s'est apostaté et l'a invité à l'apostasie mais elle a refusé et est restée ferme dans sa foi. Il est mort plus tard là. Le Prophète lui a proposé le mariage avec elle et elle a accepté. En plus du geste humanitaire vers une veuve impuissante qui a été déjà rejetée par sa famille en raison de sa foi, ce mariage pourrait avoir adouci le coeur de son père, quelque peu. En fait, il a embrassé plus tard l'Islam etce qui a aidé à éviter l'effusion de sang inutile. Un cas semblable est son mariage à Maymounah Al-Hilaaliyyah, une femme de la région Najd qui a été deux fois mariée auparavant et dont les gens étaient parti des traitres qui avaient massacré à sang-froid soixante-dix de musulmans memorisant parfaitement le coran et qui etaient en mission éducative pacifique. Au lieu de la vengeance et de plus de massacre, le Prophète s'est marié avec une de leurs femmes qui ont eu besoin de se soucier. À la suite de cet acte de gentillesse, ses gens ont été au moins neutralisés et quelque uns ont embrassé l'islam . Pour réconcilier les coeurs d'entre ceux qui ont lutté contre lui et donner un bon exemple de traitement des captifs de guerre, le Prophète lui-même a libéré trois captifs de femmes . Cet acte de grandeur d'âme a aidé à adoucir la haine et l'inimitié de leurs clans. L'offre d'être les femmes du Prophète lui-même et devenir les "Mères des Croyants" n'était pas seulement geste d'exploit et honneur pour eux et leurs clans. C'était aussi un geste de bonne volonté remarquable par le Prophète vers ceux qui lui ont injustement montré l'inimitié et n'ont épargné aucun effort dans le fait d'aneantir sa mission. Juwairiyah, Safiyyah et Rihaanah tombent dans cette catégorie. En cas de Juwairiyah, l'exemple du Prophète en la libérant ensuivi dans une action immédiate par les Musulmans victorieux qui ont libéré tous leurs captifs de sa tribu. Comment pourrions-nous avoir les parents par alliance de notre Prophète comme les captifs de guerre ? ils ont dit. Le père de Juwayriyah, les hostilités cessées par Al-Harith contre les Musulmans et ont embrassé l'islam plus tard . Cela semble illustrer une des mesures pour libérer ceux dans la captivité et progressivement et doucement mettre fin aux formes existantes d'esclavage en asséchant même la dernière source de captivité; captifs de guerre. D'autres mariages du Prophète ont été apparemment destinés pour cimenter le rapport entre le Prophète et ses amis les plus proches . Cette catégorie inclut son mariage à `Aishah et les filles Hafsah de ses compagnons les plus proches Abu-Bakr et Umar. Dans le cas d'Hafsah il y avait un autre aspect humanitaire vu dans d'autres mariages du Prophète aussi; l'enseignement à la communauté à s'occuper des veuves. C'est surtout vrai des veuves et des enfants orphelins d'entre ceux qui ont sacrifié leurs vies à la défense de leur foi et leur communauté. L'ancien mari d'Hafsah, Khonays était un défenseur courageux dans la Bataille de Badr et a continué à lutter malgré ses blessures. Il est mort plus tard à cause de ses blessures. Ce motif dernier est évidemment derrière le mariage du Prophète aux veuves d'autres martyrs comme Zainab Bint Khozaymah [qui est mort peu après son mariage à lui] et Umm Salamah, qui avait quatre enfants orphelins pour en prendre soin après le martyre de son mari. La même attitude bienveillante s'applique à Sawdah, une veuve assez âgée avec qui il s'est marié après la mort de sa première femme Khadijah. Ce mariage a ouvert les coeurs de beaucoup de son clan à l'Islam. Un des mariages du Prophète était évidemment pour une raison législative; son mariage à la Fille de Zainab bent Jahsh. Zainab était une cousine du Prophète. Il l'a persuadée de se marier avec son esclave libéré et ancien "fils adopté" Zaid. La raison apparente pour son encouragement, malgré son dégoût était de casser l'attitude d'aristocratie où une personne d'une classe noble ne considérerait pas le mariage avec simple citoyen ou roturier. Le prophète a cherché à affirmer la nature égalitaire d'Islam où une personne devrait être évaluée seulement sur la base de ses qualités et conduite morale, pas sur la base de son statut socio-économique. Les problèmes conjugaux entre Zaid et Zainab ont mené finalement a la divorce . Les Arabes ont considéré un fils adopté, le même comme un fils biologique. Ils lui ont donné nom de son pére adoptant , une habitude que le Qur'an invalidait comme il a demandé l'identité en ligne directe véridique. [Qur'an, 33:4-5; 40] [/QUOTE]
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