Le Qatar va produire un film international sur le Prophète Mohammed avec un budget de

Le Qatar va produire un film international sur le Prophète Mohammed avec un budget de 450 millions de dollars


Le Qatar, via le groupe qatari "Alnoor holdings, a décidé de produire un film sur le Prophète Mohammed avec un budget colossal de 450 millions de dollars, afin de contrer les campagnes islamophobes.

Ce film au budget exceptionnel sera produit conformément aux standards artistiques les plus évolués pour en faire "l'une des plus grandes et plus retentissantes productions cinématographiques", a indiqué le groupe dans un communiqué, précisant avoir presque achevé les dernières étapes du scénario, après avoir surmonté un certain nombre de problèmes au niveau artistique et de la trame narrative.

Après avoir fustigé la bassesse et le mensonge qui sont le trait du film voulant porter atteinte à la personne du Prophète, le groupe Alnour a affiché sa volonté de riposter à ce blasphème avec des méthodes civilisées, à travers notamment "le renforcement du bouquet de produits lancés auparavant, notamment les brochures , les livres et les guides, dont "le guide de poche" paru en six langues et relatant la vie du Prophète de l''Islam.

En réponse à d'éventuelles objections et polémiques que soulèverait ce film, concernant notamment sa possible non conformité avec les crédos de l'orthodoxie, le groupe a affirmé avoir consulté plusieurs savants et érudits pour s'assurer du respect des normes de la Charia dans ce type de productions qui nécessite une grande rigueur scientifique et une maîtrise parfaite des outils artistiques et conceptuels.


http://www.atlasinfo.fr/Le-Qatar-va...budget-de-450-millions-de-dollars_a33669.html
très bonne idée

dans un monde ou la communication est reine, ça servira LA cause
 
J'espère qu'ils vont engager un bon acteur pour jouer le prophète parce que si c'est pour encore montrer un mec de dos avec une auréole sur la tête, vaut mieux investir cet argent dans une cause plus utile.

Rien dans les textes n'interdit de représenter le prophète qui n'est pas Dieu on est d'accord.
 
J'espère qu'ils vont engager un bon acteur pour jouer le prophète parce que si c'est pour encore montrer un mec de dos avec une auréole sur la tête, vaut mieux investir cet argent dans une cause plus utile.

Rien dans les textes n'interdit de représenter le prophète qui n'est pas Dieu on est d'accord.

Genre Dany Boon quoi ou Omar Sy... :D
 
Le Qatar va produire un film international sur le Prophète Mohammed avec un budget de 450 millions de dollars


Le Qatar, via le groupe qatari "Alnoor holdings, a décidé de produire un film sur le Prophète Mohammed avec un budget colossal de 450 millions de dollars, afin de contrer les campagnes islamophobes.

Ce film au budget exceptionnel sera produit conformément aux standards artistiques les plus évolués pour en faire "l'une des plus grandes et plus retentissantes productions cinématographiques", a indiqué le groupe dans un communiqué, précisant avoir presque achevé les dernières étapes du scénario, après avoir surmonté un certain nombre de problèmes au niveau artistique et de la trame narrative.

Après avoir fustigé la bassesse et le mensonge qui sont le trait du film voulant porter atteinte à la personne du Prophète, le groupe Alnour a affiché sa volonté de riposter à ce blasphème avec des méthodes civilisées, à travers notamment "le renforcement du bouquet de produits lancés auparavant, notamment les brochures , les livres et les guides, dont "le guide de poche" paru en six langues et relatant la vie du Prophète de l''Islam.

En réponse à d'éventuelles objections et polémiques que soulèverait ce film, concernant notamment sa possible non conformité avec les crédos de l'orthodoxie, le groupe a affirmé avoir consulté plusieurs savants et érudits pour s'assurer du respect des normes de la Charia dans ce type de productions qui nécessite une grande rigueur scientifique et une maîtrise parfaite des outils artistiques et conceptuels.


http://www.atlasinfo.fr/Le-Qatar-va...budget-de-450-millions-de-dollars_a33669.html

Tres bonne idée .

La question que je me pose c'est comment un état qui achete des chaines d'hotel de luxe dans les plus grandes capital occidentales , achete des clubs de foot à Paris , paie des joueur 1M€/mois.........n'a pas pensé plus tot à lancer un projet genre hollyood " arabe " et mettrais en valeur l'islam , l'épopée islamique et diffuserais sur tout les canaux satellitaire du monde ?

les petites chaines satellitaire des sataniques coptes , evangelique fermerait les une apres les autres avec leur budget minable .
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ça pourrait être une bonne chose , même si s'agissant du prophète sws, je pense que l'oeuvre de Akkad , paix à son âme, devrait suffire largement.
 
j'aimerais que tu me montres où on le voit physiquement le prophète dans cette série? :)


Tu as vu la série? Il apparaît non?

En tout cas dans l'article il est dit que le film "provoque les critiques d'instances religieuses et de spectateurs qui désapprouvent la représentation figurée du prophète Mahomet et de ses compagnons"
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tu as vu la série? Il apparaît non?

En tout cas dans l'article il est dit que le film "provoque les critiques d'instances religieuses et de spectateurs qui désapprouvent la représentation figurée du prophète Mahomet et de ses compagnons"
non il n'apparait pas d'où ma question vu que visiblement toi tu l'as vu :)
 

Kadijak

Gone
VIB
Je pense qu'on ne pourra jamais faire mieux que le film Rissala!


c'était simple! sans orgueil! juste! plein de sincèrité!


là j'aurais plus l'impression que l'on va faire dans le sensationnel (ce n'est que mon avis biensur)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Il y a en tout cas visiblement un désaccord entre les instances musulmans concernant la figurations des personnages révérés.

D'ailleurs, les chiites représentent le prophète.
gardons le cap de ce que tu avançais sans trop s'éparpiller

j'ai répondu à ton affirmation, je pense que le débat est clos quant à la figuration physique du prophète swa dans des séries ou films produits par ceux qui ne sont pas d'accord dans ce sens
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Il y a en tout cas visiblement un désaccord entre les instances musulmans concernant la figurations des personnages révérés.

D'ailleurs, les chiites représentent le prophète.

Je ne crois pas, dans son film rissalah, mustapha Akkad (paix à son âme) dû également virer de l'image Ali ra pour ne pas fâcher les chiites puis les califes bien guidés dans un souci d'équité.

Celui qu'on voit sur leurs images , représente l'imam Hussein ra.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je ne crois pas, dans son film rissalah, mustapha Akkad (paix à son âme) dû également virer de l'image Ali ra pour ne pas fâcher les chiites puis les califes bien guidés dans un souci d'équité.

Celui qu'on voit sur leurs images , représente l'imam Hussein ra.
merci de le lui avoir corrigé cela aussi :)

le jour où les gens iront à la source au lieu de se contenter d'extrapolation de journaliste qui sont à la recherche du sensationnel la donne intellectuelle verra un grand rebond dans les débats :)
 
Je ne crois pas, dans son film rissalah, mustapha Akkad (paix à son âme) dû également virer de l'image Ali ra pour ne pas fâcher les chiites puis les califes bien guidés dans un souci d'équité.

Celui qu'on voit sur leurs images , représente l'imam Hussein ra.


Tu parles du film iranien? C'est possible qu'ils se soient auto-censurés. N'empêche que la représentation du prophète chez les chiites est autorisée et même courante.
 
Le Qatar va produire un film international sur le Prophète Mohammed avec un budget de 450 millions de dollars


Le Qatar, via le groupe qatari "Alnoor holdings, a décidé de produire un film sur le Prophète Mohammed avec un budget colossal de 450 millions de dollars, afin de contrer les campagnes islamophobes.

Ce film au budget exceptionnel sera produit conformément aux standards artistiques les plus évolués pour en faire "l'une des plus grandes et plus retentissantes productions cinématographiques", a indiqué le groupe dans un communiqué, précisant avoir presque achevé les dernières étapes du scénario, après avoir surmonté un certain nombre de problèmes au niveau artistique et de la trame narrative.

Après avoir fustigé la bassesse et le mensonge qui sont le trait du film voulant porter atteinte à la personne du Prophète, le groupe Alnour a affiché sa volonté de riposter à ce blasphème avec des méthodes civilisées, à travers notamment "le renforcement du bouquet de produits lancés auparavant, notamment les brochures , les livres et les guides, dont "le guide de poche" paru en six langues et relatant la vie du Prophète de l''Islam.

En réponse à d'éventuelles objections et polémiques que soulèverait ce film, concernant notamment sa possible non conformité avec les crédos de l'orthodoxie, le groupe a affirmé avoir consulté plusieurs savants et érudits pour s'assurer du respect des normes de la Charia dans ce type de productions qui nécessite une grande rigueur scientifique et une maîtrise parfaite des outils artistiques et conceptuels.


http://www.atlasinfo.fr/Le-Qatar-va...budget-de-450-millions-de-dollars_a33669.html


Peter Jackson ( Seigneurs des anneaux ) et Barie Osborne ( Matrix) sont entrain de réaliser un film qui retrace la vie du prophète . le film est supervisé par des écoles coraniques et le prophète ne sera pas représenté à l'écran .
Le tournage de film a commencé fin 2011 .
 
Peter Jackson ( Seigneurs des anneaux ) et Barie Osborne ( Matrix) sont entrain de réaliser un film qui retrace la vie du prophète . le film est supervisé par des écoles coraniques et le prophète ne sera pas représenté à l'écran .
Le tournage de film a commencé fin 2011 .

Supervisé par des écoles coraniques?

Tu peux développer?

-
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Tu parles du film iranien? C'est possible qu'ils se soient auto-censurés. N'empêche que la représentation du prophète chez les chiites est autorisée et même courante.

Feu Mustapha Akkad est égyptien (il est entre autre producteur de la série des Halloween), si tu regardes la fin du film, tu pourras lire qu'il l'a réalisé avec l'accord du "clergé" chiite et sunnite.

Si tu n'as jamais vu ce film, il y a moyen de le visionner sur youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=qzmWFPAh-lI&feature=related
 
Je ne crois pas, dans son film rissalah, mustapha Akkad (paix à son âme) dû également virer de l'image Ali ra pour ne pas fâcher les chiites puis les califes bien guidés dans un souci d'équité.

Celui qu'on voit sur leurs images , représente l'imam Hussein ra.

C'est plutôt pour ne pas fâcher les sunnites... Le film Ar Rissalah avait, si je ne me trompe pas, été entièrement supervisé par al Azhar.

Les chiites n'ont aucun problème à représenter les prophètes et compagnons, qui ne sont pas des dieux.
Une série télé réalisée par l'Iran, "Youssef Youzarsif", mettait en scène Joseph qui était joué par Mostapha Zamani.
Ca avait fait un bruit monstre dans le monde sunnite, certaines chaînes avaient refusé de le diffuser, il y a même eu une fatwa mais je crois qu'au final la série avait quand même pu passer.
Y a pas longtemps on pouvait la voir sur Nessma TV. C'est une très bonne réalisation au passage...

http://www.google.fr/imgres?imgurl=...dbUI2hOqTX0QXGzIDoBw&ved=0CCkQ9QEwAQ&dur=1063
 
Haut