Le rapport de force militaire au sahara

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Et on va terminé ce débat la dessus

THE END


Tout est bien qui finit bien je vais enfin voir la redifussion de PSG Monaco ( ne me dites pas le résultat )

C'est bien que tu aies évolué :D mais il me semble que le débat n'était pas sur ce sujet, et avec moi, à la base, mais je peux comprendre que sur les autres sujets cela puisse être plus difficile ... :D
 
C'est bien que tu aies évolué :D mais il me semble que le débat n'était pas sur ce sujet, et avec moi, à la base, mais je peux comprendre que sur les autres sujets cela puisse être plus difficile ...

Je suis toujours ouvert à tout débat :p

D'ailleurs j'en ai calmé pas mal depuis que j'ai montré la carte d'Afrique en 1707 par le géographe français Guillaume Delisle qui montre que l'Algérie existait bien à cette époque bien avant l'arrivée des français ;)
 
Historien algérien Mohammed Arkoun :des Etats éphemères se sont succedés sur l'Algerie .


Soyons sérieux 2 minutes :D :

De 1 : C'est un kabyle qui s'est exilé en France en 1952 donc ça ne peut pas être un historien de nationalité algérienne c'est un historien français qui n'a jamais eu de nationalité algérienne

De 2 : Sa femme est marocaine

De 3 : Il est enterré au Maroc

De 4 : Le + vieux état du monde arabe c'est l'Irak ( La Mésopotamie )

De 5 : Les + vielles nations au monde sont la Chine et l'Inde

De 6 : La dynastie marocaine "Idrisside" fondateur de la monarchie marocaine s'est faite renversé par la dynastie algérienne "Ziride" pour former l'empire des Fatimides en Afrique du Nord

De 7 : L'état Rostémide ( fondateur de l'état algérien ) est + vieux que la monarchie Idrisside ( fondateur de la monarchie marocaine ) puisque la monarchie Idrisside s'est crée en 789 alors que l'état Rostémide en 767 ;)
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
sacré @Benzemelon : t'as réponse à tout , tu répond "n'importe quoi" mais tu répond

Demain, on si on découvre une civilisation sur la planète Jupiter, tu serais capable de nous démontrer qu'il s'agit d'une ancienne civilisation algérienne qui a émigré à bord de vaisseaux Volkswagen "made in Algéria"vers cette planète il y a des milliers d'années .. :)

En tout cas chapeau ....pour ton imagination "débordante"

Sacré @Benzemelon :)

en tout cas...je m'amuse beaucoup en te lisant :)
 
@Benzemelon, excuses le HS mais je voulais te donner des nouvelles de l'exportation de vos patates que tu as annoncé .....les russes sont furieux !
De la pomme de terre algérienne avariée livrée aux Russes
http://www.mondafrique.com/de-pomme-de-terre-algerienne-avariee-livree-aus-russes/

1 partout égalité :D

La Russie a bien livré des Mig-29 de mauvaise qualité en 2007 à l'Algérie donc égalité on leur doit bien ça ;)

Sinon Thitrite en parlant d'agriculture comment tu expliques que la production de la pomme de terre en Algérie est 4 fois supérieur à la production de la pomme de terre au Maroc ? Regarde le stats de 2004 à 2013 impressionnant comment la production de pomme de terre de l'Algérie s'est envolée par rapport à la production de pomme de terre au Maroc pourtant en 2004 les 2 pays avaient un peu près la même production :eek: :

http://nationalpotatocouncil.org/files/1114/4223/8719/Pg._78_World_Potato_Production.pdf

L'Algérie est le 14ème producteur mondiale de pomme de terre c'est vraiment pas mal...


Pourtant les autorités algériennes ne font pas de l'Agriculture leurs priorités vu que le pétrole et le gaz coulait à flot dans les années 2000 en Algérie....
 
Dernière édition:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Vous voulez que je vous casse en 2 secondes et vous prouvez que l'Algérie existait bien avant l'histoire pré coloniale ?

Vous êtes d'accord que l'arrivée des français en Algérie a été en 1830 ?

Voici une carte de l'Afrique du géographe français Guillaume Delisl:sournois
Vous voulez que je vous casse en 2 secondes et vous prouvez que l'Algérie existait bien avant l'histoire pré coloniale ?

Vous êtes d'accord que l'arrivée des français en Algérie a été en 1830 ?

Voici une carte de l'Afrique du géographe français Guillaume Delisle en 1707 bien avant l'arrivée des français au Maghreb et on voit bien qu'il existait un royaume d'Alger en Algérie :sournois: :

http://data.abuledu.org/wp/?LOM=15614
Salam

Tu parles de la periode de la colonisation de l'Empire Ottoman , oui une autre mise sous tutelle sa fait beaucoup de periode non ! On va dire que les seules chez vous qui on vraiment un territoire et qui l'ont eux meme dirige sont les kabyles bref rien de bien glorieux y'a pas de quoi fanfaronner .
 
Salam

Tu parles de la periode de la colonisation de l'Empire Ottoman , oui une autre mise sous tutelle sa fait beaucoup de periode non ! On va dire que les seules chez vous qui on vraiment un territoire et qui l'ont eux meme dirige sont les kabyles bref rien de bien glorieux y'a pas de quoi fanfaronner .

Bah sache qu'en 1707 lors de la publication de cette carte par le géographe français, le Maroc était sous occupation portugaise et espagnole ça fait beaucoup non ?

C'est justement à cause de l'occupation portugaise au Maroc qui a commencé en 1415 que la régence d'Alger, de Tunis, de Tripoli et l'Egypte ont fait appel à l'empire ottoman pour se protéger des invasions portugaises et espagnoles en Afrique du Nord ;)
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Je suis toujours ouvert à tout débat :p

D'ailleurs j'en ai calmé pas mal depuis que j'ai montré la carte d'Afrique en 1707 par le géographe français Guillaume Delisle qui montre que l'Algérie existait bien à cette époque bien avant l'arrivée des français ;)

Dommage que ce ne soit pas sur le sujet du débat ;).
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Bah sache qu'en 1707 lors de la publication de cette carte par le géographe français, le Maroc était sous occupation portugaise et espagnole ça fait beaucoup non ?

C'est justement à cause de l'occupation portugaise au Maroc qui a commencé en 1415 que la régence d'Alger, de Tunis, de Tripoli et l'Egypte ont fait appel à l'empire ottoman pour se protéger des invasions portugaises et espagnoles en Afrique du Nord ;)

Vraiment tu m'en apprend une bonne et c'est Aïcha Kondicha qui les a fait fuire, sa doit être pour sa que nous on n'a pas été colonisé par les Ottomans :D
 
Vraiment tu m'en apprend une bonne et c'est Aïcha Kondicha qui les a fait fuire, sa doit être pour sa que nous on n'a pas été colonisé par les Ottomans :D

Bah non ce qui a fait fuir les ottomans c'est pas Aicha Kondicha mais la flotte militaire espagnole quand elle a débarqué au Nord du Maroc ;)
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Bah non ce qui a fait fuir les ottomans c'est pas Aicha Kondicha mais la flotte militaire espagnole quand elle a débarqué au Nord du Maroc ;)

C'est là qu'on voit que tu n'y connait rien walou z3rag kone tlaguiti bchi Aïcha kondicha o tchoufe ila baka t'dour Lina fadak l'forum ! :D

Allez va dormir maintenant , ta ton oeil qui cligne tout seul miskine
 
C'est là qu'on voit que tu n'y connait rien walou z3rag kone tlaguiti bchi Aïcha kondicha o tchoufe ila baka t'dour Lina fadak l'forum ! :D

Allez va dormir maintenant , ta ton oeil qui cligne tout seul miskine

Oui je connais rien à l'alliance entre l'Espagne et le Maroc pour contrer l'empire ottoman :p
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
je crains ne pas comprendre l interet de ton intervention!
l histoire de la region je la connais et ce n est pas notre sujet!
a supposer qu à cause de la richesse naturelle que L algérie s interesse a cette région , alors ce qui est vrai pour le sahara marocain l est pour le sahara algérien !Pourtant le Maroc ne se mêle pas (ni les autres pays frontaliers) des affaires Algériennes!

même a supposer que le Maroc avait envahi le sahara ,la question est toujours posée
de quoi se mêle L algerie ???



Il serait plus interressant d'apporter des arguments , sinon critiquer ne vaut rein !!!
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Non mais laisse apparemment je fais qu'inventer et l'Algérie est tombé du ciel à partir de 1962 en papier cadeau pour devenir le + grand pays d'Afrique et du monde arabe par hasard ...:claque:


Le plus "grand“ mdrrrrr :joueur:

Remercie la France qui a créée les frontières de ton pays en rognant sur les terres des voisins, car la France comptait faire de ton pays une région française.

Tu crois que c'est vos ancêtres qui ont créés ces frontières? Il y a erreur c'est mama frança :joueur:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut