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Le sauveur universel est là ... j'y crois et vous
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[QUOTE="ENOKS2, post: 14071183, member: 299200"] je t'assure que je ne connais pas "Muhammad Abu Qasîm" , et personne à part toi n'a dit qu il était le prophète de l'Islam . le prophete de l'islam est "Aba Al Qassim" ou "Abu Al Qassim " ou même "Abi Al Qassim " ( je t expliquerai plus bas) mais certainement pas "Abu Qasim" . Ah ! c'est déjà mieux que ton "Abu Qasim" Exact ! tu remarqueras que le "L" entre abou et Qassim se prononce . là c'est moins bien par contre , car apparemment tu as quelques lacunes en langue arabe : - 1) Dhamma , ne se met jamais [B]sous[/B] la lettre , comme tu le dis , elle est toujours au[B] Dessus[/B] de la lettre ( donc sur le Ba) et au mieux chez Abi al Asswad ( remarque ici que j’écris ABI et non ABU ) , l'inventeur en quelque sorte de la voyellisation arabe , la dhamma consistait à mettre un POINT après la lettre concernée. -2) Ensuite , tu dis que Aba , c est de l'araméen et non pas de l'arabe , je ne maitrise pas l'araméen donc je ne peux te dire ce qu il en est , par contre je peux te dire que c'est aussi de l'arabe , Mais pour le savoir il te fallait un minimum de connaissance en Grammaire arabe , ce qui ne semble pas être ton cas . en effet " Abu al Qassem" est la Kunia ( surnom) du prophète SAWS. Dans une phrase , ou cette Kunia est Fa3il ( Sujet ) on utilise le RAf3 c-a-d Ab[B]U[/B] Al Qassem Quand elle Complement d'objet ( Maf3ul Bih ) on utlise le Naassb c-a-d Ab[B]A[/B] Al Qassem et dans le cas du jarr wa majror on dit : Ab[B]I [/B]al Qassem pour ce qui me concerne , j'ai utlisé le 2e cas , car j ai écris que "je ne connaissais pas AbA al Qassem " ( un maf3ul Bih ) NB: il y a quelques exceptions que je ne vais pas détailler ici. On dit Chadda et non Sadda . et en phonetique , j'ai écris Qassim avec 2 s , pour éviter qu il soit prononcé qaZim ...et non pas pour marquer une "chadda" . je persiste et signe " ABU QASSIM" connais pas ! Comme je te l'ai déjà expliqué , ce terme n a pris une connotation péjorative que tardivement un peu comme Islamisme . wiki : [I]Mahométisme » est attesté au XVIe siècle7 et est utilisé, en 1626, sous la forme mahumetisme, dans l'Histoire universelle d'Agrippa d'Aubigné1, alors que le mot « Islam » (avec une majuscule, dans le sens de communauté de croyants) n'apparait qu'en 1752 dans le dictionnaire de Trévoux et en 1762 dans celui de l'Académie française8. Montesquieu n'utilise que le mot mahométisme[/I] alors que, pour Voltaire et les encyclopédistes, [I]mahométisme[/I], [I]islam[/I] et [I]islamisme[/I], ainsi que [I]musulmanisme[/I] sont synonymes, de même que [I]mahométan[/I] et [I]musulman[/I], voire [I]turc[/I]8. Là encore , tu parle de ce que tu ne maitrise pas . l’équivalent existe bel et bien c'est المحمديون et beaucoup de savant , utilise ce terme "Ummatu Muhammad " (Oumma de Muhhamad) ou "Muhammadiyoun" ( muhammadiens) pour designer les musulmans . je peux te citer comme exemple : Ibnu taymiya , Majmu3 al Fataw (27/500): ...وأما إذا ظهر [B]المحمديون [/B]أهل الكتاب والسنة فإن حال هؤلاء يبطل ou L'Imam Addahhabi : " الطريقة المثلى هي المحمدية " السير (12/89) Alors venir dire sans sourciller que ce terme "n a pas d’équivalent en arabe" est un peu fort ! Alors voyons voir , ce que j ai déformé pour "lui faire dire " ce que je veux : j'ai dis : " Muhammed et ceux qui ont cru Avec lui " le verset dit exactement "Muhammed , le messager d'Allah et ceux qui sont avec lui " Explique moi alors , ce que dit le verset et que j ai cherché à déformer ? Allah te demande aussi de suivre son messager , comment fais tu , si tu n es même pas sur de son existence. Tu as pris le mauvais exemple , car Muhammed SAWS contrairement aux messagers que je t ai cité , est envoyé à [B]TOUTE[/B] l'humanité ( Al 3alamine ) et contrairement aux autres messager , le Coran ne dit pas que Mhammed fut envoyé uniquement aux Arabes , ou à un peuple précis . au Coran , je suis d'accord . mais là je te signale qu il s'agissait d'une traduction . [/QUOTE]
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