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Le Septieme Jour ...
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[QUOTE="ENOKS2, post: 11693495, member: 299200"] Ne sois pas si sur de toi, promis le jour ou tu nous sortira un dictionnaire selon Ziridus on dira qu il n y a pas d'autres alternatives , en attendant les dico de références nous donnent comme autre alternative : "un certain temps" والسَّبْتُ: بُرْهةٌ من الدهر؛ قال لبيد: وغَنِيتُ سَبْتاً قبلَ مَجْرَى داحِسٍ، لو كان، للنَّفْسِ اللَّجُوجِ، خُلودُ وأَقَمْتُ سَبْتاً، وسَبْتَةً، وسَنْبَتاً، وسَنْبَتَةً أَي بُرْهةً. ben , puisque tu veux chipoter , excuse moi de te dire que Sabtan = 1 semaine . et 1 semaine , ce n est pas de "Samedi à samedi " mais de Samedi à vendredi , Eh oui ! une semaine c est 7 jours . Donc dans notre cas ici , il est plus juste d'utliser "sabtan" que "joumou3atan " ...car en disant "Joumou3tan " cela arrete la semaine au jeudi suivant ( inclu) et non pas à vendredi , Tandis que Sabtan va jusqu'a Vendredi . Tu le dis toi même : le titre indique le point de départ et la fin du cycle. Ah bon , et que fais tu des autres versets qui utilisent le meme procedé : Moudather : 30 عَلَيْهَا تِسْعَةَ عَشَرَ Ils sont dix neuf à y veiller. ou Al haqqa 17 وَالْمَلَكُ عَلَى أَرْجَائِهَا وَيَحْمِلُ عَرْشَ رَبِّكَ فَوْقَهُمْ يَوْمَئِذٍ ثَمَانِيَةٌ Et sur ses côtés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Trône de ton Seigneur. Anas ne donne pas 2 valeurs dans la même Histoire , on a 2 versions differentes selon 2 chaines differentes avec une difference sur la durée . Encore une fois , je constate que tu connais mal la methodologie de Bukhari .. Lui , ne soutient pas une version par rapport à une autre , il ne fait que lister les recits qui lui semble authentique et qui respectent ses conditions , meme si les recits ne se ressemblent pas ou se contredisent sur certains points.. [/QUOTE]
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