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Le Septieme Jour ...
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[QUOTE="ENOKS2, post: 11698607, member: 299200"] periode de temps ou certain temps , peu importe ...en tout cas ce n est pas limité a seulement "Samedi" et "1 semaine" comme tu l'affirmais . J'ai bien compris , Mais chez les musulmans le Samedi commence vendredi au coucher du soleil ...et puis le narrateur a dit "sabtan" ( une semaine ) mais il n'avait pas un chronomètre pour savoir si ça faisait pile poile une semaine ou il manque 1h ou 2 ...c'est un recit rapporté et non pas un verset coranique ... dans le recit aussi , c est indiqué ..."Yawmou .." donc il est clair que l unité de mesure dans le recit est les "jours" ... Ou est donc le problème. non , ce n est pas le meme HADITH , c est le meme événement rapporté par plusieurs chaines menant toutes à ANAS... dans ce cas les gens du Hadith regroupent tous les Hadiths pour en tirer une conclusion ... on a ici la version de Muslim avec le fameux "Sabtan" ( 1 semaine) , et plusieurs variantes chez Bukhari avec "Sittan " (6 jours) , "vendredi à vendredi "etc..MAis dans aucune variante il n est question de Samedi ( le jour) ...au contraire , c est Yawm Al Joumou3a qui est utilisé même dans ta version ... Il va te falloir beaucoup de gymnastique et de chipotage pour arriver à ce que tu veux ( Joumou3a= samedi) ...et puisque tu prend Muslim et Bukhari , pourquoi ne les prends tu pas en compte quand ils te disent que Joumou3a = Vendredi ou le fameux Hadith du Prophète saws ou il dity clairement que le Vendredi est pour les musulmans , le lendemain ( Samedi) pour les juifs et le surlendemain (Dimanche) pour les Chretiens .. ـ حَدَّثَنَا أَبُو الْيَمَانِ، قَالَ أَخْبَرَنَا شُعَيْبٌ، قَالَ حَدَّثَنَا أَبُو الزِّنَادِ، أَنَّ عَبْدَ الرَّحْمَنِ بْنَ هُرْمُزَ الأَعْرَجَ، مَوْلَى رَبِيعَةَ بْنِ الْحَارِثِ حَدَّثَهُ أَنَّهُ، سَمِعَ أَبَا هُرَيْرَةَ ـ رضى الله عنه ـ أَنَّهُ سَمِعَ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم يَقُولُ ‏"‏ نَحْنُ الآخِرُونَ السَّابِقُونَ يَوْمَ الْقِيَامَةِ، بَيْدَ أَنَّهُمْ أُوتُوا الْكِتَابَ مِنْ قَبْلِنَا، ثُمَّ هَذَا يَوْمُهُمُ الَّذِي فُرِضَ عَلَيْهِمْ فَاخْتَلَفُوا فِيهِ، فَهَدَانَا اللَّهُ، فَالنَّاسُ لَنَا فِيهِ تَبَعٌ، الْيَهُودُ غَدًا وَالنَّصَارَى بَعْدَ غَدٍ ‏"‏ ‏ [/QUOTE]
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