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[QUOTE="Drianke, post: 14278615, member: 174325"] [B]Al Mutakabbir (Ash Sha'rawî, Al Ghazâlî et Ar Râzî)[/B] [B][/B] Allâh (qu'Il soit glorifié et exalté) dit : « Il est Allâh, en dehors que qui il n'y a aucune divinité ! Il est Al Malik, Al Quddûs, As Salâm, Al Mu°mîn, Al Muhaymin, Al 'Azîz, Al Jabbâr, Al Mutakabbir, gloire à Allâh qui transcende ce qu'on Lui associe ! »[Sourate 59 – Verset 23]. Allâh est donc Al Mutakabbir, généralement traduit par L'Éminent ou Le Superbe. Ash Shaykh Muhammad Ul Mutawallî Ash Sha'rawî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit sur ce Nom : « Le verbe « kabira » signifie vieillir. Quant au verbe « kabura », il signifie prendre de la grandeur et de l'importance. Les termes « kibr » et « kibriyâ° » signifient l'importance, l'élévation du rang et l'éminence. Le nom « mutakabbir », attribué à l'être humain, désigne un défaut très désagréable, notamment une attitude hautaine envers les autres (l'orgueil). Ce même nom « Al Mutakabbir » attribué à Allâh désigne au contraire l'un des Attributs de perfection du Tout-Puissant. Il n'est pas permis à un homme de se croire supérieur à ses semblables, car à quelques infimes détails près, il est exactement au même niveau que tous les autres. Les êtres humains sont tous égaux, tant au niveau physique qu'à celui de leur destin. Seules les œuvres sont susceptibles de distinguer les rangs des uns et des autres. Toute attitude tendant à considérer ses semblables comme inférieurs ne se justifie donc pas, mais en plus, donne une image très négative de celui qui l'adopte. En revanche, dans le cas d'Allâh, la réalité est toute autre. En effet, il est tout à fait naturel, même indispensable, qu'Allâh montre Sa grandeur et Sa supériorité aux hommes, car Il est bel et bien supérieur. Allâh est supérieur à toutes Ses créatures et pour les amener à L'adorer, il fallait donc qu'Il leur montre Sa supériorité. [B].../...[/B] [/QUOTE]
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