Le suicide qui secoue l'Espagne !

A

AncienMembre

Non connecté
sara7a o lkdoub 3la l'Allah 7ram, fi had lblad, darou8a biya lkhout ktar men lberrani.
bach nberred 3la guelbi, ngoul jat ghir men lkhout, ma fi8a bass lol.


d'un autre côté, chkoun lgawri li ghadi dir8a biya, koulchi ykhafou menni lol
daba wellit mtawer, ba9in ydirouha biya ghir khouti dial bessa7, walakin ana raddi lol

plus sérieusement: c'est sûr que l'expérience joue et puis nous aussi on change avec l'age, tes priorités changent, tu à des responsabilités: tu apprend à voir les choses autrement.... tu ne t'attardes pas trop sur certaines futilités. ( pas moi, ma baghich ndir 3a9li lol), toi tu sais déjà ce que tu veux tbarkellah, à ton age ghir ri7 li ja ydinni :D

La la, ghir o kan melli kont sghira daret biya bezzaf (matrebitch fel fouda, ghir m3a mes parents lli mafihoumch ta7ramiyat o mon petit frère, kont d'une naïveté sans égal...) , makayench lli ma7cha8alich bel bien: la famille, les camarades de classe, les voisins, les ami(e)s...

Rah hadi 3ad wa7ed trois wella quatre ans bach 3aaaad bdit nfi9 men l guelba o mazal kaddar biya merra merra mais sur des choses futiles, pas comme avant!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Au Pays Basque, une femme sur le point d'être expulsée s'est donné la mort.

Il s'agit du deuxième suicide lié aux expulsions en moins de trois semaines en Espagne. Amaya Egana, une ancienne élue socialiste de 53 ans, s'est suicidée vendredi alors qu'elle était sur le point d'être expulsée, car elle était incapable de rembourser son emprunt immobilier.

C'est quand les huissiers sont venus chez elle, à Barakaldo, au Pays Basque, qu'elle s'est jetée par la fenêtre du quatrième étage, mourant sur le coup.




Source :[/b]
http://www.europe1.fr/International/Le-suicide-qui-secoue-l-Espagne-1306729/
Et les huissiers s’en foutent, tant que la paie est bonne.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
le suicide est illicite en islam mais les gens qui se prennent pour des musulmans, ils le sont devant Allah qui est le seul juge.
C’est peut‑être une hypothèse hasardeuse, mais elle a peut‑être fait cet acte en espérant faire bouger quelque chose, pensant que c’est ce qu’elle avait de mieux à faire. Elle a peut‑être pensé à l’exemple de la Tunisie (sauf qu’en Europe, quand un concitoyen se suicide, on s’en fout).

Enfin, ce que je veux dire, c’est qu’il arrive que des gens commettent cet acte, comme un acte, pas comme une fuite (quoi que peut‑on vraiment parler de fuite devant le désespoir, et ne se peut‑il pas que ce soit simplement perdre les pédales ?).

En tous les cas, il y a eu un exemple d’un tel acte, comme acte, en Grèce, de la part d’un retraité, qui a laissé une lettre pour expliquer son acte.
 
je vais te dire une chose: ça fait 3 ans consécutives que ma famille n'a pas égorgé de mouton pour lAide,cette année si! mais sans manquer la prière de LAide bien sûr;et pourtant nous sommes très respectés;)

en France je connais aussi quelque de familles musulmanes qui n'ont pas pu égorger de moutons pour l'Aid
en général les gens, les invitaient à leur table. (véridique)

j'ai vu personne se moquer de ces gens.
 
en France je connais aussi quelque de familles musulmanes qui n'ont pas pu égorger de moutons pour l'Aid
en général les gens, les invitaient à leur table. (véridique)

j'ai vu personne se moquer de ces gens.

Intissar on ne pas toujours faire les comparaisons,
Au Maroc , même si la fête de l'Aid lkbir n'est pas un des pilier de l'Islam , les gens lui autant d'importance que le Ramadan. donc c'est inconcevable de faire abstraction des 2. ceci dit dans certains cas, des familles ne le fête pas mais ce sont des exceptions.
En France, tu peux appliquer le même principe, si tu ne fais pas le Ramadan ou si tu n'égorge pas, ça n'a pas le même impact qu'au Maroc. les gens de notre communauté ne vont pas te regarder de travers si tu manges en plein ramadan, ils vont peut être penser: Allah yhdih mais ça n'ira pas plus loin.
 
Boaf, elle était socialiste. J'imagine que la culpabilité était insupportable.

Tss, même pas capable de gérer ses finances et ça veut gérer les caisses d'un pays.


Sinon, paix à son âme et tout et tout.

En Belgique il y a de nombreuses familles qui ont des problèmes d'argent.

Nous avons même des SDF.

Tu as beaucoup de chance de n'avoir aucune difficulté à gérer tes finances.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Aprés le drame de Amaya Egana, une ancienne élue socialiste de 53 ans qui s'est suicidée vendredi alors qu'elle était sur le point d'être expulsée , suicide qui a bouleversé l'Espagne, les banques ibériques ont rendu public un communiqué dans lequel elles annoncent qu'elles ont accepté de geler les saisies de logement dans les cas « d'extrême nécessité » pendant deux ans.

Et le plus ironique et le plus triste dans cette malheureuse affaire ....c'est que cette décision des banques avait été adressée au gouvernement....le jeudi, c'est à dire la veille du suicide de Amaya Egana !

Source [/b]
http://www.lesechos.fr/economie-pol...-logements-gelees-pendant-deux-ans-509794.php
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB

L'initiative n'a visiblement pas été suffisante. Le sujet est délicat car le taux de créances douteuses sur le segment des prêts hypothécaires est bas en Espagne (3,1% contre un taux général de plus de 10%) et le moindre élargissement de l'utilisation de la dation en paiement fait craindre une explosion des impayés.
Je ne comprends pas la partie soulignée en gras. Ça veut dire quoi ?
 
Haut