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Islam
Le taqlid d'une autre madhab
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[QUOTE="Drianke, post: 13682336, member: 174325"] [B]Toujours savoir d'ou prendre et de qui en ce qui concerne l'islam Voila ce que dit l'Islam : [/B] [URL='http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Fatwa-sur-le-devoir-de-suivre-Une-doctrine-reconnue_m36051.html']Fatwa sur le devoir de suivre Une doctrine reconnue | Forum | Doctrine Malikite[/URL] [B]Voici un extrait de la Fatwa du Sheikh mauritanien Murabtal Hadj sur le fait de suivre un des quatre Madhhabs (doctrine, école) autorisés (traduit par Hamza Yusuf Hanson) : [/B] Je réponds que le suivi d'une doctrine reconnue (taqlid) est obligatoire pour quiconque n'est pas un mujtahid absolu. Je vais mentionner, si Allah le permet, toutes les conditions préalables à un tel rang. [Sidi Abdullah Ould Hajj Ibrahim] a dit dans son Maraqi as-Sa'ud : [B]« [Le taqlid] est nécessaire pour tout autre que celui qui a atteint le rang de l'ijtihad absolu. Et ce, même s'il est un [mujtahid] limité qui est incapable [d'accomplir un ijtihâd absolu].» [/B] Commentant ce passage, [Sidi ‘Abdullah] dit dans Nasru al-bunud :[B] « Cela signifie que le taqlid est une obligation pour quiconque n'est pas un mujtahid absolu même s'il a atteint le rang partiel de l'ijtihâdmuqayyad (conditionné)… [Jusqu'à ce qu'il dise], « et demandez aux gens du rappel, si vous ne savez pas. »[/B] : Coran 16/43 » Il a également dit : [B]« [Quant à] la nécessité de s'attacher à un madhhab spécifique, les [savants] ont mentionné que cela est obligatoire pour quiconque présente un manque [dans les conditions de l'ijtihâd]. » [/B] Il dit dans le Nashru al-bunud :[B] « Cela signifie qu'il incombe à quiconque n'a pas atteint le degré de l'ijtihâd absolu de suivre un madhhab spécifique. » [/B] Sidi Abdullah dit encore dans Maraqi as-Sa'ud: « [B]Le consensus aujourd'hui s'est établi sur les quatre, et tous ont interdit d'en suivre un quelconque autre[/B]». Il dit dans Nashru al-bunnud : [B]« Ceci signifie que le consensus des savants d'aujourd'hui est de dire qu'il y'a quatre écoles de pensées, et je réfère aux écoles de Mâlik, Abû Hanîfa, Shâfi‘î et Ahmad [ibn Hanbal]. En vérité, la totalité des savants ont interdit de suivre toute autre école d'un mujtahid absolu indépendant depuis le huitième siècle quand l'école de Dâwûd az-Zâhirî est morte, et ce jusqu'au 12 ème et les siècles suivants ... » [/B] Dans le chapitre concernant le raisonnement par déduction dans le Maraqi as-sa'ud, [Sidi ‘Abdullah] dit [B]: « Et quant à celui qui n'est pas un mujtahid, baser ses actions directement sur une preuve scripturaire première [Coran et hadîth] n'est pas admissible. ».............[/B] [B]la suite dans le lien[/B] [/QUOTE]
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