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Le testament du Prophète
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[QUOTE="Drianke, post: 15086188, member: 174325"] [B]Distinction entre l’imam Jafar et la doctrine Chiite (crée des siècles après sa mort) [/B] Nûruddîn Abdurrahmân-e Isfarâyinî (1242-1317) , un mystique iranien, qui a choisi le sunnisme malgré que son maitre fut chiite explique bien la distinction dans son livre (« traité de soufisme » édition bilingue) entre l’imam Jafar et le chiisme , il dit dans sa troisième lettre a Dastjirani : « Comme c’est dans l’imam Jafar que nous trouvons véritablement les deux sortes de descendance (du Prophète (sws) ) à savoir celle de l’esprit et celle de la silhouette (le corps) , celle de l’âme et du cœur conjoint à celle du corps , c’est à lui que revient la préséance . Toutefois Dieu est omniscient. Mais si cela devait servir de prétexte pour préférer les chiites aux sunnites cela non ! L’imam Jafar lui même voir Ali et le Prophète Mohamed (sws)seraient dégoûtés d’eux ! D’ou veut on savoir que le madhab chiite fut celui de l’imam Jafar ? Si les traditions alléguées pour le prouver étaient authentiques alors tous les grands soufis sauraient du être chiites depuis Ma’rouf ,Junayd ,Abu Ali katib, Ahmed Ghazali, Abu nnajib (Suhrwardi) (NDLR : et même les imams Abu Hanifa, Malik et Soufiane Thawri) jusqu’à Najmudin Koubra et nous même parce que notre Tariqa remonte sans interruption de Ma’rouf à Jafar et de Jafar au Prophète (sws) » (NDLR : Il voit donc les soufis comme le vrai parti d’Ali qui représente le khalifa du batin (interieur) de la chaîne spirituelle du Prophète (sws) tout en reconnaissant la chaîne du Zahir (extérieur politique) et les khalifats dont Abu bakr, Omar , Othman, et plus tard ‘Ali ; de même ils reconnaissent et aiment tous les compagnons sans distinction sans faire de conclusions définitives et accusatrice sur la « fitna » après la mort du Prophète.) [/QUOTE]
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