"le virus ebola peut régler la crise de l'immigration", le pen

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
On dirait plutôt qu'elle dit :

Wallah l'3adhim qui y'a trop d'étrangers !...surtout à l’étranger.

marine-le-pen-doigt.jpg

et elle , blonde aux yeux bleus, quelles sont ses "origines" ????

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je sais pas, peut-être du Mexique comme Arielle Dombasle !:eek:

Les milliards générés par "le bagne Lambert" dont a hérité Le Pen en 1976

Jean-Marie Le Pen comme sa fille ont souvent dénoncé les travailleurs immigrés, coupables selon eux de « vivre aux crochets des Français ».

Mais l’héritage Lambert, sur lequel ils ont construit leur fortune, s’est constitué « par le travail, la peine, parfois même la mort d’un personnel en grande partie étranger », relevaient Jean Chatain et Maryse Lelarge, dans l’Humanité du 23 septembre 1987.

Asiatiques après la Première Guerre mondiale, puis Polonais, et après la Seconde Guerre, Espagnols, Italiens, Maghrébins sont entrés dans ce que l’on nommait « le bagne Lambert ».

« Dans les années 1960, on dénombrait 17 nationalités différentes » dans les carrières de Cormeilles-en-Parisis (Val-d’Oise) et Vaujours (Seine-Saint-Denis), logés dans les « cités Lambert », qui possédait aussi sa propre coopérative de distribution, selon le modèle en vigueur dans les corons.

« Logés par l’usine, endettés à l’usine, les travailleurs n’avaient alors (qu’à) trimer afin d’accumuler les milliards dont le chef du Front national a hérité en 1976 », écrivait l’Humanité. La somme reçue par Le Pen « équivalait au salaire qu’un ouvrier de Lambert aurait pu espérer toucher en l’espace de… dix siècles » !

La validité « morale » de l’héritage a maintes fois été contestée, notamment par Jean-Maurice Demarquet, médecin de Lambert et ancien compagnon de route de Jean-Marie Le Pen. Car malgré son origine, l’argent des Lambert devait servir « à défendre les idées nationales ». C’est du moins ce qu’a cru le défunt. Dans À contre flots, Marine Le Pen rapporte ce propos très précis d’Hubert Lambert à son père, daté de 1976 : « Je veux que tu aies les moyens financiers de ne jamais dépendre de personne (…) je te fais mon héritier, car je sais que la liberté que je t’apporterai, tu t’en serviras pour défendre les idées nationales. » On peut mettre en doute l’exactitude de la tirade – Marine Le Pen avait huit ans –, pas le flou que l’héritière Le Pen entretient dans la destination du magot. L’héritage lui a été donné « pour la cause », répète à l’envi Jean-Marie Le Pen, « même s’il prend bien soin de le garder à son nom et non de le mettre à celui du Front national », complètent Fourest et Venner.

« Déjà, en 1974, révélait Libération en octobre 1985, le président du Front national avait hérité de Julien 
Le Sabazec », d’un testament écrit « entre deux tentatives de suicide ». Sa fragilité n’a pas joué : « Je suis avant tout respectueux de la volonté du défunt », avait déclaré Le Pen. Ce fut également sa ligne de conduite pour Lambert et, plus proche de nous, pour l’héritage d’Henri Bussière. En 1994, ce gendarme retraité voulait léguer ses biens (une maison et 500 000 francs d’économies) au Front national, mais le trésorier du FN, sur commande, lui avait fait modifier son testament en faveur de Jean-Marie Le Pen, en son nom propre. Après intervention de la sœur d’Henri Bussière, le tribunal de grande instance d’Épinal avait fait annuler la succession, arguant que le parti s’était « livré à une manœuvre prohibée » par le Code civil. Marine Le Pen, déjà avocate, avait pourtant plaidé devant la cour, « au nom de la morale », pour « respecter la volonté d’un mort ».

Jean-Marie Le Pen a toujours bien choisi ses "amis"

Le pater familias, qui rappelle à qui veut l’entendre ses origines modestes, fils de pêcheur élevé « dans un deux pièces sans eau courante » de La Trinité-sur-Mer, a toujours bien choisi ses amis : des « oncles d’Amérique », plaisante-t-il. Ses épouses ont le même profil. À la naissance de sa cadette Marine, « la famille vit des avoirs et des biens immobiliers de Pierrette », sa première femme, notamment « la location de deux appartements dont elle a hérité ». Sans compter la maison familiale de Mainterne, près de Dreux – vendue après l’héritage Lambert – qui permettait « aux enfants qui habitaient le 15e de voir des vaches au lieu des Arabes », déclare-t-il, sur Public Sénat, en avril 2010. Sans oublier la maison de pêcheur de La Trinité-sur-Mer. Le couple « peut aussi compter sur les dons de plusieurs amis fortunés qui soutiennent la cause ». Son deuxième mariage obéit aux mêmes règles : Jany Le Pen, née Paschos, fille d’un marchand de tableaux grec et d’une aristocrate apparentée aux Borghese, possède une somptueuse villa de 200 mètres carrés, 1 600 mètres carrés de jardin avec piscine à Rueil-Malmaison… Maison vendue en 1987 à une société immobilière, mais que le couple va néanmoins occuper jusqu’en 1995.


Même son divorce, qui a traîné de 1985 à 1987, est affaire de gros sous : « Je n’ai pas touché une miette de patrimoine familial en quittant le foyer », déclarait Pierrette Le Pen sur Europe 1, le 21 octobre 1985. Élégant, le président du Front national conseille à sa femme de « faire des ménages » pour gagner de l’argent : elle le prend au mot et pose nue, déguisée en soubrette, dans Playboy. Une première étape de sa vengeance, puisqu’elle déballera dans la presse une partie des affaires de son ex-mari. Dans un manuscrit jamais publié mais dont Backchich livrait des extraits en juin 2010, elle écrit que Jean-Marie Le Pen a « nargué le fisc », « reprochant à l’administration de l’avoir dépouillé à outrance sur ce fameux héritage Lambert en France », dans un compte ouvert au nom de la Serp (la maison d’édition de Le Pen) par Jean-Pierre Mouchard, également trésorier de la Cotelec, microparti de financement du FN. Ce que confirmaient déjà, bien avant que Mediapart n’en fasse état cette semaine, des enquêtes de l’Événement du jeudi et du Canard enchaîné. En décembre 1987, dans Genève Home Information, l’ex-femme du pourfendeur du « capitalisme apatride » dit tout : « Il y avait une fondation. La fondation Saint-Julien, dont 
M. Brocard père et fils étaient gestionnaires. Jean-Marie a demandé que cette fondation soit réalisée, en liquide, et l’argent a été déposé à l’UBS, et nous avons mis de l’argent à la banque Darier. » De temps à autre, Pierrette Le Pen sera chargée par son mari de retirer de ce compte des « petits nègres », un code correspondant à 10 000 francs. Jean-Marie Le Pen a réagi, mercredi, en justifiant le recours à une banque suisse pour cause de diabolisation : il avait « du mal à trouver du crédit dans les banques françaises », dit-il.

Dès qu’on touche à l’argent, Jean-Marie Le Pen a toujours nourri les soupçons. En 1998, il est « redressé » pour un montant d’un million de francs, pour dissimulation de revenus  : il a oublié de déclarer deux millions de francs de plus-values sur des placements boursiers. L’administration épingle également le patron du FN suite à la découverte d’un million de francs « d’origine indéterminée », versé en chèques et espèces par des militants du FN et transitant sur les comptes personnels de son président, révèle l’Express en novembre 1999. Dans le Matin du 13 décembre 1983, son ancien mentor Pierre Poujade définit Le Pen comme « un être amoral », « un battant » et « un orateur de talent. Sa stratégie a réussi. Il est même devenu milliardaire grâce à cela ». Une manne dont, publication de patrimoine personnel ou pas, sa fille profite toujours.

(1) Où la présidente du Front national 
occupe toujours une dépendance.

(2) Marine Le Pen, mai 2011, 
Éditions Grasset.

 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
See more at: http://www.humanite.fr/dynastie-le-...hose-gauche-cest-largent#sthash.7S59dEN7.dpuf

En 1992, elle obtient le certificat d'aptitude à la profession d'avocat (CAPA) et devient avocate au barreau de Paris6.
Elle plaide alors régulièrement devant la 23e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris qui juge les comparutions immédiates8.
Elle est amenée, dans ce cadre, à défendre des étrangers en situation irrégulière

wikip

mam
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
oui mais normalement c'est le 3 non ?
Le 3, c’est le عين (Ayn), comme dans ech‑cha3by.

C’est facile pour s’en souvenir, il faut voir la forme de la lettre, parfois juste avec une symétrie en miroir. Regarde :

ء → 2
ع → 3

Et c’est comme ça pour presque toutes les autres qui s’écrivent avec des chiffres. Pour les autres qui s’écrivent avec des lettres, c’est une similitude phonétique au lieu d’une similitude de forme.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je ne fais pas partie du peuple de la forêt, et pourtant, j'ai la même envie

mam

ps par contre j'aimerais bien la traduction :cool:
ou ici aussi, il faut payer :p
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les milliards générés par "le bagne Lambert" dont a hérité Le Pen en 1976
Et en plus il se dit qu’au contraire d’être prévenant avec lui, J‑M. Le Pen était plutôt odieux avec ce H. Lambert qui l’admirait (son ex‑femme qui l’a rapporté). Ça ne respecte rien chez les Le Pen.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Sans compter la maison familiale de Mainterne, près de Dreux – vendue après l’héritage Lambert – qui permettait « aux enfants qui habitaient le 15e de voir des vaches au lieu des Arabes », déclare-t-il, sur Public Sénat, en avril 2010.
Voilà, c’est là :

 
R

Rorschach

Non connecté
Toi t’es à l’école de grands, moi je suis encore à l’école des petits, je sais pas lire sans les voyelles (pis en plus j’ai les yeux fatigués).

Je suis à l'école des moyens. Tout à l'heure j'ai appris ce qu'était al badal...:desole:

Les hiboux ouvrent beaucoup trop grand leurs yeux...je l'ai toujours dit. :intello:
 
Ca fait bien longtemps que la société française a commencé à se métisser. C'est partout comme ça, quasiment PARTOUT. Le monde est ainsi fait et les racistes n'y changeront rien. .

partout dans le monde il y a du métissage ?
observons de prés ce monde si métissé et si merveilleux ...
_ASIE : métissage zéro ; il n y a qu'à voir la Chine où les hans (l'ethnie majoritaire) restent entre eux, et je parle même pas du Japon.
_Russie : pas de mariage en Russie entre les Slaves et les ehnies minoritaires,
je peux parler aussi des Tchétchénes qui n'apprécient pas qu'on tourne autour de leurs femmes.
_Turquie : ultranationalistes, si vous connaissez des Turcs métisses, vous me faites signe ...
_ pays scandinaves : quasiment pas de métissages.

je m'arrête là, c'était juste pour dire qu'il ne fallait pas confondre ses fantasmes et la réalité.
ce monde métissé dont vous rêvez n'existe que dans une partie de l'Europe et aux USA, et aussi à Hollywood.
et encore, dans les pays anglo saxons ultra communautaires, les ethnies se côtoient trés peu.

ceux qui font la promotion du métissage sont :
_soit issus (nés) d'un mariage mixte
_soit en couple mixte

et si j'ai bien compris, si on refuse le métissage, on est un raciste réactionnaire ? :wazaa:
chacun est libre de se marier avec qui il veut, mais quand le métissage devient une idéologie ... ça me pose un probléme.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
et si j'ai bien compris, si on refuse le métissage, on est un raciste réactionnaire ? :wazaa:
Quand on se mêle de celui des autres et qu’on y voit une menace pour le pays, oui. C’est comme pour l’homophobie : se mêler des affaires privées des autres et les présenter comme des abominations ou des menaces, c’est réactionnaire.

chacun est libre de se marier avec qui il veut, mais quand le métissage devient une idéologie ... ça me pose un probléme.
L’anti‑métissage, c’est de cette idéologie là qu’on parle ici :rolleyes:. Quand tu verra un seul français à qui on aurait voulu imposer un mariage mixte, tu viendra sonner. À l’opposé, des gens qui se plaignent des mariages mixtes des autres et qui voudrait leur interdise (ou leur interdire d’avoir des enfants) ou qu’on les pénalise financièrement, on en a plusieurs exemples.

Va boire une verveine, et reviens quand ça va mieux.
 
Quand on se mêle de celui des autres et qu’on y voit une menace pour le pays, oui. C’est comme pour l’homophobie : se mêler des affaires privées des autres et les présenter comme des abominations ou des menaces, c’est réactionnaire.


L’anti‑métissage, c’est de cette idéologie là qu’on parle ici :rolleyes:. Quand tu verra un seul français à qui on aurait voulu imposer un mariage mixte, tu viendra sonner. À l’opposé, des gens qui se plaignent des mariages mixtes des autres et qui voudrait leur interdise (ou leur interdire d’avoir des enfants) ou qu’on les pénalise financièrement, on en a plusieurs exemples.

Va boire une verveine, et reviens quand ça va mieux.

je n'ai fais que d'exposer des vérités.
la planéte métissée c'est dans vos délires, le monde ne se résume pas à ce que vous observez dans les rues de Paris.
vivez entre vous dans votre merveilleux monde métissé, mais loin trés loin de mon monde :)

mon monde, c'est la préservation des peuples, des nations, des traditions.
votre monde, c'est un monde détraqué, perdu, sans repéres, où vos gosses ne savent même pas qui ils sont.

Si je voyage au Japon, j'ai envie de voir ce peuple multi millénaire qui le compose, idem pour la Suéde.
la richesse de ce monde, c'est sa diversité, et Dieu en a voulu ainsi, s'Il avait voulu qu'il en soit autrement Il n'aurait créé qu'un seul peuple.
votre monde métisse :malade:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je n'ai fais que d'exposer des vérités.
la planéte métissée c'est dans vos délires, […]
Mais de quoi tu parles, je n’ai pas parlé de ça, fait pas ton @MagicBus. Je parlais du respect des libertés individuelles, et ce en répondant à ton fantasme d’une soit‑disant idéologie du métissage imposé. Relis :rolleyes:.

Je te la refais en plus court si c’était trop compliqué (les populistes, faut leur parler très simplement, désolé, j’avais oublié) : personne ne se mêle de te dicter avec qui tu va pouvoir faire un mariage, et toi tu es prié de ne pas te mêler de celui des autres.

C’est encore trop compliqué à comprendre ? :) Il faut faire plus simple ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le 2 c'est pour le son du genre : la2a =non, ou Sana2
Ça existe pas en français donc bon j'arrive pas trop à expliquer
(il y a une hamza pour laa ?)

La Hamza, elle va sur le Alif. Si je ne me trompe pas, quand il y n’y a pas de Hamza, le Alif se prononce avec une attaque plutôt progressive; et quand il y a une Hamza, le Alif se prononce avec une attaque nettement plus franche et soudaine.

Par exemple dans le bout de phrase « j’arrive », le A se prononce comme un Alif sans Hamza.

Par exemple dans le bout de phrase « arrêtes », le A se prononce comme un Alif avec Hamza.

Mais c’est peut‑être variable selon les régions, et en plus je dis ça plutôt pour l’Arabe Standard, pas pour les Darijas (pour les Darijas, je ne sais pas).
 
R

Rorschach

Non connecté
Le 2 c'est pour le son du genre : la2a =non, ou Sana2
Ça existe pas en français donc bon j'arrive pas trop à expliquer

Ouais c'est la hamza en fait, une attaque de voyelle en début de mot, une coupure en milieu et en fin.

Merci, je suis pas à l'aise avec les chiffres...:prudent:
 
partout dans le monde il y a du métissage ?
observons de prés ce monde si métissé et si merveilleux ...
_ASIE : métissage zéro ; il n y a qu'à voir la Chine où les hans (l'ethnie majoritaire) restent entre eux, et je parle même pas du Japon.
_Russie : pas de mariage en Russie entre les Slaves et les ehnies minoritaires,
je peux parler aussi des Tchétchénes qui n'apprécient pas qu'on tourne autour de leurs femmes.
_Turquie : ultranationalistes, si vous connaissez des Turcs métisses, vous me faites signe ...
_ pays scandinaves : quasiment pas de métissages.

je m'arrête là, c'était juste pour dire qu'il ne fallait pas confondre ses fantasmes et la réalité.
ce monde métissé dont vous rêvez n'existe que dans une partie de l'Europe et aux USA, et aussi à Hollywood.
et encore, dans les pays anglo saxons ultra communautaires, les ethnies se côtoient trés peu.

ceux qui font la promotion du métissage sont :
_soit issus (nés) d'un mariage mixte
_soit en couple mixte

et si j'ai bien compris, si on refuse le métissage, on est un raciste réactionnaire ? :wazaa:
chacun est libre de se marier avec qui il veut, mais quand le métissage devient une idéologie ... ça me pose un probléme.

La race pure n'existe pas. C'est ça le fantasme... :( Je suis vraiment étonnée de voir encore un discours comme le tiens. De quoi tu parles ? Les russes, les slaves, les turcs, aucun peuple n'a échappé au métissage, et c'est comme ça depuis que le monde est monde, depuis les conquêtes et les flux migratoires humains.
La Turquie ? Métissages turco-européens, turco-arabes, turco-indiens, turco-perses, turco-mongols, turco-kurdes et même turco-nord africains, turco-arméniens (bah oui, des siècles de colonisation ça laisse des petits...).

Les Slaves ?? Bah ils se sont aussi mélangés aux pays européens voisins. :rolleyes:

Les Russes ? Des Slaves, des Mongols, des Turcs, des Roms, des Caucasiens, des Juifs.

Peut-être que le métissage se voit moins dans certains pays car les individus ont des physiques un peu similaires (majorité de blancs à traits fins par exemple ou de bruns à cheveux noirs etc. ) mais le mélange des "races" (si je peux encore utiliser ce terme) existe réellement.

Certes il y a des pays qui sont moins métissés que d'autres, comme la Chine, parce que leur géographie a permis plus difficilement les flux migratoires. Mais même en Chine, il y a eu des métissages sino-russes, sino-cambodgiens, sino-thaïlandais, sino-mongols et même sino-japonais, sino-aborigènes (et des métissages avec les peuples du Pacifique) donc bon. Tu parles de l'ethnie Han, non mais attends, il existe une myriade d'ethnies là-bas !!
Eh non, c'est toi qui fantasme, le métissage n'est pas une nouvelle lubie occidentalo-hollywoodienne, il existe depuis des millénaires y compris dans ton propre pays. Le monde arabe a lui seul représente une myriade d'ethnies et ça n'a pas attendu Hollywood pour se mélanger !

Enfin bref, faut revenir à la réalité et arrêter de croire en des illusions identitaires. Tu parles de Dieu, je ne sais pas de quelle religion tu es, mais en islam le métissage est presque valorisé (cf sourate 49 verset 13) et même systématique, dans le but de propager la religion et de réunir les Hommes derrière une seule bannière, celle de la soumission à Dieu et à ses messagers.
Nous sommes des êtres humains, tu n'as choisi ni ton ethnie ni ta couleur de peau pour que cela soit un objet de fierté. Nous avons tous le même sang et notre âme à tous vient de la même source.
Je crois que dans notre ère actuelle, il y a des sujets beaucoup plus intéressants et plus graves que les fiertés identitaires, qui ne sont que le reflet d'un manque cruel de confiance en soi.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La race pure n'existe pas. C'est ça le fantasme... :( Je suis vraiment étonnée de voir encore un discours comme le tiens. De quoi tu parles ? Les russes, les slaves, les turcs, aucun peuple n'a échappé au métissage, et c'est comme ça depuis que le monde est monde, depuis les conquêtes et les flux migratoires humains. […]
Oui, en effet. Il prend un instantané, et le croit constant à travers le temps. Un instantané, ce n’est qu’un état à un instant arbitraire, de quelque chose qui varie.

De toutes manières, comme il avançait deux choses, celle‑ci, la croyance en un non‑métissage (en réalité, seulement divers degrés de métissage, sûrement pas un métissage zéro, qui n’a effectivement pas de sens), et l’autre, un métissage soit‑disant imposé, il s’embourbait dans une confusion, avec les libertés d’autrui qu’il assimile à une chose qu’on lui impose à lui. Rien que ça c’est suffisant pour mettre à genoux tout son baratin, sans même avoir à lui parler de l’histoire sur le long court, une chose sûrement bien trop compliquée pour lui.
 
La race pure n'existe pas. C'est ça le fantasme... :( Je suis vraiment étonnée de voir encore un discours comme le tiens. De quoi tu parles ? Les russes, les slaves, les turcs, aucun peuple n'a échappé au métissage, et c'est comme ça depuis que le monde est monde, depuis les conquêtes et les flux migratoires humains.
La Turquie ? Métissages turco-européens, turco-arabes, turco-indiens, turco-perses, turco-mongols, turco-kurdes et même turco-nord africains, turco-arméniens (bah oui, des siècles de colonisation ça laisse des petits...).

Les Slaves ?? Bah ils se sont aussi mélangés aux pays européens voisins. :rolleyes:

Les Russes ? Des Slaves, des Mongols, des Turcs, des Roms, des Caucasiens, des Juifs.

Peut-être que le métissage se voit moins dans certains pays car les individus ont des physiques un peu similaires (majorité de blancs à traits fins par exemple ou de bruns à cheveux noirs etc. ) mais le mélange des "races" (si je peux encore utiliser ce terme) existe réellement.

Certes il y a des pays qui sont moins métissés que d'autres, comme la Chine, parce que leur géographie a permis plus difficilement les flux migratoires. Mais même en Chine, il y a eu des métissages sino-russes, sino-cambodgiens, sino-thaïlandais, sino-mongols et même sino-japonais, sino-aborigènes (et des métissages avec les peuples du Pacifique) donc bon. Tu parles de l'ethnie Han, non mais attends, il existe une myriade d'ethnies là-bas !!
Eh non, c'est toi qui fantasme, le métissage n'est pas une nouvelle lubie occidentalo-hollywoodienne, il existe depuis des millénaires y compris dans ton propre pays. Le monde arabe a lui seul représente une myriade d'ethnies et ça n'a pas attendu Hollywood pour se mélanger !

Enfin bref, faut revenir à la réalité et arrêter de croire en des illusions identitaires. Tu parles de Dieu, je ne sais pas de quelle religion tu es, mais en islam le métissage est presque valorisé (cf sourate 49 verset 13) et même systématique, dans le but de propager la religion et de réunir les Hommes derrière une seule bannière, celle de la soumission à Dieu et à ses messagers.
Nous sommes des êtres humains, tu n'as choisi ni ton ethnie ni ta couleur de peau pour que cela soit un objet de fierté. Nous avons tous le même sang et notre âme à tous vient de la même source.
Je crois que dans notre ère actuelle, il y a des sujets beaucoup plus intéressants et plus graves que les fiertés identitaires, qui ne sont que le reflet d'un manque cruel de confiance en soi.

S43 verset 13 :
"Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez.Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux.
Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur."

je peux pas te laisser dire que l'Islam pousse au métissage, tu as essayé de trouver un alibi religieux pour te conforter.
donc "pour que vous vous entre-connaissiez", ça devient par magie "pour que vous vous métissez" ...
tout le monde que pour un même verset, il peut y avoir des dizaines d'interprétations.

bien sûr, dans chaque pays tu te trouveras des exemples.
mais c'est une question de proportions, tous les exemples que t'as cité sont trés minoritaires, trés loin des proportions qu'on a en France.
en plus, ce sont des métissages qui se sont fait dans un même espace régional.
les rares mélanges qui existent entre Chinois et Cambodgiens(ou Vietnamiens) donnent des enfants qui gardent un faciés asiatique. (et les Hans sont plus de 90% en Chine).
de même qu'un métissage entre Russes et Ukrainiens (ou Polonais) donnera des enfants qui garderont le type slave (blonds aux yeux bleus).

dans les pays arabes, il y a aussi eu des mélanges, par exemple au Liban avec des Arméniens.
au maghreb, entre berbéres et arabes.
ce genre de métissage ne me dérange pas, parce qu'il se fait entre peuples méditérranéens, contrairement à d'autres genres de métissage.

PS: l'honnêteté voudrait qu'on ne déforme pas mes propos, je n'ai jamais parlé de race pure.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je n'ai fais que d'exposer des vérités.
la planéte métissée c'est dans vos délires, le monde ne se résume pas à ce que vous observez dans les rues de Paris.
vivez entre vous dans votre merveilleux monde métissé, mais loin trés loin de mon monde :)
Bof, les populations actuelles, toutes sans exceptions sont le fruit de métissage de populations passées. ;)

mon monde, c'est la préservation des peuples, des nations, des traditions.
Tu épouse une chinoise, tu élèves tes enfants dans les traditions qui sont les tiennes, en quoi tu mets en danger tes "traditions"? ;)
Tes enfants seront simplement peut-être un peu plus ouverts que toi sur le monde. Et encore, c'est pas sûr... ;)
Et puis, les "traditions" évoluent; comme TOUT en ce bas monde. Par petites touches successives, parfois même insensibles... Mais les personnes qui vivaient autrefois sur le sol où tu es né, elles n'avaient ni EXACTEMENT les mêmes traditions que toi (zut alors, tu es un métis culturel :D), ni EXACTEMENT le même patrimoine génétique que toi (zut, zut, zut, serais-tu le fruit de métissages passé? :D). Faut dire qu'entre les berbères, les romains, les grecs, les phéniciens, les germains (wizigoths, vandales et autres), les bizantins (déjà des métis, ceux là), les arabes, les colonisateurs européens, quelques sub sahariens et j'en oublie certainement bien d'autres, qui sont passés par là en laissant peu ou prou leurs empreintes génétiques sur la population, tu es certainement toi tout seul le fruit d'une lignée pure d'un peuple pur exempt de tout "métissage" génétique ou culturel... Belle performance... :D

J'ai l'impression que ton monde... N'existe pas. :D

votre monde, c'est un monde détraqué, perdu, sans repéres, où vos gosses ne savent même pas qui ils sont.
Normal que tu ais l'impression que tu te sentirais perdu si tu n'étais pas celui que tu es... Mais personne ne te demande d'être celui que tu n'es pas. Tu es toi, point. :D
Mais ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à imaginer coment que tu te sentirais si tu étais autrui et que tu as l'impression que tu ne saurais pas qui tu es, qu'autrui est perdu et ne sais pas qui il est. Parce qu'il est lui. Et qu'il se sentirait peut-être perdu aussi s'il s'imaginait être toi... :D
Je sais, c'est alambiqué, mais je me comprends... :D :D :D

Si je voyage au Japon, j'ai envie de voir ce peuple multi millénaire qui le compose, idem pour la Suéde.
Bah..; Il y a peut-être beaucoup de "walidle tousi" version nippone ou nordique respectivement au Japon et en Suède, mais quoi que tu en penses, quoi que tu imagines, quoi que ceratins japonais ou certainss suédois eux-mêmes imaginent, il y a des métis au japon, il y a des métis en Suède, et bien vus ou mal vus, ils existent, ces poils à gratter! :D
Et les vikings comme les japonais d'aujourd'hui sont aussi le fruit de mélanges de populations passées... ;)
Même les pygmées d'aujourd'hui ne sont plus tout à fait les pygmées d'il y a quelques millénaires, si tant est qu'on ait pu appeler "pygmées" les populations ayant conduit aux pygmées d'aujourd'hui... ;)

la richesse de ce monde, c'est sa diversité, et Dieu en a voulu ainsi, s'Il avait voulu qu'il en soit autrement Il n'aurait créé qu'un seul peuple.
Contrairement à ce que tu peux penser, le métissage crée encore plus de diversité... :p
Et à titre d'info, même à partir d'un seul peuple, tu finis par en avoir plusieurs... :p

votre monde métisse :malade:
Tu es le métis qui s'ignore et que le métissage rend malade? T'es pas sorti de l'auberge, mon petit obama... :D :D :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
PS: l'honnêteté voudrait qu'on ne déforme pas mes propos, je n'ai jamais parlé de race pure.
L'honnêteté voudrait que tu analyses tes propres propos... Inutile de déformer quoi que ce soit dans tes propos... :p
Tu es un... "pur" rêveur (je sais pas si c'est une race, ça :D), car tu rêves d'un monde où on mettrait les gens dans de petites boîtes ethno-culturelles étanches...
Il faudrait fusiller tous ces pourfendeurs de rêves, tous ces zigotos qui, pour d'obscures raisons sentimentales, se permettent de t'empêcher, en fricotant avec des éléments "d'autres races", de bien dormir et d'égratigner ce rêve d'une population immaculée et préservée de tout apport génétique extérieur... :D :D :D
 
Haut