le10 Ramadan.. il s'est passé tant de choses importantes!

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam

Je trouve que le ramadan est trés beau
par le jeune biensur et surtout voir tout ce monde musulman se diriger vers les mosquées pour les prières, coté femme un oeil de plus sur les souks pour de multiples recettes cuisine
la pensée est importante en ce mois de ramadan qui est le PARTAGE leftour entre riche et pauvre je trouve une belle union on aurait du faire le ramadan à l'année

Ps- faut aussi reconaitre notre site bladi net . nous a unis et permis de communiquez entre nous Un bon site qui mérite un grand salut a son créateur et ses admins
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
le 10 Ramadan est l'anniversaire de la mort de Khadija (asma).

le Prophète a dit (saw): Je jure par Dieu, que je n’ai jamais trouvé une femme meilleure que Khadija.

Le Prophète de Dieu disait: "Elle a eu foi en moi alors que les gens étaient athées et m’a soutenu alors que les gens me rejetaient. Elle m’a aidé sur le plan financier alors que les gens m’avaient privé de tout. Dieu m’a donné d’elle un enfant qu’il n’a donné à aucune autre femme, Dieu m’a donné Fatima par le biais de Khadija" et il s’arrangeait toujours pour passer à coté du cimetière où reposait Khadija.

RAPPELONS NOUS D'ELLE, CAR EST ÉTAIT LE PREMIER SOUTIEN AVEC ALI (AS) DU PROPHÈTE (SAW)
 

Pièces jointes

  • 483382_420565734656996_1361965474_n.jpg
    483382_420565734656996_1361965474_n.jpg
    32.8 KB · Affichages: 37

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le 10 Ramadan – 6 octobre1973,


les Egyptiens ont retrouvé leur dignité et prouvé au monde leur supériorité à l'ennemi israélien qui prétendait être invincible.
 
Le 10 Ramadan – 6 octobre1973,


les Egyptiens ont retrouvé leur dignité et prouvé au monde leur supériorité à l'ennemi israélien qui prétendait être invincible.

Tu es sur de bien connaître l'histoire? L'Égypte et la Syrie ont attaqué Israël le jour de Kippour et pendant 3 jours ont réussi à mettre l'armée israélienne en échec. Mais le 24 octobre soit 18 jours plus tard les israéliens étaient à 40 km de Damas et 100 km du Caire. Si ce n'était pas pour l'URSS les égyptiens et les syriens parleraient hébreux aujourd'hui.
Le résultat de cette guerre fut que les positions israéliennes étaient meilleurs que celles qu'elles étaient après la guerre des six jours. Le résultat à long terme de la guerre d'octobre fut les accords de camp David, la reconnaissance d'israel par l'Égypte et finalement l'assassinat par les frères musulmans de Sadat.
Important peu être, mais à l'avantage de qui?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Tu es sur de bien connaître l'histoire? L'Égypte et la Syrie ont attaqué Israël le jour de Kippour et pendant 3 jours ont réussi à mettre l'armée israélienne en échec. Mais le 24 octobre soit 18 jours plus tard les israéliens étaient à 40 km de Damas et 100 km du Caire. Si ce n'était pas pour l'URSS les égyptiens et les syriens parleraient hébreux aujourd'hui.
Le résultat de cette guerre fut que les positions israéliennes étaient meilleurs que celles qu'elles étaient après la guerre des six jours. Le résultat à long terme de la guerre d'octobre fut les accords de camp David, la reconnaissance d'israel par l'Égypte et finalement l'assassinat par les frères musulmans de Sadat.
Important peu être, mais à l'avantage de qui?
Allah yehdik.......rak ghir chadd m3aya le7bel
Je n'invente rien..ton clavier est à ta disposition..cheikh Googl fera le reste:D
 
Allah yehdik.......rak ghir chadd m3aya le7bel
Je n'invente rien..ton clavier est à ta disposition..cheikh Googl fera le reste:D

Tharbat..... pas besoin de google pour la guerre du kippour !!! sauf si t'as 30 ans et moins !!!
La guerre de '73 fut un échec militaire pour les arabes. Même le Maroc qui y a participé a laissé des hommes et TOUT son matériel.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
10 Ramadan 8 AH = 1 Janvier 630!


Le Prophète -prières sur lui - et ses compagnons avaient passé à la conquête de la Mecque dans la huitième année de l'immigration, qui a été appelé une année de conquête, et cela a été l'ouverture du point culminant des efforts déployés par le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dans l'invitation, et a marqué le règne de l'islam dans la péninsule arabique ...
 
Oui c'est ça,le guerre des six jours.Oùles égyptiens et les syriens avaient attaqué par surprise Sinae et Golan.la seule victoire qui a été contre l'ennemi!

La guerre des 6 jours, c'est pas la guerre du ramadan.

La guerre des six jours c t en 1967, sous Nasser, et ça a duré 6 jours avant que les israéliens détruise l'armée égyptienne, jordanienne, syrienne et irakienne.... l'égypte perdit le sinaï, la syrie le golan et la jordanie, la ci jordanie.

la guerre de 73 s'appel la guerre du kipour parce que l'égypte attaqua israel le jour de yum kipour. La jordanie refusa d'y participer. Effectivement l'Egypte a eu le dessus pendant 4 jours, mais israel a pris le dessus et le 24 octobre, soit 18 jours après la première attaque l'ONU imposa un cessez le feu.

En aucun cas l'egypte n'a gagner cette guerre. (malheureusement).
 
wa lsaqtniiiiiiiiiiiiiiiiii!!! je crois bien que tu as mal à le concevoir cette défaite pour les juifs même si c'est pour une seul fois dans l'histoire contemporaine!
tu es juif??

Non je ne suis pas juif...je suis musulman, marocain vivant au maroc.... et même si je le suis... je ne vois pas en quoi le faite que je sois juif ou pas, change le cours de l'histoire.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Non je ne suis pas juif...je suis musulman, marocain vivant au maroc.... et même si je le suis... je ne vois pas en quoi le faite que je sois juif ou pas, change le cours de l'histoire.
je te croyais un juif des terres occupées:D

sinon nos juifs marocains vivant ici où ailleurs(autre que la Palestine ) un amour :love: vont pas penser de telle:!
 
Haut