Leader price s'installe au maroc et prévoit 50 magasins d'ici 2020

Un nouvel entrant qui va sans doute bousculer le secteur de la distribution au Maroc. Leader Price vient d'annoncer son implantation au Maroc avec comme objectif une cinquantaine de magasins en quatre ans seulement.
Dans un communiqué, le management de l'enseigne française annonce l'ouverture le 8 juin prochain de son premier magasin au Maroc, précisément sur l'Avenue Moulay Hassan 1er à Casablanca.
Leader Prince précise que l'objectif est de fabriquer un certain nombre de produits au Maroc tout en (...)

- Economie / Leader Price, Distribution, Implantation

Leader Price s'installe au Maroc et prévoit 50 magasins d'ici 2020
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Mouais vraiment une mauvaise nouvelle....les 7anouts va falloir être solidaire avec eux car derrière y'a une famille qui mange et qui n'a que ça...


salam

mais tous n'auront pa les moyens d'aller aux leders prices, c'et chère nan?

je me souviens quand j'avais été au Maroc en 2010 j'allais dans différents hanouts pour faire mes courses comme ça , ils ont tous eu leur gagne pain:p
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne crois pas qu'un leaderP embauchera les familles des 7anouts...qu'ils seront aussi disponibles qu'un 7anout en plage horaire quand à dépanner le consommateur avec le crédit qui paiera à la fin de la semaine ou par quinzaine ou au mois...tu sais j'ai grandi dans le commerce en France et dans mon ancien quartier sur 4 commerces comprenant une épicerie dans un rayon de 1 km il n'en existe plus aucune ...aujourd'hui en France résiste encore des commerces de qualité en primeur, boucherie, poissonnerie mais ça c'est pour celui qui gagne bien sa vie pas pour l'ouvrier ou alors le 7anout à la française ouvert jusqu'à minuit ou tu trouve tout pour te dépanner...les prix sont un peu plus chers ok mais ça dépanne...celà sera des pertes d'emploi et de la misère supplémentaire ama...

Et plusieurs familles gagneront leur pain en travaillant dans l'enseigne....

Le hannout ne disparaîtra jamais mais va falloir améliorer la qualité des produits et leur conditionnement.
 
Ne vous inquiétez pas pour elhwanet ils se recycleront comme c'est déja le cas, il diversifie leur offre et se situe sur des zones et des créneaux horaires différents....
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
:npq::npq:

Encore Marjane ça fait "classe" mais "leader price" c'est vraiment la honte ... et, surtout ça n'a aucun sens car ce qui est discount en europe est hors de prix au maghreb ...

Tu as la possibilité d'acheter des produits frais pas cher au marché mais tu préfères aller les acheter en grande surface "WTFFFF non mais allô quoi"
 
Dernière édition:
Le hannout ne disparaîtra jamais mais va falloir améliorer la qualité des produits et leur conditionnement
la qualité des produits tu blagues ou tu n as jamais mis les pieds dans un supermarché discount les fruits et legumes n ont aucuns gout leurs yahourts sont hyper gras et sucré et le reste est pareil heureusement qu il vendent quelques produit de marques pour compenser leurs marques infectes
 
Je ne crois pas qu'un leaderP embauchera les familles des 7anouts...qu'ils seront aussi disponibles qu'un 7anout en plage horaire quand à dépanner le consommateur avec le crédit qui paiera à la fin de la semaine ou par quinzaine ou au mois...tu sais j'ai grandi dans le commerce en France et dans mon ancien quartier sur 4 commerces comprenant une épicerie dans un rayon de 1 km il n'en existe plus aucune ...aujourd'hui en France résiste encore des commerces de qualité en primeur, boucherie, poissonnerie mais ça c'est pour celui qui gagne bien sa vie pas pour l'ouvrier ou alors le 7anout à la française ouvert jusqu'à minuit ou tu trouve tout pour te dépanner...les prix sont un peu plus chers ok mais ça dépanne...celà sera des pertes d'emploi et de la misère supplémentaire ama...
Slt Drianke :)

Même constat pour moi. Dans ma ville, de nombreux commerces ont fermés à l'arrivée d'une grande enseigne. Les commerçants et leur famille ont perdu l'investissement de toute une vie. Les clients ont perdu la santé en changeant d'enseigne. Pas cher, pas cher, ça dépend pour qui!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le hanout c est bien meilleur,tu veux qqch,tu sors de chez toi t en trouves 4 dans un rayon de 10 mètres :D
On en trouvait 4 dans un rayon de 10mètres. Mais ça c'était avant. il y avait 3 belles épiceries à deux pas de chez moi.
Aujourd'hui c'est zéro, faut prendre la voiture.

La balle est dans le camp des consommateurs.
 
Non, je suis un peu plus haut que lehjajma.


Salam paperclip,
C'est du à Makro, Morjane, Acima, romandie 2 et Cie :fou:
à l'avidité et la main mise de grand groupe.

Je ne suis pas contre le progrès à proprement parler.
Wa aleykum salam!
Et ouais! Le gros poisson mange les petits, avec notre complicité.
Rien à voir avec le progrès, c'est plutôt l'inverse. Pas de place pour tout le monde, marche ou crève!
On a vachement bien évolué hein, on a des caddies pour faire nos courses, cool! Ça change tout!
 
la qualité des produits tu blagues ou tu n as jamais mis les pieds dans un supermarché discount les fruits et legumes n ont aucuns gout leurs yahourts sont hyper gras et sucré et le reste est pareil heureusement qu il vendent quelques produit de marques pour compenser leurs marques infectes
Quand je parle qualité, je parle de celle des autres produits dits de marque, le respect de chaîne de froid par exemple, l'hygiène des locaux d'exposition et de stockage, et puis y'a pas que l'alimentaire, il ya les produits ménager et de toilettes ....

Donc voilà je ne blague pas, je suis très sérieuse même. ^^
 
Dans un autre registre , cet comme les cyber , ya 10 ans , on en trouvé partout, aujourd'hui beaucoup moins, car les tarifs mensuel sont devenu accessible.
Avec la grande distribution , les hanount dans les moyennes villes vont perdre une parti de leur clientèle. A l inverse, les petites villes ne seront pas impacté.
 
Ahhhh je me souviens des biscuits leader price quand j'étais petit sur le paquet tu connaissais au moins un mot dans toutes les langues européennes :D Mais aujourd'hui franprix a relevé un peu la qualité et surtout les prix , c'est plus aussi discount qu'avant !
 
Haut