League des champions africaine

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
Résultats des 8è de finale retour de la Ligue des champions :

- Al Merrikh (Soudan) – (*) Esperance (Tunisie) 0-0 (0-3)
- Gaborone United (Botswana) – (*) Dynamos (Zimbabwe) 0-0 (1-4)
- Zanaco (Zambie) – (*) Entente Sétif (Algérie) 2-2 (0-1)
- (*) TP Mazembe (RD Congo) - Djoliba (Mali) 3-0 (1-0)
- (*) Heartland (Nigeria) - SuperSport Utd (Afrique du Sud) 3-0 (1-1)
- Petro Atletico (Angola) – (*) JS Kabylie (Algérie) 2-1 (0-2)
- (*) Al Ahly (Egypte) - Al Ittihad (Libye) 3-0 (0-2)
- (*) Ismailia (Egypte) - Al Hilal (Soudan) 3-1 (1-0)


donc on connait les qualifiés pour la phase de poule qui sont :

ES Setif - Algeria
Dynamos - Zimbabwe
Espérance Sportive de Tunis - Tunisia
Heartland FC - Nigeria
T.P. Mazembe Englebert - Congo
JS Kabylie - Algeria
El Ismaily - Egypt
El Ahly - Egypt


2 clubs egyptiens, 2 clubs algériens 1 club tunisien + le tenant du titre le club congolais

cette année la league des champions africaine va être palpitante :D

je vois bien une finale : ES Tunis contre ES Sétif
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Le footbaal au maroc est vraiment en crise , la preuve est l'absence des clubs marocains en 1/8 Champions League d'Afrique.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
En+ on a les bons joueur
on a de beaux stade et un minimum de moyen
(en tous cas plus que le congo) ....par contre ce qui
va pas c'est le manque d'organisation et la corruption
au sein de la FRMF ... c'est malheureux a dire mais
nous les marocain on est de gros corrompu et c'est
a cause de sa qu'on avancera jamais
 

Hopkins

Problem Child
ça n'a rien à voir avec la corruption,,tu crois qu'il n'y a pas de corruption au congo? le problème du foot marocain: toujours pas pro et puis trop de distractions pour les joueurs (le mec va fumer une chicha puis va en boite la veille du match ..)
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
ça n'a rien à voir avec la corruption,,tu crois qu'il n'y a pas de corruption au congo? le problème du foot marocain: toujours pas pro et puis trop de distractions pour les joueurs (le mec va fumer une chicha puis va en boite la veille du match ..)

alors déjà quand je dis corruption je sais de quoi je parle
il y a le corrompu qu'on trouve dans tous les pays africain
(le mec qui chauffe le banc toute l'année et qui donne 200 billet
au coach pour qu'il le fasse jouer a un match, ou celui qui paie
l'arbitre pour fermer les yeux sur quelque faute) mais t'as aussi la
grande corruption celle qu'on trouve au maroc, les corrompu sont
carrément les dirigeant de la FRMF qui mette la pression ou qui
paie pour influencer les décision des entraineur, dans notre fédération
il y a tous qui est truqué il n'y a rien de vrai....
et pour "les distractions" comme tu dis c'est pas une vidéo qui a fait
le tour du net avec 3-4 joueur qui vont etre representatif des centaine
de footballeur que comprend la botola
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Rien de tout sa.

Tu crois qu'ils sont pro au congo et en algerie ? Pas du tout.

Le probléme c'est le budget, le Maroc a le budget le plus faible, il est au moins 3 fois plus faible que celui de l'algerie et plus encore pour le tunisien, sans meme parler de l'egyptien.

Un club il lui faut de l'argent pour bien tourner.

Le Raja a les moyens de battre toutes ces equipes, mais bon les marocains jouent les radins niveau sport et aprés ils se plaignent de plus rien gagner.

C'est fini l'époque où les talents des marocains permettaient de passer au dela de l'argent aujourd'hui le football s'est modernisé, et il faut de l'argent.

Regarde porthsmouth qui va desendre en 2e division anglaise, ils sont ruinés...
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Un club il lui faut de l'argent pour bien tourner.

C'est fini l'époque où les talents des marocains permettaient de passer au dela de l'argent aujourd'hui le football s'est modernisé, et il faut de l'argent.

Regarde porthsmouth qui va desendre en 2e division anglaise, ils sont ruinés...

encore faudrait-il que cet argent reste dans les caisses, qu'il servent aux clubs et aux stades pas à remplir la poche des dirigeant
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
Rien de tout sa.

Tu crois qu'ils sont pro au congo et en algerie ? Pas du tout.

Le probléme c'est le budget, le Maroc a le budget le plus faible, il est au moins 3 fois plus faible que celui de l'algerie et plus encore pour le tunisien, sans meme parler de l'egyptien.

Un club il lui faut de l'argent pour bien tourner.

Le Raja a les moyens de battre toutes ces equipes, mais bon les marocains jouent les radins niveau sport et aprés ils se plaignent de plus rien gagner.

C'est fini l'époque où les talents des marocains permettaient de passer au dela de l'argent aujourd'hui le football s'est modernisé, et il faut de l'argent.

Regarde porthsmouth qui va desendre en 2e division anglaise, ils sont ruinés...

c'est clair que niveau professionnalisation du championnat l'Egypte et la Tunisie ont une longueur d'avance sur l'Algérie et le Maroc , pour l'Algérie sa peut se comprendre vu la guerre civile, le gouvernement n'avait pas la tête au sport, mais pour le Maroc il n'y a aucune excuse même s'ils se sont bougés sur les stades, mais après c'est aussi peut être une question de talent, certains pays sortent des grands joueurs dans chaque poste ce qui fait qu'ils ont des équipes bien plus solide et complète, le Maroc par exemple a de gros problème en défense et au niveau du gardien, aucun joueur n'a un niveau potable à ce niveau au Maroc

sinon je suis pas d'accord avec toi concernant le budget, ce n'est pas une question de budget mais une question de talent, l'Algérie a toujours été une terre de football, ce pays a toujours sorti de bons joueurs malgrès le délaissement dans le domaine footballistique à cause de la guerre civile

et je comprends pas pourquoi tu me parles de budget sachant que les clubs algériens sont composé à majorité de joueurs algériens, les clubs compte surtout sur les joueurs algériens
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
En+ on a les bons joueur
on a de beaux stade et un minimum de moyen
(en tous cas plus que le congo) ....par contre ce qui
va pas c'est le manque d'organisation et la corruption
au sein de la FRMF ... c'est malheureux a dire mais
nous les marocain on est de gros corrompu et c'est
a cause de sa qu'on avancera jamais


pour le club congolais l'année dernière ils ont eu de la chance d'être champion sachant que celui qui gagne habituellement cette coupe ( Al Alhy) était éliminé en quarts de finale, idem pour l'ES Tunis
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
mais après c'est aussi peut être une question de talent, certains pays sortent des grands joueurs dans chaque poste ce qui fait qu'ils ont des équipes bien plus solide et complète, le Maroc par exemple a de gros problème en défense et au niveau du gardien, aucun joueur n'a un niveau potable à ce niveau au Maroc

ah bon tu peux me citer de grand défenseur et gardien algérien mondialement connu?
ou des joueur qu'ont révolutionné le football algérien??!!

l'Algérie a toujours été une terre de football, ce pays a toujours sorti de bons joueurs malgrès le délaissement dans le domaine footballistique à cause de la guerre civile

ah bon? vous avez peut être gagné une coupe du monde dont je n'étais pas au courant, ou vous avez peut être enchainé les coupe d'afrique?....à part l'egypte en afrique du nord le reste c'est 0 meme si cette année l'algérie s'est réveillé et a chourer la place des egyptien en CDM, je pense pas qu'ils iront loin ( et bien sur je soutien nos voisin algérien a 100% pour la CDM, mais faut rester objectif)

et je comprends pas pourquoi tu me parles de budget sachant que les clubs algériens sont composé à majorité de joueurs algériens, les clubs compte surtout sur les joueurs algériens

dans le championnat marocain à part 2-3 africain tout le reste c'est des marocain, j'ai jamais vu d'européen, de brésilien ou autre dans les club...le probleme ne vient pas de tous ce que tu viens de dire.
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
ah bon tu peux me citer de grand défenseur et gardien algérien mondialement connu?
ou des joueur qu'ont révolutionné le football algérien??!!

il y a le gardien Chaouchi qui joue à Sétif, il est le numéro 1 de l'équipe nationale d'Algérie, Marseille le veut

il y a aussi le jeune Metref de Sétif, Laifaoui et Raho qui sont arrivé l'an dernier en finale de la CAF et on gagné la coupe nord africaine contre l'ES Tunis

l'ES Sétif avait éliminer le Raja Casablanca en faisant 1 à 1 au Maroc et en gagnant 2 à 0 en Algérie avec un doublé de Ziaya l'un des meilleur buteur au monde :

YouTube- es Sétif 2 - 0 Raja Casablanca demi finale de l'unaf


ah bon? vous avez peut être gagné une coupe du monde dont je n'étais pas au courant, ou vous avez peut être enchainé les coupe d'afrique?....à part l'egypte en afrique du nord le reste c'est 0 meme si cette année l'algérie s'est réveillé et a chourer la place des egyptien en CDM, je pense pas qu'ils iront loin ( et bien sur je soutien nos voisin algérien a 100% pour la CDM, mais faut rester objectif)

"chourrer" :D

aahahah tu me fais rire tu parle comme si on avait voler leur place comme l'a fait la France contre l'Irlande :D

on a pas "chourrer" la place à l'Egypte, les algériens ont dominés le classement de la 1ère journée jusqu'a la dernière, le dernier match au Caire les egyptiens avaient tellement peur de l'Algérie qu'il a fallu qu'ils terrorisent les joueurs algériens pour qu'ils ne jouent pas sur leur véritable valeur, au Caire ils ont trouver une défense de fer algérienne, il a fallu que l'arbitre accorde 6 minutes de temps aditionnel pour que les egyptiens marquent un but à la dernière minute pour accrocher le match de barrage

au Soudan sur terrain neutre à 11 contre 11 il n'y avait aucune excuse, et l'Algérie a gagné le match, tous le monde était d'accord pour dire que l'Algérie méritait sa qualif vu le matchs qu'elle a fait, les egyptiens n'ont pas su contourner la défense algérienne

l'Algérie est une terre de football regarde l'équipe de France c'est toujours des joueurs d'origine algérienne avec la légende Zidane, les jeunes Benzema et Nasri

si l'Algérie était à l'ouest pendant les années 90 et 2000 c'est à cause de la guerre civile, tout le sport a été abandonné, mais maintenant al hamdoulilah les choses sont rentrés dans l'ordre les algériens se sont mis au travail et hop une qualification à la coupe du monde + une demi finale de CAN ( et encore l'arbitre à était acheté ) + 2 clubs algériens en phase de poule finale de la league des champions africaine

al hamdoulilah c'est un très bon début




dans le championnat marocain à part 2-3 africain tout le reste c'est des marocain, j'ai jamais vu d'européen, de brésilien ou autre dans les club...le probleme ne vient pas de tous ce que tu viens de dire.


c'est ce que je viens de dire, le championnat marocain et algérien sont composé à majorité de joueurs marocains et algériens donc c'est pas un problème de budget comme veut le faire croire "Oued Noun" il a voulu insinuer que le clubs marocains n'ont pas d'argent pour acheter des joueurs étrangers comme le font les autre pays alors que c'est faux, les clubs tunisiens et algériens sont a majorité composé des joueurs de leurs pays

donc c'est pas une question de budget mais de talents des joueurs locaux du pays
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
il y a le gardien Chaouchi qui joue à Sétif, il est le numéro 1 de l'équipe nationale d'Algérie, Marseille le veut

il y a aussi le jeune Metref de Sétif, Laifaoui et Raho qui sont arrivé l'an dernier en finale de la CAF et on gagné la coupe nord africaine contre l'ES Tunis

l'ES Sétif avait éliminer le Raja Casablanca en faisant 1 à 1 au Maroc et en gagnant 2 à 0 en Algérie avec un doublé de Ziaya l'un des meilleur buteur au monde :

YouTube- es Sétif 2 - 0 Raja Casablanca demi finale de l'unaf

ah et est ce que Chaouchi est aussi bon que Mandanda? que Carasso? ou encore que Lloris? ....et Ziaya c'est pas l'un des meilleur buteur au monde il est très talentueux mais pas au point de le comparer a Messi, a Malouda, ou a Rooney....ai un minimum d'objectivité !



lol façon de parler !

les egyptiens avaient tellement peur de l'Algérie
sa je ne pense pas, c'est des pseudo-supporter qu'ont fait nimp, l'Egypte est mieu classé que vous et n'avez aucune raison d'avoir peur.

regarde l'équipe de France c'est toujours des joueurs d'origine algérienne avec la légende Zidane, les jeunes Benzema et Nasri

Toujours? tu rigole j'espère? il y a certes pas de marocain, mais une equipe c'est 11 joueurs pas 3. T'as cité Zidane qui est une grande légende du foot je confirme mais qui ne joue plus actuellement, ensuite t'as benzema et Nasri (qui je ne pense pas qu'il sera aplé en CDM) mais sinon le reste c'est des black ou des européens.

si l'Algérie était à l'ouest pendant les années 90 et 2000 c'est à cause de la guerre civile,
al hamdoulilah c'est un très bon début

oui hamdoulillah que vous vous êtes réveillé, par contre faut pas justifier le fait qu'avant le football algérien était mort a cause de "la guerre civil" un jour j'entend des algériens dire il y a une guerre chez nous, le lendemain j'entend non c'est pas vrai y a rien, faudrait savoir, en plus ce qui s'est passé en algérie n'est pas si grave que ce qui s'est passé ou ce qui se passe actuellement dans d'autre pays qui sont de grande nation de foot. Regarde la croatie, pays instable en pleine poudrière des balkans, pourtant ils sont dans les 10 premier du classement fifa.....

...

je ne suis ni raciste ni anti-algérien, au contraire on est voisin et on devrait se soutenir, c'est juste que je ne comprend pas ton manque d'objectivité l'ami.
 
Haut