L'eau du repentir est l'eau la plus pure

Salam tout le monde :)


ALLAH aime ... les repentis, et aime ceux qui se purifient. Il est d'ailleurs plus Heureux du retour de Son esclave à Lui que ne l'est in individu qui, ayant désespérement perdu dans le désert sa monture - chargée de son boire et manger - s'est assis contre un arbre, attendant la mort quand réveillé après avoir brièvement fermé les yeux, la retrouve devant lui, toujours avec son chargement. Il la retient par la corde servant de longe avant de s'exclamer, sous le coup de la joie: " Seigneur, tu es mon esclave et je suis ton dieu ".

Gloire à Lui, le Tout Puissant, le Très Miséricordieux: Il est Heureux du repentir de Son serviteur afin qu'il accède au Paradis et qu'il bénéfice de Son agrément. Et c'est encore Lui soubhanahou ta3ala qui appelle Ses serviteurs croyants:

" Et repentez vous tous devant ALLAH, ô croyants, afin que vous récoltiez le succés " :) (Coran 24:31)

La repentance,, c'est le lavage du coeur avec l'eau des larmes et le supplice des remords. C'est une brûlure dans le coeur, une blessure dans l'âme, une défaite au niveau de la conscience, une larme dans l'oeil. C'est aussi le début du chemin des pionniers ; le capital des gens ayant réussi, le premier pas des adeptes, la clé de rectitude des déviants.

Le repenti implore, implore intensément, clam et pleure. Les gens ont beau être serein, mais leur coeur à eux est en effervescence. Lorsque les autres serviteurs affichent un calme général, il reste inquiet. Si les créatures se reposent, la nostalgie de leur coeur demeure vivante à tel point qu'il se met entre les Mains de son Seigneur, avec l'esprit attristé, la tête baissée, tout en ayant la chair de poule...

Dès qu'il se rappelle ses péchés et ses fautes, son chagrin enfle, les braises de son coeur se rallument, ses larmes coulent. C'est que ses soupirs sont enflammés et continus.

Il aura réservé sa place sur la place de la course de Demain, et il s'est délesté de ce bas monde en vue de traverser rapidement le Pont de la Géhenne.


Qu'ALLAH nous acceuille par Son pur pardon.
 
Salam tout le monde :)


ALLAH aime ... les repentis, et aime ceux qui se purifient. Il est d'ailleurs plus Heureux du retour de Son esclave à Lui que ne l'est in individu qui, ayant désespérement perdu dans le désert sa monture - chargée de son boire et manger - s'est assis contre un arbre, attendant la mort quand réveillé après avoir brièvement fermé les yeux, la retrouve devant lui, toujours avec son chargement. Il la retient par la corde servant de longe avant de s'exclamer, sous le coup de la joie: " Seigneur, tu es mon esclave et je suis ton dieu ".

beau rappel

mais je crois plutôt que c'est "Seigneur, je suis ton esclave tu es mon Dieu"
 
Haut