L'échange du permis de conduire marocain en belgique

Bonjour a tous,
Je viens précisément pour demander au Belge car je suis française marocaine ,

j'ai un soucis de permis de conduire je'ai un permis marocain que je n ai pas pu echanger ici en France, donc je me tourne vers la belgique et ayant récolter quelques infos sur le net j'ai pu voir que je pouvais echanger mon permis marocain contre un permis belge ...
Je voulais savoir si déjà dans un premier temps il y avait des français qui ont pu le faire avec un permis marocain binationaux ? Et comment sa se passais ,

Dans un second temps je suis prête a établir ma résidence en belgique pour cela et si des gens résident en belgique pouvais me dire quel documents pour faire sont installation (provisoire) .
Je cherche également des personne pouvant m aider en ce qui concerne les papiers sur place (certificat d hébergement ect ... Ou contrat de location ou autre )

Merci
 
Merci belgika pour ta réponse complète , je voulais savoir sa prend combien de temps de se faire établir en belgique , et j ai pu lire dans des articles que des personne de l état belge vérifiais si on habitait bien l'adresse domicilier en belgique en faisant déplacer un agent au domicile ? C'est vrai sa ?

Et d'autre part je dois attendre combien de temps après mettre installer pour faire la demande d echange de permis ?

Si quelqu'un a des réponse , je sui preneuse : )
 
B

belgika

Non connecté
http://www.bladi.info/threads/nouveau-permis-conduire-europeen-vigueur-samedi.342225/

Vous avez 8 jours pour declarer votre arrivée sur le territoire belge, auprès du service des etrangers de la commune,dans laquelle vous habiterez
oui la police vérifie et ce même pour les belges et pour les étrangers UE hors UE c'est quand même normal que le service des étrangers vérifient si les nouveaux arrivants habitent à l adresse indiquée

le permis de conduire est à présenter lors de la demande d'etablissement au service des étrangers,et ils feront l échange en permis belge (si vous rentrez en France, vous devrez aussi demander l'echange en permis francais, voir le lien) après vérifications
 
A

AncienMembre

Non connecté
waw! faire tout ce tralala tout ça pour changer un permis? mentir et tout!

pour ça repasse ton permis!

tu dois vivre en belgique et non faire une fausse demande de résidence! tôt ou tard tu l'auras dans les dents!
 
http://www.bladi.info/threads/nouveau-permis-conduire-europeen-vigueur-samedi.342225/

Vous avez 8 jours pour declarer votre arrivée sur le territoire belge, auprès du service des etrangers de la commune,dans laquelle vous habiterez
oui la police vérifie et ce même pour les belges et pour les étrangers UE hors UE c'est quand même normal que le service des étrangers vérifient si les nouveaux arrivants habitent à l adresse indiquée

le permis de conduire est à présenter lors de la demande d'etablissement au service des étrangers,et ils feront l échange en permis belge (si vous rentrez en France, vous devrez aussi demander l'echange en permis francais, voir le lien) après vérifications


merci sa répond a les questions : ))
 
waw! faire tout ce tralala tout ça pour changer un permis? mentir et tout!

pour ça repasse ton permis!

tu dois vivre en belgique et non faire une fausse demande de résidence! tôt ou tard tu l'auras dans les dents!

Ben tout se tralala c'est parceque le permis en France coûte cher alors que la cette démarche est plus économique et oui !
 
http://www.bladi.info/threads/nouveau-permis-conduire-europeen-vigueur-samedi.342225/

Vous avez 8 jours pour declarer votre arrivée sur le territoire belge, auprès du service des etrangers de la commune,dans laquelle vous habiterez
oui la police vérifie et ce même pour les belges et pour les étrangers UE hors UE c'est quand même normal que le service des étrangers vérifient si les nouveaux arrivants habitent à l adresse indiquée

le permis de conduire est à présenter lors de la demande d'etablissement au service des étrangers,et ils feront l échange en permis belge (si vous rentrez en France, vous devrez aussi demander l'echange en permis francais, voir le lien) après vérifications


Ben y'a que en belgique ou il vérifie la présence de la personne au domicile , et si tu t'a sente il feront quoi ? la police a tellement d'autre chose a faire en France que de vérifier si les gens sont chez eux ou pas lol ....
 
http://www.bladi.info/threads/nouveau-permis-conduire-europeen-vigueur-samedi.342225/

Vous avez 8 jours pour declarer votre arrivée sur le territoire belge, auprès du service des etrangers de la commune,dans laquelle vous habiterez
oui la police vérifie et ce même pour les belges et pour les étrangers UE hors UE c'est quand même normal que le service des étrangers vérifient si les nouveaux arrivants habitent à l adresse indiquée

le permis de conduire est à présenter lors de la demande d'etablissement au service des étrangers,et ils feront l échange en permis belge (si vous rentrez en France, vous devrez aussi demander l'echange en permis francais, voir le lien) après vérifications


Sayai C'est rentre en vigueur le permis européen en belgique ?
 
B

belgika

Non connecté
Ben y'a que en belgique ou il vérifie la présence de la personne au domicile , et si tu t'a sente il feront quoi ? la police a tellement d'autre chose a faire en France que de vérifier si les gens sont chez eux ou pas lol ....


Ha oui l'absence et bien ils laissent une convocation ou interroge le voisinage :)
de plus l'office des étrangers a les moyens de vérifier autrement si la personne vit effectivement en Belgique via les consommations d'eau électricité ouvertures de compteurs etc...


PS je réponds à tes questions même si je ne suis pas d'accord avec le principe^^
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Ben tout se tralala c'est parceque le permis en France coûte cher alors que la cette démarche est plus économique et oui !

c'est à cause de personne malhonnête comme toi que des personnes honnête se retrouve coincé quand ils font certaines démarches!

tu ne mérite pas que l'on te l'accorde! voilà ce que j'en pense
 
Haut