L'école coranique des travestis

Indonésie • L'école coranique des travestis
Jakarta Post via Courrier International, 7 octobre 2008

Pour permettre aux travestis et aux homosexuels de pratiquer le culte musulman en toute liberté, une école coranique leur a été dédiée dans un hameau non loin de Jogjakarta, une ville de Java, relate le Jakarta Post.(...)

"Même si nous sommes des travestis, nous avons besoin de prier Dieu et d'assister à des rituels. Nous aussi sommes des êtres humains avec des yeux et un cœur. Nous aussi sommes des êtres humains et avons besoin de prier Dieu", poursuit-il en citant les paroles d'une chanson.

Scandalisée par ces discriminations religieuses, Maryani, 51 ans, a ouvert en juillet dernier une école coranique pour travestis, qu'elle a baptisée Ponpes Waria. Dans ce petit établissement, (...), les travestis peuvent prier librement, sans se sentir opprimés. Travesti lui-même, Maryani a créé ce lieu pour permettre à ses semblables de se rapprocher de Dieu mais aussi pour accueillir des homosexuels, également victimes de discriminations. (...)

http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=90121
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Indonésie • L'école coranique des travestis
Jakarta Post via Courrier International, 7 octobre 2008

Pour permettre aux travestis et aux homosexuels de pratiquer le culte musulman en toute liberté, une école coranique leur a été dédiée dans un hameau non loin de Jogjakarta, une ville de Java, relate le Jakarta Post.(...)

"Même si nous sommes des travestis, nous avons besoin de prier Dieu et d'assister à des rituels. Nous aussi sommes des êtres humains avec des yeux et un cœur. Nous aussi sommes des êtres humains et avons besoin de prier Dieu", poursuit-il en citant les paroles d'une chanson.

Scandalisée par ces discriminations religieuses, Maryani, 51 ans, a ouvert en juillet dernier une école coranique pour travestis, qu'elle a baptisée Ponpes Waria. Dans ce petit établissement, (...), les travestis peuvent prier librement, sans se sentir opprimés. Travesti lui-même, Maryani a créé ce lieu pour permettre à ses semblables de se rapprocher de Dieu mais aussi pour accueillir des homosexuels, également victimes de discriminations. (...)

http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=90121

ya wiliiiiiiiiiii!

ellah yehfed :(

on est en 2008 khasna nt9edmou apparament hiii non mais :fou:
 
ils veulent etre different des autres et en meme temps comme les autres, un peu paradoxale, qu'ils inventent leurs religion, sinon je crains qu'un tsunami bis fera office de sodome et ghommore...
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
J'ai bien lu le titre..Merci :rolleyes
Pourrais tu me sexpliquer un peu plus?diri kheir fiya :rolleys:


Alors pq tu demande :rolleyes:

oke je t'explique

Même si ils sont des travestis, s ont besoin de prier Dieu et d'assister à des rituels. Eux aussi sont des êtres humains avec des yeux et un cœur ( j'ajoute deux pied, une tête un nez, une zigounette euh non je ne sais plus la en quoi ils se sont changer :rouge: )Eux aussi sont des êtres humains etont besoin de prier Dieu ainsi ils ont créer une école coranique ou ils pourront faire cela :rouge:


ps: wellah tu trouve plus retardé que moi.. tu meurs !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Indonésie • L'école coranique des travestis
Jakarta Post via Courrier International, 7 octobre 2008

Pour permettre aux travestis et aux homosexuels de pratiquer le culte musulman en toute liberté, [...]

Petite correction : on ne dit pas « traverstis » dans ces cas là, mais transgenres.

La nuances est de taille : le travestissement, dans son sens propre, est une tromperie ou une arnaque. On est pas ici dans le registre de l'arnaque (sauf pour ceux qui passent leur journées à chasser tout est n'importe quoi, on comprend qu'ils soient déçus, mais ils ne sont qu'une minorité).

Transgenre signifie « transgression des règles habituelles des genres ». Dans le même ordre d'idée, un Mozambiquain qui a une grande culture, trangresse les règles du déterminisme habituellement prévisible, mais n'est pas un arnaqueur. Une Algérienne qui vie en france et n'occupe pas un poste de femme de ménage n'est pas une arnaqueuse.

Il faut savoir employer les mots précis quand on parle de questions aussi importantes.
 

uglyfaty

Fin tay ddi rri7?
une sorte de mosquée et d'ecole ou tu apprends l'arabe, les sourates, bref tous pour etre un bon musulman en somme, qui va faire les ablutions chez les femmes ou chez les hommes???
Tiens je me demandais la méme chose :eek:.....Et c'est important!!!!
Alors pq tu demande :rolle
oke je t'explique

Même si ils sont des travestis, s ont besoin de prier Dieu et d'assister à des rituels. Eux aussi sont des êtres humains avec des yeux et un cœur ( j'ajoute deux pied, une tête un nez, une zigounette euh non je ne sais plus la en quoi ils se sont changer : )Eux aussi sont des êtres humains etont besoin de prier Dieu ainsi ils ont créer une école coranique ou ils pourront faire cela :rouge:


ps: wellah tu trouve plus retardé que moi.. tu meurs !

Déja ya moi...Mais bon je crois que je suis deja morte ...:langue:
 
Tiens je me demandais la méme chose :eek:.....Et c'est important!!!!


Déja ya moi...Mais bon je crois que je suis deja morte ...:langue:


bien sur que c'est important, il y a nos soeurs épouses mère grand mère, sa nous concerne au plus profonf de nos entrailles, je commence à en avoir marre qu'on nous fasse accepter de force l'homosexualité...

c'est penible...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
bien sur que c'est important, il y a nos soeurs épouses mère grand mère, sa nous concerne au plus profonf de nos entrailles, je commence à en avoir marre qu'on nous fasse accepter de force l'homosexualité...

c'est penible...

Accepter de force ? Qu'est-ce qui t'a été imposé précisement ? Tu te sent privé de tes libertés ? Quelque chose comme ça ?

De-plus, tu n'as rien à accepter ou à ne pas accepter : c'est comme ça o safi

Demain tu viendra te plaindre qu'on t'a forcé à accepter qu'il neige l'hiver, qu'il y a la lune la nuit, que le soleil se lève à l'Est... ewa, ewa :rolleyes:

C'est la vie mon grand, laisse les respirer et ils/elles te foutron la paix.
 
Accepter de force ? Qu'est-ce qui t'a été imposé précisement ? Tu te sent privé de tes libertés ? Quelque chose comme ça ?

De-plus, tu n'as rien à accepter ou à ne pas accepter : c'est comme ça o safi

Demain tu viendra te plaindre qu'on t'a forcé à accepter qu'il neige l'hiver, qu'il y a la lune la nuit, que le soleil se lève à l'Est... ewa, ewa :rolleyes:

C'est la vie mon grand, laisse les respirer et ils/elles te foutron la paix.


j'en ai marre d'en entendre parler, ils veulent etre comme tous le monde tres bien, privé de liberté certainement, si je ne cautionne pas l'homosexuallité je suis un primitif, au nom de la liberte je dois accepter, et bien accepter ma polygamie :D

la lune est dans son orbite tout comme le soleil, pour donner la vie, demande à deux gays de donner la vie, c'est ma position, et il faudra l'accepter, au nom de liberte d'expressions...
 
Indonésie • L'école coranique des travestis
Jakarta Post via Courrier International, 7 octobre 2008

Pour permettre aux travestis et aux homosexuels de pratiquer le culte musulman en toute liberté, une école coranique leur a été dédiée dans un hameau non loin de Jogjakarta, une ville de Java, relate le Jakarta Post.(...)

"Même si nous sommes des travestis, nous avons besoin de prier Dieu et d'assister à des rituels. Nous aussi sommes des êtres humains avec des yeux et un cœur. Nous aussi sommes des êtres humains et avons besoin de prier Dieu", poursuit-il en citant les paroles d'une chanson.

Scandalisée par ces discriminations religieuses, Maryani, 51 ans, a ouvert en juillet dernier une école coranique pour travestis, qu'elle a baptisée Ponpes Waria. Dans ce petit établissement, (...), les travestis peuvent prier librement, sans se sentir opprimés. Travesti lui-même, Maryani a créé ce lieu pour permettre à ses semblables de se rapprocher de Dieu mais aussi pour accueillir des homosexuels, également victimes de discriminations. (...)

http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=90121


C'est bientot la fin du monde...
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
Indonésie • L'école coranique des travestis
Jakarta Post via Courrier International, 7 octobre 2008

Pour permettre aux travestis et aux homosexuels de pratiquer le culte musulman en toute liberté, une école coranique leur a été dédiée dans un hameau non loin de Jogjakarta, une ville de Java, relate le Jakarta Post.(...)

"Même si nous sommes des travestis, nous avons besoin de prier Dieu et d'assister à des rituels. Nous aussi sommes des êtres humains avec des yeux et un cœur. Nous aussi sommes des êtres humains et avons besoin de prier Dieu", poursuit-il en citant les paroles d'une chanson.

Scandalisée par ces discriminations religieuses, Maryani, 51 ans, a ouvert en juillet dernier une école coranique pour travestis, qu'elle a baptisée Ponpes Waria. Dans ce petit établissement, (...), les travestis peuvent prier librement, sans se sentir opprimés. Travesti lui-même, Maryani a créé ce lieu pour permettre à ses semblables de se rapprocher de Dieu mais aussi pour accueillir des homosexuels, également victimes de discriminations. (...)

http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=90121


no comment ................................:eek:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
j'en ai marre d'en entendre parler, ils veulent etre comme tous le monde tres bien, privé de liberté certainement, si je ne cautionne pas l'homosexuallité je suis un primitif, au nom de la liberte je dois accepter, et bien accepter ma polygamie

la lune est dans son orbite tout comme le soleil, pour donner la vie, demande à deux gays de donner la vie, c'est ma position, et il faudra l'accepter, au nom de liberte d'expressions...

C'est bientot la fin du monde...

no comment ................................:eek:

Allez donner des leçons de tolérance à ceux qui veulent interdire le foulard maintenant.... :rolleyes:

Disons que vous vous-retrouvez face à vous même alors

Entre les grossophobes, les homophobes, les foularophobes, les truc-ophobes.... on va encore bien s'amuser :rolleyes:
 
Allez donner des leçons de tolérance à ceux qui veulent interdire le foulard maintenant.... :rolleyes:

Disons que vous vous-retrouvez face à vous même alors

Entre les grossophobes, les homophobes, les foularophobes, les truc-ophobes.... on va encore bien s'amuser :rolleyes:

mais tu ne réponds pas toujours à ma question, je repete

au nom de la liberte je dois accepter l'homosexualité des autres, maintenant je voudrais qu'on accepte ma polygamie, alors pourquoi est ce interdit???
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
mais tu ne réponds pas toujours à ma question, je repete

au nom de la liberte je dois accepter l'homosexualité des autres, maintenant je voudrais qu'on accepte ma polygamie, alors pourquoi est ce interdit???

Purée de purée : personne ne te demande d'être homo !

Et puis la polygamie, ne t'inquiète pas pour ça, elle existe partout, même en france, quoiqu'on en dise (une réalité qu'on ose pas voir en face).

La différence entre l'homo et le polygame tout de même : l'homo, ça ne regarde que lui et l'autre, tandis que le polygame, il empiète indirectement sur la vie d'autruit.

Si la polygamie se faisait à deux, ce serait différent, mais la problème de la polygamie, c'est que ça n'est justement pas le cas :D
 
Purée de purée : personne ne te demande d'être homo !

Et puis la polygamie, ne t'inquiète pas pour ça, elle existe partout, même en france, quoiqu'on en dise (une réalité qu'on ose pas voir en face).

La différence entre l'homo et le polygame tout de même : l'homo, ça ne regarde que lui et l'autre, tandis que le polygame, il empiète indirectement sur la vie d'autruit.

Si la polygamie se faisait à deux, ce serait différent, mais la problème de la polygamie, c'est que ça n'est justement pas le cas :D



non le truc des homos c'est que sait entre adultes consentant, la polygamie concerne des adultes consentant, CQFD, tu es d'une mauvaise foi c'est affligant...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
non le truc des homos c'est que sait entre adultes consentant, la polygamie concerne des adultes consentant, CQFD, tu es d'une mauvaise foi c'est affligant...

L'homosexualité ne concerne que deux personnes, la polygamie en concerne plusieurs, et empiète donc sur la liberté des autres de la vie à deux.

Un polygame empiète sur la vie d'autruit, un homo n'empiète pas sur la vie d'autruit.... idem pour ceux qui aiment se pincer le nez ou je ne sais quoi.

Il y a dans le cas du polymage une question de liberté qui n'est pas qu'individuel. La polygame ressemble plutôt au capitaliste ou à tout autre forme de personne qui se donne des droits sur tout le monde.

Remarque : je ne met par exemple pas l'échangisme (on est pas là pour discuter de ça, je prend juste ça en exemple) dans le cas de la polygamie, puisque là, c'est 2+2
 
Haut