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L'école française ne garantit pas l'égalité des chances
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[QUOTE="meulan, post: 7007812, member: 171300"] La Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 1948 est un horizon que chaque individu, chaque peuple, chaque Etat se devrait de tenter d'atteindre... mais, Hélas ! ce n'est encore qu'un horizon. Celle-ci (la DUDH 1948) a le mérite de poser un principe fondamental : "Tout être humain nait libre et égal en droit et en dignité" et cela est quand même mieux que des déclarations déclarant des différences intrinsèques en fonction de leur croyance, ou de leur sexe ou de leur statut... dont certains peuvent s'avérer mortels... presque par essence... et, là, ce n'est vraiment pas super. Les principes apparaissent, généralement, comme beaux... Par exemple : 'Tous être humain nait libre et égal en droit et en dignité" mais ne pensez-vous pas que c'est après sa naissance que peuvent se présenter quelques problèmes... ne serait-ce que par rapport au sein de quelle famille nait cet être humain... dans quelle parentèle il nait... dans quel clan... dans quelle société.... dans quelle culture ??? Au-delà de quelques infimes personnalités minoritaires arrivant à se libérer de leur imprinting.... pensez-vous que les individus, les personnes (a fortiori lorsqu'elles relèvent du sexe féminin) puissent facilement se libérer de tous les liens (familiaux, claniques, tribaux, nationaux, raciaux ou culturels... et, pire, religieux...) sans encourrir aucune forme de représaille de son milieu d'origine ? Je vais revenir, à partir de ce texte préliminaire, sur l'école française, ses défauts et tares mais aussi ses qualités et résultats... toutes origines confondues. ne vous en déplaise... [/QUOTE]
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