l'école polytechnique

salut
je suis un sciencematheux , je veus faire les prépas ,et puis l'école polytechnique
mais je me demande si j'ai les moyens d'y accéder , ( j'ai eu 17,81 l'année dernière)
est-ce qu'il demande des exa téra péta méga ultra extra critères d'admission
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Tu le sauras au moment des concours, à la fin des prépas. Ne brûle pas les étapes et ne perds pas ton temps à rêver ;) concentre toi sur ce que tu fais actuellement. Allah yweffe9.
 
salut
je suis un sciencematheux , je veus faire les prépas ,et puis l'école polytechnique
mais je me demande si j'ai les moyens d'y accéder , ( j'ai eu 17,81 l'année dernière)
est-ce qu'il demande des exa téra péta méga ultra extra critères d'admission

tu peux avoir une tres bonne moyenne et rater les concours, et tu peux avoir une moyenne normal et reussir les concours.

tout dépendras de toi, de ton humeur, de ton envie de bosser, de la fatigue (en esperant qu'elle ne sera aps au RDV)!

Allah i3aounek ;)


eloued.
 

Hopkins

Problem Child
SAlam

essaie de décrocher une très bonne prépa déjà pour commencer(regarde le classement des bonnes prépas,,).Comme dit Illioucha: ne brule pas les étapes
 
d'abord est ce que tu parles de l'ecole polytechnique de paris ou les autres eparpillees partout entre ca et ca il ya un univers les autres sont classees comme 88 etc selon la notoriete de chacune mais bon va doucement et attention a trop de confiance en soi le bon stress aide on appelle ca le stress positif une fois dedans bosse hard
 
d'abord est ce que tu parles de l'ecole polytechnique de paris ou les autres eparpillees partout entre ca et ca il ya un univers les autres sont classees comme 88 etc selon la notoriete de chacune mais bon va doucement et attention a trop de confiance en soi le bon stress aide on appelle ca le stress positif une fois dedans bosse hard


il y a une seule ecole polytechnique celle de Paris les autres se sont des ecoles polytechniques UNIVERSITAIRES ou bien comme on le nommé POLYTECH . c clair que c pas la méme chose

Pour le matheux ! quant on é en Bac on é pas sur d'avoir cette ecole , la veille du concours aussi ,, on ne sera sur kaprés les resultatsde l'ecrit , et encore ......

Good luck
 
ya des marocains brillants qui on deja fait polytechnique paris si tu peux marcher sur leurs traces tu seras une fierté nationale en+de tassurer un avenir en or...mais tu sais meme le balayeur se prend a rever en meme temps qu'il passe son coup de balai donc mefie toi de la fausse motivation qui caresse le reve et se gargarise de prouesses extraordaires tant que leffort a accomplir est dans un avenir encore lointain et incertain...et tu peux oublier ta moyenne de 17.83 au bac c de la bouillie pour chat en comparaison de ce qui tattend...alors concentre toi sur les deux années de prepas qui tattendent c un beau defi a relever...c bien davoir de lambition mais ce qui est encore+important c lhumilité et labnegation devant leffort a accomplir...alors bonne chance ou hamer loujher...
 
salut
je suis un sciencematheux , je veus faire les prépas ,et puis l'école polytechnique
mais je me demande si j'ai les moyens d'y accéder , ( j'ai eu 17,81 l'année dernière)
est-ce qu'il demande des exa téra péta méga ultra extra critères d'admission

Avant tout, sache que tu as une très bonne moyenne! Félicitations. Mais tu dois savoir que le niveau en classes préparatoires n'est pas le même que celui de Terminale ou Première. En Classes Prépa' il faut être assidu, organisé et surtout motivé! Si tu pense avoir tout ça, fonce. Mais garde en tête qu'il faut faire beaucoup d'effort (surtout pour la polytechnique!).

Étudie très bien les maths et physique et les plus bonnes prépas sont celle en France.

Un petit lien utile :: mdiclub.com/viewtopic.php?f=14&t=5
 
Haut