l'école et la religion

Salam aleykoum mes frères et soeurs,

j'ai une question très importante à vous poser qui me cause bcp de problèmes.Si vous voulez bien m'aider svp. Je porte le hijeb ça fait plus de 3 mois et aujourd'hui je pense à ce que je dois faire au niveau de mes études.Est ce que je dois continuer et enlever mon hijeb en cours pour avoir un bon métier et pour pouvoir aider mes parents(inshallah) ou arreter et travailler quelque part ou je peux porter mon hijeb (sachant que c'est tres dificil par rapport à la crise et mon hijeb). bcp de mes amies m'ont dit qu'il fallait que je continue pour plus tard car je ne sais pas ce qu'il écrit dan mon mektoub ( divorce ou autres).

Merci bcp
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
déja , il faudrait que tu enlèves l'dée que tu puisse " travailler quelque part sans ton hijab " , sincèrement c'est pas possible ( malheureusement ).

après tu peux continuer tes études si vraiment tu en as envie ( Dieu sait que le fait que tu as enlevé ton hijab ne vient pas de toi puisque tu le remet a chaque sortie de cours je suppose ? ).

mais il faut faire des choix dans la vie , soit tu le garde toute ta vie, ce qui suppose que tu seras " mère au foyer " ( ce qui est tout a fait honorable ) , donc ton mari travaillera...etc...

mais tu peux tout à fait continuer tes études pour l'instant ! pour développer tes connaissances...
 

fleurDsabl

Dis tOujOurs Hamdoulillâh
Salam aleykoum mes frères et soeurs,

j'ai une question très importante à vous poser qui me cause bcp de problèmes.Si vous voulez bien m'aider svp. Je porte le hijeb ça fait plus de 3 mois et aujourd'hui je pense à ce que je dois faire au niveau de mes études.Est ce que je dois continuer et enlever mon hijeb en cours pour avoir un bon métier et pour pouvoir aider mes parents(inshallah) ou arreter et travailler quelque part ou je peux porter mon hijeb (sachant que c'est tres dificil par rapport à la crise et mon hijeb). bcp de mes amies m'ont dit qu'il fallait que je continue pour plus tard car je ne sais pas ce qu'il écrit dan mon mektoub ( divorce ou autres).

Merci bcp


ya oukthi ! je suis dans la même situation que toi mais je te jure qu'avec de l'ambition tu pourra travailler avec ton voile ! soubhânALLAH, moi j'ai trouver des petites entreprises où la responsable porte le voile et j'ai vu qu'elle avait embauché que des muslim et muslima donc pas de panique ! et au pire, on reste en contact mdrrr moi j'ai l'intention de faire comme cette responsable ! ça serait mon rêve ! si tu veux je t'embaucherai pas de souci ! lol en attendant oukthi, fais comme moi wallah ! t'es obligée de t'adapter ! met des bandeaux larges ! ou des "bandana", tu l'a dans le coeur, et Allah voit et sait tout ! mais je te jure que des petites entreprises existent où le port du hidjab est toléré. Pas de Panique !
 

fleurDsabl

Dis tOujOurs Hamdoulillâh
Au pire ! j'avais penser aussi :: tu peux travailler dans des domaines où le non port du hidjab n'est pas si grave ! exemple : travailler avec de jeunes enfants dans les garderies, les centres ou meme professeur des ecoles. Après tu peux aussi faire des métiers autour des femmes comme puericultrice, sage femme etc... Quand on veut on peut !
 

fleurDsabl

Dis tOujOurs Hamdoulillâh
Après si ce n'est pas la branche que tu a choisi, il ne te reste plus qu'à t'adapter avec des larges bandeaux ! mais mes soeurs ne vous inquiétez pas ! Dès que j'ouvre ma boîte incha'ALLAH je vous embaucherais !! xD :D :p:p

Salam !
 
Haut