Faire la leçon ???

Salam alaykoum,
Voilà j aimerai savoir qu'elle est votre réaction quand vous etes decu du comportement de quelqu un de votre entourage ami ou mari ou frère....
Est ce à moi de lui apprendre comment il aurait du réagir à la situation?
Partons nous du principe que chacun sait parfaitement bien de comporter si il en a vraiment envie?
Merci de vos réponses
 
Salam alaykoum,
Voilà j aimerai savoir qu'elle est votre réaction quand vous etes decu du comportement de quelqu un de votre entourage ami ou mari ou frère....
Est ce à moi de lui apprendre comment il aurait du réagir à la situation?
Partons nous du principe que chacun sait parfaitement bien de comporter si il en a vraiment envie?
Merci de vos réponses
on n'éduque pas les adultes et encore moins sur un comportement ponctuel.
si c'est pas ponctuel on leur dit qu'on n'est pas d'accord avec eux et après soit on fait avec leurs défauts soit on les évite.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

si je devais tous leur dire comment il faut ce comporter...et ben j'aurai jamais fini!

mais ça m'est arriver de leur dire...
 

Ruh75

VIB
Salam alaykoum,
Voilà j aimerai savoir qu'elle est votre réaction quand vous etes decu du comportement de quelqu un de votre entourage ami ou mari ou frère....
Est ce à moi de lui apprendre comment il aurait du réagir à la situation?
Partons nous du principe que chacun sait parfaitement bien de comporter si il en a vraiment envie?
Merci de vos réponses
Salam alaykoum,

Cela dépend si j'estime qu'il peut comprendre oui sinon non.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
on "fait la leçon" quand on parle de choses pour lesquelles il y a une procédure claire, sur laquelle il n'y a pas à tortiller, c'est comme ça, un point c'est tout (l'école ..., une déontologie professionnelle par ex)

tu as été déçu par le comportement et la réaction de quelqu'un
tout le monde ne réagit pas de la même façon à une situation données

on est humain, on est tous différent
tu ne vas pas faire la leçon, mais simplement dire à ton mari, frère, ami que tu as été déçu et t'expliquer sur le pourquoi de ta déception
tu peux aussi avant d'annoncer que t'es deçu demander pourquoi il a réagi de cette façon .... peut-être que ça annulera ta déception, qui sait ?
 
Salam alaykoum,
Voilà j aimerai savoir qu'elle est votre réaction quand vous etes decu du comportement de quelqu un de votre entourage ami ou mari ou frère....
Est ce à moi de lui apprendre comment il aurait du réagir à la situation?
Partons nous du principe que chacun sait parfaitement bien de comporter si il en a vraiment envie?
Merci de vos réponses
je leur dis même si je sais pertienemment que ça ne changera rien mais au moins ils feront attention quand ils sont avec moi.
 
J'ai tendance à ne rien dire quand je suis déçu par quelqu'un
Je me dis que c est pas à moi de lui apprendre la vie parce ce je sais pertinemment qu il sait bien se comporter avec d autres
Avant j'avais tendance à laisser passer mais quelque fois c est blessant...
 
Salam alaykoum,
Voilà j aimerai savoir qu'elle est votre réaction quand vous etes decu du comportement de quelqu un de votre entourage ami ou mari ou frère....
Est ce à moi de lui apprendre comment il aurait du réagir à la situation?
Partons nous du principe que chacun sait parfaitement bien de comporter si il en a vraiment envie?
Merci de vos réponses
wa 3alaykom assalam,

Ce n'est plus un apprentissage, c'est un rappel, puisque la personne sait.
Oui, il m'arrive d'en faire, et j'aime (pas forcément sur le coup) qu'on m'en fasse, sinon, cela signifie qu'on me laisse dans les ténèbres, qu'on se moque un peu de moi.
Le rappel (ou la leçon) pour être mieux accepté a des règles, le mieux par exemple est que ce soit fait en aparté, avec douceur en s'adaptant à l'interlocuteur, sinon, c'est comparable à une humiliation.
Le rappel peut aussi être fait en donnant soi même l'exemple.
 
Salam alaykoum,
Voilà j aimerai savoir qu'elle est votre réaction quand vous etes decu du comportement de quelqu un de votre entourage ami ou mari ou frère....
Est ce à moi de lui apprendre comment il aurait du réagir à la situation?
Partons nous du principe que chacun sait parfaitement bien de comporter si il en a vraiment envie?
Merci de vos réponses

Mère... je ferme ma gueule et je lui trouve une raison
Frères, Soeurs... ils sont convoqué chez moi
Femme, je me la ferme parce que j'ai envie de dormir, mais je l'attend au tournant :D :D
Fils et Fille, je l'assois et je lui parle.
Ami, je l'envoie ***** et on s'explique
Amie, Je lui fais la chouha!!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
wa 3alaykom assalam,

Ce n'est plus un apprentissage, c'est un rappel, puisque la personne sait.
Oui, il m'arrive d'en faire, et j'aime (pas forcément sur le coup) qu'on m'en fasse, sinon, cela signifie qu'on me laisse dans les ténèbres, qu'on se moque un peu de moi.
Le rappel (ou la leçon) pour être mieux accepté a des règles, le mieux par exemple est que ce soit fait en aparté, avec douceur en s'adaptant à l'interlocuteur, sinon, c'est comparable à une humiliation.
Le rappel peut aussi être fait en donnant soi même l'exemple.


salam
oui pour le rappel je fais aussi..mais ça j'attend pas qu'on me blesse^^
 
Faire le rappel quand tu es la personne "victime" ça dramatise pas trop la situation ?
Le "coupable" peut se demander si j en fais pas un peu trop ou il peut de dire que je ne suis pas objective sur la situation
C est pas comme si j avais un œil extérieur ou la l écoute serait différente.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Faire le rappel quand tu es la personne "victime" ça dramatise pas trop la situation ?
Le "coupable" peut se demander si j en fais pas un peu trop ou il peut de dire que je ne suis pas objective sur la situation
C est pas comme si j avais un œil extérieur ou la l écoute serait différente.

salam

tu peux lui parler en disant ce que tu ressent...
ça viens plus facile après un moment de recul...
 
Haut