Lecture du Coran / prière

Bonjour,

Est-il possible de remplacer la prière par la lecture du Coran ?
Tout du moins le temps d'en apprendre les paroles et les gestes.

Si oui, quels passages faut-il lire ?

Merci
 
Bonjour,

Est-il possible de remplacer la prière par la lecture du Coran ?
Tout du moins le temps d'en apprendre les paroles et les gestes.

Si oui, quels passages faut-il lire ?

Merci

Salam,

Non, on ne peut remplacer la Salat par la lecture du Coran.

Une fois que tu as assimilé les gestes (en 10 minutes top chrono c'est chose faite)...Il est bon de commencer a prier.

Par contre, vu que tu ne sais pas encore ce qu'il faut dire, tu peux faire ceci:

http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/fiches/grand-debutant.htm

En résumé : pendant le changement de position tu dit "Allahu akbar" .

et a chaque station (inclinaison et prosternation), tu dis "Soubhana Allah, Al-hamdou lillah wa Allahou Akbar".
 
Bonjour,

Est-il possible de remplacer la prière par la lecture du Coran ?
Tout du moins le temps d'en apprendre les paroles et les gestes.

Si oui, quels passages faut-il lire ?

Merci
Salam

Ca ne prend pas beaucoup de temps, consultes PLUSIEURS sites internet qui expliquent bien pour être sure de pas te tromper, fais un petit résumé des mots et des stations avec traduction en français (pour comprendre ce que tu dis et y mettre du coeur) et en phonétique (pour pouvoir bien prononcer si tu parles pas arabe). Moi juste après mes ablutions j'essayais de mémoriser ce qu'il y avait écrit puis de réciter ce que j'avais mémoriser en m'efforçant de bien me souvenir du sens en français pour pas dire des choses sans le coeur et si jamais je buggais je jettais un coup d'oeil à mon récapitulatif.

Si tu jettes beaucoup de "coups d'oeil" sur le récapitulatif au début je crois pas que ça soit grave moi c'était très laborieux l'apprentissage et puis au bout d'une quinzaine/vingtaine de prières c'est rentré!
 
De rien et bon courage !!! Surtout au début ne te décourage pas et ne te martyrise pas de reproches si tu galères !! Garde bien ta motivation et tu verras après ça devient moins fastidieux quand tu connais par coeur, d'ailleurs ça devient plus fastidieux du tout et au contraire des fois quand tu te concentres bien tu te sens purifié et pressé de faire la suivante (bon d'autres fois non, tu n'es pas pressé et tu t'en veux, mais je suppose qu'avec le temps, ça se fait plus régulier).
 
Haut