lecture du Coran pendant le ramadan

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Nul ne peut ignorer les bienfaits de la lecture Coranique. Pour simplifier la decoupe de cette lecture et faire en sorte que chacun et chacune puisse completer le Coran dans son integralite pour la fin de Ramadan, un calendrier a ete confectionne.

Note: Etant donne que les femmes sont amenees a manquer des jours de jeune, la decoupe a ete etalee sur 20 jours, a raison de 3 hizb par jour, ce qui leur laisse une marge suffisante en cas d’interruption momentanee de leur mois. Il vaut en effet mieux se fixer une lecture de 3 hizb par jour que de laisser passer 5-6 jours de lecture a rattraper d’une traite.

http://www.ayaatdujour.com/commentaires/00126.html
 

laviestbel

... Au soleil
Salam
les femmes non arabophones qui suivent la lecture du coran sur support audio ou vidéo peuvent-elles continuer à suivre la progression durant la période de leurs régles ou pas?
 
Salam
les femmes non arabophones qui suivent la lecture du coran sur support audio ou vidéo peuvent-elles continuer à suivre la progression durant la période de leurs régles ou pas?


A3lik el salam !

Pour ma part, je ne lis pas l'arabe...donc je lis le coran en Français...donc, cette méthode m'aide à le lire en entier durant ce mois !

quand tu parles d'un support audio, c'est en arabe ou en français ?
 

laviestbel

... Au soleil
A3lik el salam !

Pour ma part, je ne lis pas l'arabe...donc je lis le coran en Français...donc, cette méthode m'aide à le lire en entier durant ce mois !

quand tu parles d'un support audio, c'est en arabe ou en français ?
je pensais pour l'arabe

pour celles qui suivent la lecture sur des chaines comme sadissa ou avec les taraouih....
ça peut faciliter la lecture
ou la remplacer
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
je pensais pour l'arabe

pour celles qui suivent la lecture sur des chaines comme sadissa ou avec les taraouih....
ça peut faciliter la lecture
ou la remplacer

je crois qu'il y a une différence entre l'écoute et la lecture, qd tu écoutes tu as déjà des 7assanat, ms qd tu lis (surtt en période de ramadan), chaque lettre (7arf) compte pr je ne sais cmb de 7assanat.

C'est ce que j'ai entendu dire, ms je ne suis pas sure.
 

laviestbel

... Au soleil
je crois qu'il y a une différence entre l'écoute et la lecture, qd tu écoutes tu as déjà des 7assanat, ms qd tu lis (surtt en période de ramadan), chaque lettre (7arf) compte pr je ne sais cmb de 7assanat.

C'est ce que j'ai entendu dire, ms je ne suis pas sure.
justement tu peux lire en écoutant
ça te permet de ne pas trop perdre de temps à déchiffrer
et d'être dans le rythme de tajwid.

je sais qu'on peux écouter en période de menstrue
qu'on peux apprendre si on fait partie d'un groupe pour ne pas perdre la dynamique groupale.
qu'on ne doit pas lire sur un Coran (exclusivement arabophone)
mais sépcifiquement pendnat le ramamdan je ne sais pas
étant donné qu'il y a la contrainte du temps.
 
Haut