Lecture du Coran ?

Est-ce que le message véhiculé par le Coran est univoque; est-ce qu'il s'adresse à un individu donné, ou à toute personne capable de lire?

Plus clairement,le berger comprendra-t-il la même chose que le professeur de théologie ?
 
Est-ce que le message véhiculé par le Coran est univoque; est-ce qu'il s'adresse à un individu donné, ou à toute personne capable de lire?

Plus clairement,le berger comprendra-t-il la même chose que le professeur de théologie ?

j'espère bien que oui que tout un chacun peut le comprendre, moi ce qui m'interpelle c'est l'existence des hadith. Le coran ne t'apparaît pas clair. Personnellement sa lecture ne m'a pas transcendé, désolé tous ceux que ça va froisser, mais je suis ouvert à la critique
 

madalena

Contributeur
Contributeur
j'espère bien que oui que tout un chacun peut le comprendre, moi ce qui m'interpelle c'est l'existence des hadith. Le coran ne t'apparaît pas clair. Personnellement sa lecture ne m'a pas transcendé, désolé tous ceux que ça va froisser, mais je suis ouvert à la critique


salam

si tu comprend tout...pourquoi tu ne citerai pas verset par verset et nous l'expliquer?
 
Est-ce que le message véhiculé par le Coran est univoque; est-ce qu'il s'adresse à un individu donné, ou à toute personne capable de lire?

Plus clairement,le berger comprendra-t-il la même chose que le professeur de théologie ?



D'après le Pr Puin, le chercher allemand qui a étudié les manuscrits de Sanaa, (le plus ancien Coran connu,) un quart des versets du Coran n'a aucun sens. Il s'agit juste d'une jolie mélopée pour faire beau lors de la récitation. Les transcriptions diverses ultérieurs ont essayées de donner du sens à ce qui n'en avait pas vraiment.
Plusieurs manières de lire ces versets ont été établies au Xe siècle, avec chacune des sens différents.
Le Coran lui même, n'a été fixé qu'au VIIIe siècle, un siècle après la mort de Mahomet, et des versions divergentes du Coran ont circulées jusqu'au Xe siècle.

La langue du coran, l'arabe classique, a été inventée pour écrire le Coran. Bref, le contenu du Coran n'a pas de sens officiel, l’ambiguïté même du texte démontre que la beauté de la récitation a primé sur le sens du texte....


Donc effectivement, selon la façon dont on lit le Coran on peut y voir plusieurs sens.

Qui a dit : " Donnez moi n’importe quel texte, et je vous fais pendre un homme !" ?
Cela signifie qu'en tortillant le sens d'un écrit, on peut toujours lui faire dire n’importe quoi. Quand, en plus le texte en question est écrit dans une langue imaginaire... tu imagines bien que l'interprétation du Coran devient alors un sport plein de fantaisie et irrationalité.


Je te donne un exemple : je vais d'écrire le secret de l’univers et du salut :

lis bien et étudie :

Voilà le secret :
"smelkfqjdioj qumjflkan nfajofnivl<!kfjm dofjm pfjldvenm sydfovuifdgmenkyf "

je t'assure, cela à un sens... dans une langue que je viens de définir.... mais là est le secret de l'univers !

C'est (presque) comme cela que le Coran a été mis par écrit !
 
Est-ce que le message véhiculé par le Coran est univoque; est-ce qu'il s'adresse à un individu donné, ou à toute personne capable de lire?

Plus clairement,le berger comprendra-t-il la même chose que le professeur de théologie ?

salam, le Coran s adresse a tout un chacun, c est une source intarissable de science, le miracle des miracles, chacun le comprend selon la science qu il a deja auparavant, il eclaire le monde, pas sa lumiere, et chez le messager de dieu on trouve les explications les plus elementaires
 
Haut