Lecture nocturne

A

AncienMembre

Non connecté
Impossible en quelques lignes, en plus certaines personnes pourraient être spoilées ! Va sur Google et tu sauras tout ! Ou sinon regarde la série si ça t'intéresse tant, en plus elle est géniale ! :D

Je ne lis jamais les spoils sauf quand on ne prévient pas! :pleurs: Une fois le spoil localisé, je défile vite fait pour ne rien voir! :D
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Le Meilleur des Mondes. by Aldous Huxley.

Plutot cool. Un livre (science-fiction) de 1931 illustrant a merveille le Nouvel Ordre Mondial vers lequel nous nous dirigeons finalement.

Bientôt fini :)
 

Taqvaylith

La reine des chieuses
@abderahmane,

Par faim intellectuelle je dirais :) c'est par passion .J'ai commencé par les écrivains kabyles algériens kateb yacine qui m'a conduit a lire camus puis j'ai fait le tour de l'Algérie et j'ai voulu aller voir chez les voisins :)


Mais je ne m'arrête pas au maghreb j'aime voyager :)

Passer de nabokov et le froid de la Russie pour arriver a Paulo cohelo et la chaleur du brésil
 
A

AncienMembre

Non connecté
The Reluctant Fundamentalist de Mohsin Hamid.

Pour ceux qui parlent Anglais, il a peut-être été publié en France sous un autre titre.
 

Panam

Bladinaute averti
The Reluctant Fundamentalist de Mohsin Hamid.

Pour ceux qui parlent Anglais, il a peut-être été publié en France sous un autre titre.
put11111111111111 tu m'as fais peur j'ai cru que tu allais prononcer mon prénom et mon non de famille :D
alors l'auteur répugne qui et pourquoi?
 
A

AncienMembre

Non connecté
put11111111111111 tu m'as fais peur j'ai cru que tu allais prononcer mon prénom et mon non de famille :D
alors l'auteur répugne qui et pourquoi?

Ah ouais tes noms et prénoms se rapprochent de Mohsin Hamid ? ^^

Il répugne personne, Reluctant c'est plus dans le sens "Malgré lui", d'ailleurs, apparemment la version Française s'appelle L'intégriste malgré lui.C'est l'histoire d'un jeune pakistanais qui raconte son histoire dans le Western World.

Pas le plus grand chef-d'oeuvre de l'histoire, mais chouette a lire. Ca aborde a peu près tous les thème lié au clash des civilisation.
 

Panam

Bladinaute averti
Ah ouais tes noms et prénoms se rapprochent de Mohsin Hamid ? ^^

Il répugne personne, Reluctant c'est plus dans le sens "Malgré lui", d'ailleurs, apparemment la version Française s'appelle L'intégriste malgré lui.C'est l'histoire d'un jeune pakistanais qui raconte son histoire dans le Western World.

Pas le plus grand chef-d'oeuvre de l'histoire, mais chouette a lire. Ca aborde a peu près tous les thème lié au clash des civilisation.
oui c'est ça ^^
Ah d’accord malgré lui il se trouve fondamentaliste! mais une idéologie même imposée peut être rejetée par l'individu! il peut ne pas y adhérer tout simplement!
Ok je vois le style, une sorte de suite de choc des civilisations de Francis Fukuyama mais à la Pakistanaise
 

Panam

Bladinaute averti
La pensée de Spinoza sur la superstition espérant qu'il puisse sauver certains esprits fragiles ici:
" Si les hommes avaient le pouvoir d'organiser les circonstances de leur vie au gré de leurs intentions, ou si le hasard leur était toujours favorable, ils ne seraient pas en proie à la superstition. Mais on les voit souvent acculés à une situation si difficile, qu'ils ne savent plus quelle résolution prendre; en outre, comme leur désire immodéré des faveurs capricieuses du sort les ballotte misérablement entre l'espoir et la crainte, ils sont en général très enclins à la crédulité. Lorsqu'ils se trouvent dans le doute, surtout concernant l'issue d'un événement qui leur tient à coeur, la moindre impulsion les entraine tantôt d'un coté, tantôt de l'autre; en revanche, dés qu'ils se sentent sûrs d'eux mêmes, ils sont vantards et gonflés de vanité [...]
Tout change: Ils savent plus à qui s 'en remettre, supplient le premier venu de les conseiller, tout prêts à suivre la suggestion la plus déplacée, la plus absurde ou la plus illusoire! D'autres part, d'infimes motifs suffisent à réveiller en eux soit l'espoir, soit la crainte [...]
La fois ne consiste plus qu'en crédulité, en préjugés; et quels préjugés, vraiment! De ceux qui réduisent des hommes raisonnables à l état des bêtes, puisqu'ils empêchent, avec l'exercice libre du jugement, la distinction du vrai et du faux, puisqu'ils semblent inventés tout exprès afin d’éteindre la lumière de l’intelligence[... ]
...Si, du moins, c'est bien du salut d'autrui qu'ils s'inquiètent et non de leur propre sort temporel! "
 

dawn06

jour après jour
VIB
Ta phrase transpire une maline contradiction ! Il ne faut jamais faire aux autres ce que tu aimerais pas qu on te le fasse ! Non?
La stratégie sans éthique n est qu une ruine pour l humanité :prudent:

oulala je plaisantais

mais ces livres sont intéressants car tu comprends les mécanismes de manipulation et surtout le comportement de la personne lambda (pas moi cela va sans dire) face à ces manipulation
 

Panam

Bladinaute averti
oulala je plaisantais

mais ces livres sont intéressants car tu comprends les mécanismes de manipulation et surtout le comportement de la personne lambda (pas moi cela va sans dire) face à ces manipulation
Oué c est ça je te vous venir !!
oulala je plaisantais

mais ces livres sont intéressants car tu comprends les mécanismes de manipulation et surtout le comportement de la personne lambda (pas moi cela va sans dire) face à ces manipulation
ouéé c'est ça, tu me manipules pour que je baisse...les bras :prudent::D bouge pas reste la où tu es!
Tu me passes le livre de sun Tzu ?
 
Deception Point: un très beau roman à ne pas rater. Je l'ai lu durant le mois dernier.Un suspens incroyable.Maintenant je viens de terminer Saison de passions de Danielle Steel.
 
Haut